Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] 1.8l Syncro 16S AAC schrick
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
oui faut décomprimer, soit avec une cale soit en remplacant les pistons et/ou bielles

pour une petite prépa KR tu en auras pour bien moins de 3000e Hypnotized
une paire d'arbre a cames ca coute 5-600e
admission tu peux bricoler un cloisonnage pour l'air frais, verifier que tu as le modèle grosse boite a air, y mettre un KN a l'intérieur

il n'y a pas de "gestion" qui soit re-programmable sur ce moteur, c'est une injection mécanique.
Pour enrichir il faut jouer sur les injecteurs (en les remplacants ou en jouant sur les pression et debits)
tu as aussi la possibilité de décaler le rupteur plus loin dans les tours en remplacant un quartz dans un boitier electronique sous la baie de pare brise Big grin


Ok je me suis un peu emballé Silly
Je veux pas un truk que me brise le coup, simplement une bonne reprise et du couple pour les routes de montagne, pour me faire plaisirs je ne fait pas du rally ^^. C'est ma dailly !
Je dirais 20cv de + mais surtout PLUS de couple ! (j'étais habitué au turbo ^^ )

Et justement ça peu être intéressent de monté une gestion + injecteur ?
Pas sur que ce sois rentable sur une si petite prépa ?

Je suis désolé, je réfléchie façon "voiture récente" ou un peu gagné 50cv avec une reprogue ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

les boite de 16 ou g60 on exister en syncro,mais je me doute que ça doit être très chaud a trouver Sad
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
les boite de 16 ou g60 on exister en syncro,mais je me doute que ça doit être très chaud a trouver Sad


J'imagine que ça dois être chaud a trouver ^^ mais de toute façon je ne me lancerais pas sur un changement de moteur ou de boite j'ai pas les compétences pour ça (pas encore Wink )

Mais une prépa du KR c'est possible... bon avant il faut que j’améliore le freinage mais chaud a trouver le pièces de g60 ou rally...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon premiere sortie dans la neige !!! J'ai pas pu résister ^^ !

J'ai donc fait mes "test", et j'ai l'impression que le syncro ne fonctionne pas en marche arrière !
Et j'ai pas d'ABS non-plus. J'ai trouvé ca comme info.

"A l'époque, les systèmes ABS étaient moins performants, ainsi, il y a un dispositif de roue libre; sur le train arrière qui au freinage, débraye celui-ci pour que l'ABS travaille correctement. Mais cette roue libre pose des problèmes en marche arrière car les 4 roues motrices ne peuvent être activées. Ainsi, lors de l'enclenchement de cette marche arrière, un dispositif pneumatique désactive la roue libre pour que les 4 roues motrices puissent aussi fonctionner."

Et ça :

"Tu dégage le relais n°83 et tu te branche sur le fil vert/bleu et le fil noir ou marron avec un interrupteur. Quand tu met le contact tu dois entendre un petit bruit dans le pont arrière. Et après... GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!

T'as essayé de freiner avec une syncro sur la neige??? C'est une horreur, c'est pour ça que je met le blocage de roue libre, parce que le syncro ne fonctionne qu' à l' acceleration. J'ai aussi supprimé le visco pour être en 50/50, ces 2 modifications te transforme le comportement de la voiture et grace à ça et quelques chevaux en plus tu suit largement les Audi Quattro."
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retiré la bavette "GTI" sinon je faisait chasse neige !! Silly

Image


Dernière édition par Jaz le Vendredi 12 Décembre 2014, 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gtifordaily
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 125
Ville: Valmorel
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, chouette model !En 16s
C'est celle de St Jean de Bellevile ? J'ai lorgné un moment dessus.

Jaz a écrit:
T'as essayé de freiner avec une syncro sur la neige??? C'est une horreur, c'est pour ça que je met le blocage de roue libre, parce que le syncro ne fonctionne qu' à l' acceleration. J'ai aussi supprimé le visco pour être en 50/50, ces 2 modifications te transforme le comportement de la voiture et grace à ça et quelques chevaux en plus tu suit largement les Audi Quattro."[/i]


Un vrai piège comme sur les 1er 4motion, toujours un filet de gaz Doctor

_________________
Ex 16s Match N°791
Ex 1.8l champ
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gtifordaily a écrit:
Slt, chouette model !En 16s
C'est celle de St Jean de Bellevile ? J'ai lorgné un moment dessus.

Un vrai piège comme sur les 1er 4motion, toujours un filet de gaz Doctor


Merci Big grin
Oui c'est celle la Smile, ça faisait un moment que je l'avais vu aussi et "malheureusement" j'ai du changer de voiture...

Mais je l’adore !
Je teste un peu tout pour le moment, vivement qu'il y est de la vrai neige que je puisse bien essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Pour la boite oui c'est obligatoirement celle du GU a savoir code ARM je pense

pour le montage d'un autre moteur, aucun probleme pour y mettre un G60, mais faudra etre indulgent avec ta boite de vitesse qui va etre bien sollicitée Big grin


jettaoldschool a écrit:
les boite de 16 ou g60 on exister en syncro,mais je me doute que ça doit être très chaud a trouver


Dans la RTA ils disent que c'est la même construction que la boite 020 et ils ajoutent boite COURTE !
Je pense que c'est une bonne base !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok,merci de l'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait quil regarde si il a une commande de boite a cable ou tringlerie
Pour le freinage avant tu peux prendre des pieces de toutes golf en traction
si tu as le freinage d'origine en 239mm, et que tu veux augmenter le diametre de disque faudra aussi remplacer les porte fusees, support detrier et etriers
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
nas a écrit:
Pour la boite oui c'est obligatoirement celle du GU a savoir code ARM je pense

pour le montage d'un autre moteur, aucun probleme pour y mettre un G60, mais faudra etre indulgent avec ta boite de vitesse qui va etre bien sollicitée Big grin


jettaoldschool a écrit:
les boite de 16 ou g60 on exister en syncro,mais je me doute que ça doit être très chaud a trouver


Dans la RTA ils disent que c'est la même construction que la boite 020 et ils ajoutent boite COURTE !
Je pense que c'est une bonne base !
oui les boites a cables de rallye g60 syncro ou passat syncro etc...mais la boite dorigine du gu syncro nest pas la meme car cest une 020 a tringlerie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
oui les boites a cables de rallye g60 syncro ou passat syncro etc...mais la boite dorigine du gu syncro nest pas la meme car cest une 020 a tringlerie Wink


Donc sous mon soufflet ya pas de câble, seulement un cylindre qui s'enfile dans une trou Angel c'est un système à tringlerie c'est ca ?

Sinon je vais récupérer des portes étiré + étiré de G3 VR6 syncro, il sont identique à ceux de la G60 si mes source sont bonne.
Le moyeu golf 2 est'il différent entre disque et tambour ?

Pour l'avant je me pose donc la même question ? Et je pence que pivot + étrier vr6 (280mm) sont aussi les mêmes que les G60, il faudra juste que je monte un moyeu 4 troue.

Je suis en bonne voie ou je me plante total ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que t'es en bonne voie Big grin

prend une photo de ta boite je te dirais si tringlerie ou pas car la ton explication je ne l'ai pas comprise Rolling on the floor

oui les moyeux tambour et disques ne sont pas les memes (d'ailleur on appele ça fuse et pas moyeux)

les VR6 syncro sont en 5x100, donc il te faudra changer les moyeux par des 4x100, après pour la compatibilité je pense que ça devrait le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 213
Ville: Serraval
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
je crois que t'es en bonne voie Big grin
prend une photo de ta boite je te dirais si tringlerie ou pas car la ton explication je ne l'ai pas comprise Rolling on the floor
oui les moyeux tambour et disques ne sont pas les memes (d'ailleur on appele ça fuse et pas moyeux)

les VR6 syncro sont en 5x100, donc il te faudra changer les moyeux par des 4x100, après pour la compatibilité je pense que ça devrait le faire


Ok je met une photo ce soir.

Pour l’arrière je suis sur que c'est bon ! C'est pour l'avant que je suis moins sur !
La grande question est de savoir si les fusées G60 et fusées VR6 sont les mêmes (elles Sembles identiques) après pour les étriers ça va bien le faire =D !

Ça tombe bien j'ai un pote qui prépare une Mk2 VR6 syncro donc je vais pouvoir lui tirer tout sont freinage Terrorist !!! (il passe sur du gros freins).

Dans l'idée j'aimerai refaire les étriers avec des joints neufs, je pence qu'ils vont passer à la peinture rouge Foliatec Big grin , kit avia et j'aimerai remettre en service l'ABS car pour l'hivers Shut mouth ... c'est mieux quand même .
Si je pouvais faire fonctionner le bouton ON OFF de l'ABS ce serai parfait !!

Dernière question pour les roulements ça ce passe comment ? il faut un outils spécial pour monter et démonter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulements avant ou arrière?
Si avant presse obligatoire mais arrière c'est comme mettre ou enlever une capote . Mais attention tu as un roulement intérieur et un roulement extérieur pour l'arrière . Ne te trompe pas car sinon ben faudra rechanger.

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome