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[Golf 2 GTI G60] voyants eau et huile s'allument a chaud
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jejecox
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MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 17:01    Sujet du message: [Golf 2 GTI G60] voyants eau et huile s'allument a chaud Répondre en citant

salut a tous, j'ai un soucis avec ma golf, mes voyants eau et huile s'allument a chaud, seulement a chaud, les niveaux sont bons, tous fonctionne sur le compteur et le buzzer ne cri pas.

le fait d’ accélérer n’ enlève pas les témoins, avez vous une idée?('Confused2')
merci

_________________
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jejecox
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la sonde de température eau/huile sur l’échangeur d'huile peut faire clignoter les deux témoins en cas de défaillance?

merci a vous...
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yulboss
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est deux signaux distinct :

Le voyant de température peut clignoter pour trois raisons :

- température trop élevée : sonde noire

- niveau d'eau trop bas : bocal

- alarme d'eau HS : compteur

En supposant que toutes les connectiques sont bonnes

et pour l'huile :

- tu as un contacteur basse pression 0.3b sur le coté (c'est celui qui fait clignote le voyant quelque seconde au démarrage)
- l'autre haute pression 1.4b sur le support filtre à l'huile fait sonner le buzzer si tu n'atteint pas cette pression au dessus de 2000tr/mn.

Bon courage
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jejecox
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de me rendre compte que l'alternateur ne recharge pas la batterie, pas de 12V a l'excitation, je pense que c'est pour ça que les voyants clignotent, de plus hier la voiture n'avait pas de puissance et avait des ratés.
la tension de ma batterie est de 11,5V, j'ai tiré un câble du + de la batterie a l' excitation est la j'ai 13,95V.

donc je regarderai du coté du fils bleu et du neiman...qu'en pensez vous?
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jejecox
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je viens de tester la voiture avec l'alternateur ok, résultat les voyants clignotent toujours,

- le voyant d'eau s'allume quand la flèche de température est légèrement au dessus du milieu, une fois que le ventilo se met en route la flèche descend et le voyant s'éteint,les masses sont bonnes , la noir j'en avais une deuxième j'ai testé avec et toujours pareil, le niveau est bon, la pompe fonctionne bien, avez vous une idée?

- le voyant d'huile s'allume a environ 94° au mfa, le niveau est bon, l'huile est neuve (15w40), est pas de buzzer, avez vous aussi une idée la dessus?

tous fonctionnent sur le compteur, merci, d'avance...
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yulboss
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile change ta sonde qui se trouve sur le cote de la culasse.

Pour l'eau debranche celui du bocal et shunt le pour voir si ces pas ta sonde du bocal qui est hs.

Si apres cela deconne toujours ---> compteur
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jejecox
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses, la sondes d'huile sur la culasse je l'ai déjà remplacé par une autre que j'avais.
pour le compteur, tous fonctionnent dessus donc je suis étonné que cela vienne de lui.

quelqu'un sait quelle borne shunté sur le connecteur du bocal??

merci
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yulboss
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un deux voies, tu met un fil electrique entre les deux bornes Wink
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jejecox
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avais pas été voir je pensais qu'il y avait 3 fils, merci en tous cas pour tes réponses.
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jejecox
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

-pour l'eau j'ai testé un autre bouchon, ça change rien, je shunterai la sonde du bocal demain.

-pour l'huile j'ai débranché la sonde sur la culasse et roulé avec, mais le voyant s'allume toujours, j'ai aussi mis le fils de la sonde a la masse au ralentit pour voir mais pas de voyant ni de buzzer, est ce normal??
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

les compteurs de g sont capricieux
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yulboss
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

-pour l'huile j'ai débranché la sonde sur la culasse et roulé avec, mais le voyant s'allume toujours, j'ai aussi mis le fils de la sonde a la masse au ralentit pour voir mais pas de voyant ni de buzzer, est ce normal??[/quote]

Oui c'est normal car c'est une sonde qui est ouverte au repos et comme citer plus haut le buzzer se déclenche avec l'autre sonde (haute pression).

Donc quand tu met la sonde à la masse plus de voyant --> sonde HS
Elle doit être de couleur bleu la sonde.
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jejecox
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses, donc si je comprend bien, si je branche le fils de la sonde sur une masse et que je vais essayer le voyant ne doit plus s'allumer??

au moins je serais sur que cela ne vient pas du compteur...
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yulboss
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

moteur tournant oui, debranche ta sonde et normalement le voyant clignote. Tu le met a la masse et le voyant doit s'eteindre.
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jejecox
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

- bon je viens de tester la voiture avec le fils de la sonde d'huile directement a la masse, constat le voyant clignote tous le temps même au ralentit!!! je ne comprend plus trop la, d'autant plus qu'il y a deux jours j'avais fait la même chose est le voyant ne s'allumé pas! qu'en pensez-vous??

- pour l'eau j'ai shunté le connecteur du bocal mais ça s 'allume toujours, donc j'en déduis que ce n'est pas elle, mais quoi d'autre alors??

merci d'avance...
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