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[KR] Question passage en 2.0 sur base KR

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Thomas02
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014, 12:49    Sujet du message: [KR] Question passage en 2.0 sur base KR Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des infos sur le passage en 2.0l d'un KR.

Prendre un vilo (course 95.5) de TDI ou de 9A (92.8)?

Si quel'qu'un a fait le montage, info, etc... je suis preneur.

Je sais qu'il y a des problèmes avec les pissettes d'huile mais en mixant bielle/visserie on trouve quelques chose de pas mal.

Image

Par contre, il y aurai des problèmes avec l’arbre intermédiaire?

PS : pas la peine de me parler de passer par un ABF cela m’intéresse pas.[/img]

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Dernière édition par Thomas02 le Jeudi 01 Janvier 2015, 09:22; édité 1 fois
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Thomas02
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?
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magnumxr85
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis interessé aussi par cette adaptation
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golflight
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur bloc 2 litres
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Thomas02
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a fait ce montage en France?
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golflight
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 13:20    Sujet du message: V Répondre en citant

Wink
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ludix03
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le tour de la question aussi je voulais passer un KR en 2.0 de cette façon, mais en plus de problème de montage, si tu rallonge déjà la course enorme du KR tu va finir par te retrouver avec un diesel, t'arrivera au bout a 6000 tour et à ce prix la les 16 soupapes ne servent plus a rien...

Le meilleur méthode serait un réalésage et de nouveaux pistons, mais c'est pas le même pris ni le même travail! Bye bye

_________________
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golflight
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur
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Thomas02
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

@golflight : au lieu de mettre des messages qui ne servent a rien...peux-tu développer?

Car je suis dans le même cas que ludix03, la vitesse linéaire du piston est souvent au dessus des 20 m/s si passage en 2.0l ce qui n'est pas bon!

Merci à toi !
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Perso, mon kr avec carbu a été réalésé avec des pistons en 84mm, résultat: 1912cm3, et je limite à 7500tr/min et le moteur est assez plein.
Comme dit + haut, trop de course est néfaste pour les hauts régimes.
Fait toi un moteur "carré" mais la meilleur base est un moteur 9A (dur à trouver maintenant).
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

golflight a écrit:
Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur


8000 tours avec un KR en vilo TDI ? Liar

Pour ce qui est du montage en lui même j'en ai aucune idée, j'ai pas voulu expérimenter ça quand j'ai vu les valeurs absurdes que ça me sortait...
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
golflight a écrit:
Bizarre je prenait 8000 trs .toi tu connaît pas se moteur


8000 tours avec un KR en vilo TDI ? Liar

Pour ce qui est du montage en lui même j'en ai aucune idée, j'ai pas voulu expérimenter ça quand j'ai vu les valeurs absurdes que ça me sortait...
il prenait 8000 tour avec un ABF, et culasse KR Wink
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kirschroten
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Boon jour,
dans ce débat survolé par le grand spécialiste bien connu .....
je suis étonné qu'il n'ait pas pensé à peser les deux vilebrequins, ou se renseigner !!!!!

ke TDI est beaucoup, beaucoup plus lourd
donc sans intérêt pour une vraie prépa qui n'a rien à voir avec les bidouilles accumulées, déja lues

avant de professer, il faut avoir au moins des bases de prépa ...rateur

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ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
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Thomas02
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la remarque est pour moi, mais le but d'un forum est d'échanger, non?

Je suis d'accord pour le poids du vilo de TDI mais en cherchant tu peux trouver des trucs intéressants :

ABF
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1Y
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Eurospec Race Crank
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AGU
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Mais montage difficile à cause de la pompe à huile....

Donc en prenant un 1Y, il est possible d'avoir le poids d'un KR. Ok cela sera dure de descendre en dessous....

De plus, il est pas forcement utile de baisser le poids de l'équipage mobile car tu vas devoir aller chercher ton couple beaucoup plus haut de les tours et avoir un moteur plus pointue. Tout depend de ton utilisation.

Mon idée était plutôt de faire un essence moderne du couple en bas mais en partant du KR pas possible de faire un super carré.
Comme je l'ai noté plus haut avec un vilo de 9A nous sommes déjà à plus de 20m/s en vitesse de déplacement du piston(au regime max) => pas bon non plus pour la fiabilités.

Cette illustration le montre bien (même régime, pas la même vitesse de piston) :
Image
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kirschroten
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas visé .......
et je suis totalement d'accord avec toi sur le but d'un forum, surtout que ça devient difficile de ne ps avoir le même avis que tout le monde.

Par contre, je pense que pour une préparation, la première chose est le cahier des charges :
à savoir qu'est ce que vous attendez comme résultats ?

D'autre part, toujours se souvenir que la pépa ne peut être envisagé que comme un ensemble, et se doit d'être homogène

pour le bloc et vilebrequin :
carré ? super carré ? longue course ?
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