Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Un coup de pousse ? Golf II Boston 1.8l
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2014, 19:06    Sujet du message: Un coup de pousse ? Golf II Boston 1.8l Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !

Voilà deux mois que ma Boston n'a pas fais râler son moteur...
Je suis à cours d'idée...

J'explique: Je rouler tranquil à 90km/hier car elle est vieille mémére, j'ai eu un retour d'allumage, puis quelques secondes après mon compte tours c'est exister et ensuite coupure moteur.

J'ai changer, ma tête d'allumeur, le doigts, les anti-parasites, ma bobine d'allumage. Mais voilà toujours. Madmoiselle montre sont envie de péter, mais rien !

J'ai essayer de régler mon PMH, de vérifier plusieurs fois si j'avais correctement brancher la tête, si vous avez des suggestions où des photos qui pourront m'aider, JE PREND AVEC PLAISIR !
Car comment vous dire que mes nuits ce résume à trois heures de sommeil tellement que sa me rend malade... On aime ou non sa voiture..!
Bulgy eyes [/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut maeva

d'apres ce que tu decris tu peux proceder par plusieurs verifs:

* tu n'as cassé ta distrib par hasard??? (commence par la)
elle s'est arreté brutalement apres ton retour d'allumage?

* sur la carbu si ça ne tourne pas c'est soit un soucis d'allumage soit un soucis d'arrivé d'essence.
Ton allumeur s'est peut etre décalé. essaye de le tourner a la main sans devisser la vis de 13 au pied de l'allumeur (c'est arrivé a un ami son allumeur se decallé car la vis etait presque pas serré)

on attend ton retour pour essayer d'avance avec toi. Bon courage tiens nous au courant
Wink

_________________
ma Golf GTI 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 09:50    Sujet du message: Ma réponse Répondre en citant

Bonjour,

Justement je dois faire ma distribution. Mais j'ai vérifier, ma courroie n'a pas casser.

En faite j'ai eu le retour d'allumage mais je pouvais encore accélérer. Par peur bien sûr j'ai ralenti et là mon compte tour/min c'est mis à chuter et remonter d'un coup et PAFF coupure moteur à ce moment.

J'ai essayer de le tourner, mais rien..

J'avais penser à ma batterie qui pourrait envoyer un faible Amperage et du coup sa part pas. Ensuite mes bougies qui sont à trois électrodes et on m'as déconseillé pour ces voitures.. Du coup j'ai pris celle de mon père (il avait une golf 1 et des bougie VW). Mais je compte bien changer les bougies et mettre celle qu'elle devrais avoir !

Merci de m'aider, sa fais plaisir Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre mon essence arrive

Mais qu'est-ce qui aurait put me faire ce retour d'allumage ?
Une étincelle faite au mauvais moment ? Bizarre car mes bougies n'étaient pas noir ou aucune n'avait péter quoi..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton module d'allumage?

Tu as contrôle le sigla de l'effet hall?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Module d'allumage...?
Peut-tu développer s'il te plaît....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maéva a écrit:
Module d'allumage...?
Peut-tu développer s'il te plaît....


le modeule d'allumage est la piece n° 3 en haut a droite

Image

ça peut arriver une coupure de ce module mais a verifier aussi la bobine (n° 33) et tes fils qui vont de ton allumeur a tes bougies.

tu as pu rouler un peu apres ce soucis ou ton moteur c'est coupé et n'est pas reparti? il fait le yoyo au ralenti?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas l'avoir vérifier.. >.<

J'ai changer ma bobine et mes anti-parasites.
Après la panne, j'ai surtout souffler ! J'avais limite mal à la place de ma golf x)
En grattant un peut les électrodes de la tête j'ai réussi à repartir. Mais j'ai attendu un peut avant de repartir. Je savais que la tête était sensible à l'humidité et la nuit avait était humide.

Elle m'avait fait un coup avant que sa arrive. C'est à dire que je rouler sur un chemin forestier, donc tranquil et je sentais mon moteur qui m'étais des acous mais sans caller !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon module d'allumage est cacher ou ? Au niveau du tableau de bord ?
Car si je suis mes files sa passe dessous ?
Et si il est bien au niveau du tableau de bord, comment je le démonte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous dire, que j'ai crus que ma golf faisait un élevage de feuilles.. Dazed

Mon module était recouvert d'une épaisse couche blanche (condensation sûrement) j'ai gratter et nettoyer tout sa et ce soir après cet chaleur je vais essayer de la lancer.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maéva a écrit:
Comment vous dire, que j'ai crus que ma golf faisait un élevage de feuilles.. Dazed

Mon module était recouvert d'une épaisse couche blanche (condensation sûrement) j'ai gratter et nettoyer tout sa et ce soir après cet chaleur je vais essayer de la lancer.

Je vous tiens au courant !


si tu as trouvé les feuilles c'est que le module d'allumage n'est pas loin Rolling on the floor
donc sous la baie de pare prise cote conducteur vers le moteur d’essuie glace.

A verifier donc si ça vient de lui. Tu peux en trouver en neuf pas trop cher les sites de vente de pieces vw connus.
sinon essais de t'en faire preter un par un ami (tu peux te depanner avec un golf 1 gti au cas ou)

Bon courage pour la suite
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien...

Ma batterie me semble faible. Je pense que je vais changer ma batterie et acheter de nouvelles bougies.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bougies pour ma Boston ? Trois électrodes ou une électrode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maéva a écrit:
Toujours rien...

Ma batterie me semble faible. Je pense que je vais changer ma batterie et acheter de nouvelles bougies.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bougies pour ma Boston ? Trois électrodes ou une électrode ?


ta batterie est faible??? alors regarde ton alternateur et verifie si il fournie bien les 14.4v prevu

mais quand une batterie se vide sur une voiture qui tourne c'est souvent (pour ne pas dire toujours) un soucis d'alternateur qui ne recharge plus

pour les bougies de simple elecrodes feront parfaitement l'affaire. prends une marque de preference, bosch, champion...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maéva a écrit:
Toujours rien...

Ma batterie me semble faible. Je pense que je vais changer ma batterie et acheter de nouvelles bougies.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bougies pour ma Boston ? Trois électrodes ou une électrode ?


Si ton démarreur tourne cela viens pas de la. As tu regardé si tu avais de l'allumage?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Maéva
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 12
Ville: Bussac-Forêt
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en es pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome