Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Quelques problèmes après changement de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 09:50    Sujet du message: Quelques problèmes après changement de boite Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai quelques soucis après le placement d'une boite de GTI sur un 1.8 GU dans une golf.


4 problèmes;

- le compteur de vitesse ne marche plus, j'ai eu énormément de mal à réinsérer la petite plaque qui rentre dans la boite au niveau du cable du compteur. maintenant qu'elle est bien mise, toujours pas de vitesse affichée Dazed soit le cable s'est cassé lors du changement, soit le pignon n'est pas le même pour les boites de GTI et de GU? Confused2


-Le boulon qui tient la boite sur le silent bloc, celui sous le maitre cylindre de frein, a été vissé de travers Loser il est serré au 3/4 et plus moyen de le bouger... sait-on changer le SB juste en jouant sur la hauteur de la boite avec un cric?


-Une fuite d'échappement probablement due aux mouvements du moteur lors du changement de boite, je m'en occuperai sans souci.

- Plus ennuyeux: il n'y a plus de première vitesse....la marche arrière passe sans souci, la deuxième est très dure à aller chercher et les autres vitesses passent bien. pensez-vous que ça soit juste un réglage de la tringlerie? si oui, et si donc toutes les vitesses étaient trop décallées vers la gauche, comment est-il possible que je sache passer la MA tout de même? juste grâce à son système de sécurité?

merci d'avance Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 09:57    Sujet du message: Re: Quelques problèmes après changement de boite Répondre en citant

Wouters a écrit:
Salut à tous !

J'ai quelques soucis après le placement d'une boite de GTI sur un 1.8 GU dans une golf.


4 problèmes;

- le compteur de vitesse ne marche plus, j'ai eu énormément de mal à réinsérer la petite plaque qui rentre dans la boite au niveau du cable du compteur. maintenant qu'elle est bien mise, toujours pas de vitesse affichée Dazed soit le cable s'est cassé lors du changement, soit le pignon n'est pas le même pour les boites de GTI et de GU? Confused2

il faut que tu re-démonte pour verifier ton cable, et surtout que le pignon d'entrainement soit pas hs ou tomber


-Le boulon qui tient la boite sur le silent bloc, celui sous le maitre cylindre de frein, a été vissé de travers Loser il est serré au 3/4 et plus moyen de le bouger... sait-on changer le SB juste en jouant sur la hauteur de la boite avec un cric?

celui la est dur a changer comme ça, car il est enfoncé de 5 cm environ dans le berceau donc faut lever beaucoup


-Une fuite d'échappement probablement due aux mouvements du moteur lors du changement de boite, je m'en occuperai sans souci.

- Plus ennuyeux: il n'y a plus de première vitesse....la marche arrière passe sans souci, la deuxième est très dure à aller chercher et les autres vitesses passent bien. pensez-vous que ça soit juste un réglage de la tringlerie? si oui, et si donc toutes les vitesses étaient trop décallées vers la gauche, comment est-il possible que je sache passer la MA tout de même? juste grâce à son système de sécurité?

Tu passes la marche arrière car c'est le selecteur qui est au fond de sa course Wink , oui je pense que c'est juste le réglage a refaire!


merci d'avance Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 types de pignon pour le cable de compteur coté boite
Revenir en haut

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide:

- tringlerie réglée tout passe comme dans du beurre Nerdy

-échappement réglé


-on a fait tourner le cable compteur à la perceuse au niveau de l'engrenage et sur le cable lui meme sans engrenage, résultat toujours rien, je mise donc sur un cable HS Wink


Quel embout va donc sur cette boite? toujours le brun? ou le gris/blanc?

Autre chose bizarre, je pensais que c'était une boite de GTI, et là je vois que c'est une "AEN" Silly je trouve aucune info sur cette boite quelqu'un connait? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je viens de trouver des infos:

AEN 020 5 vitesse (08/86 - 07/89)
1°-3,455
2°-2,118
3°-1,444
4°-1,129
5°-0,894
Marche arrière- 3,667


Identique en tous points avec une boite ACD Cyclops
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deja vu cette boîte AEN sur golf 2 GT
C'est bien une boite courte Wink
Revenir en haut

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deja vu cette boîte AEN sur golf 2 GT
C'est bien une boite courte Wink
Revenir en haut

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2014, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question; n'est-ce pas plus facile de descendre tout le berceau pour pouvoir changer ce SB de boite?

Je n'ai jamais tombé de berceau sur G2 donc je sais pas trop à quoi m'attendre Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2014, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non faut juste demonter completement ou faire basculer les deux supports sur la boîte qui viennent se poser dessus et tu accèdes tranquille Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au top Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

une astuce:

enleve le bocal de liquide de refroidissement

et avec cliquet et 3 rallonge en passat entre les tuyau de frein sa vien sans pb!

en 10 mn c est fait
Wink

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Wouters
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise déjà cette méthode, même pas besoin d'enlever le bocal Nerdy

Ce qui va prendre plus de temps c'est d'enlever le SB en lui-même...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome