Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 1Z 1997] Problème de démarrage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2015, 19:53    Sujet du message: [TDI 1Z 1997] Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je galère après un remontage de culasse que j'ai fait vérifié avant le remontage.

Mon tdi, ne démarre plus, je pense à un problème de calage de la distri

J'ai besoin d'aide...

Quelqu'un pour m'éclairer ?

_________________
MK I I I Owner \// \V/\V/ 4 L i F e 97x
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est vague ton histoire...t'as remonté la culasse toi même ? T'as fait la distri toit même ? T'as le préchauffage qui s'allume ? Le relais qui claque ? Le moteur se lance au démarreur ? Va falloir être plus précis... Déjà tu mets ton moteur au Pmh et tu vérifies le calage de ta pompe injection avec les repères qu'il y a sur la poulie et le cache culbuteur..
Tu as vagcom?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas soucis j'essai de faire une description de ce que j'ai fais :

J'ai fait un marquage sur le Volant Moteur le Piston 1 (coté distri) tout en haut.

J'ai remonté ma culasse moi même, j'ai sérré au couple en suivant la RTA :

J'ai bien mis le joint avec le TOP en haut et en face de moi, je ne crois avoir monté le JDC à l'envers.

Phase 1
Phase 2
Phase 3 & 4 > J'ai fait un marquage sur les vis de culasse pour le serrage angulaire

Ensuite j'ai monté les poussoirs, l'A/C

J'ai remonté également la distri moi même :

Calage d'A/C avec une regle de 4mm d'épaisseur qui rentre ds l'encoche.

Calage vilebrequin j'utilise le marquage au volant moteur cité précédemment .

Calage PI j'utilise une douille de 10 longue .


Ensuite je fait les tour à la main...

Puis j'essai de démarrer et la demarreur tourne bien, le solénoide fonctionne car si je la met en vitesse, je sens la voiture qui avance

Les Bougie de préchauffage sont bonnes, elles chauffent quand je les alimente avec un chargeur de batterie.

La batterie je l'ai chargé il y a 2 jours mais je pense que de ce coté il y a pas de soucis.


Dernière édition par mjyfbtmp le Vendredi 06 Février 2015, 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas VAGCOM

La N75 fais son bruit habituel, le tac tac tac en continu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas pourvoir m'aider et / ou rameuter du monde sur ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok au moins là c'est nickel ;-) Il faut que tu procèdes par élimination... Déjà as tu du gazoil qui arrive ? Pour vérifier tu dévisses un tuyau d'injecteur et tu vois si ça pisse quand le moteur tourne.. si ton voyant de préchauffage s'allume. normalement il s'éteint au bout d'une sec à peine..sauf si il fait -5...
Si tu as du gasoil que tu entends ton relais dans la boite à fusible faire tic ou tac loool quand tu mets le contact..

Si tout cela est ok débranche la sonde de température d'eau (devant le moteur à droite pour voir si le moteur se lance. En la débranchant le voyant de préchauffage restera allumer environ 5 à 8 sec... parce que le calculateur considèrera alors que la température nécessite un préchauffage. Pendant ces quelques secondes tu peux aussi mettre un voltmètre ou une lampe témoin entre l'alimentation des bougies de préchauffage et le - de la batterie (comme ça tu es sûr que ton circuit est bon.

Si ta voiture démarre alors il y a de fortes chances pour que ce soit le calage dynamique de ta pompe à injection qui doit être réglée. Ce qui induirait un retard d'injection...malheureusement il te faut vag com pour le faire.

Donc un câble sur le site de la fnac c'est 20euros (j'ai bien dis la fnac). Tu le reçois avec le logiciel bridé et là tu me contactes..et je t'explique la manip. Franchement c'est hyper pratique ce petit câble quand on a une vw..

Voilà tiens moi au jus ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, je vais la remorquer jusqu'à mon box car je l'avais garé chez un pote qui a plus de place pour bosser.

Dès que c'est fait, je balance les resultats de tous les tests.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je cherche un crochet de remorquage, je ne trouve pas le mien... Si quelqu'un a ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le remorqueur m'a fait un coup de P... hier soir, en rentrant il m'a laché dans la rue juste en bas de chez moi alors qu'on devait la rentrer dans le box... sous prétexte que son camion nous pouvait braquer suffisamment et m'amener juste devant la porte du garage.

Enfin avec l'aide de quel pote, je viens de rentrer ma ptite mk3 dans son box après 4 mois passé dehors chez mon pote (il a un pavillon plus pratique pour bricoler)

Bon ça c'était pour la petite histoire...

Je suis parti vérifier l'alim des bougies de préchauffage, les 4 sont alimentées malgré l'état du faisceau.

Je mesure 9V et quelques.

C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire aujourd'hui

Et pour les injecteurs il faut que j'ai quelqu'un avec moi pour tourner la clé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le câble au fait avec le logiciel, avec lequel, on ne peut faire grand chose, à part scanner certains défaut.

Il est bleu, je l'ai acheté 20€, sur la fnafnac.chinois Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si si il faut juste l'activer c'est pas compliqué..sinon elle démarre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un check de la pompe hier, je poste le lien de la video... ce sera plus simple....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterais ça en rentrant car depuis mon mobile, ça ne marche pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lien de la vidéo : http://youtu.be/66-Cvrwa7oE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome