Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III TDI] En pleine prépa !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfiste 17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2014
Messages: 4
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2014, 14:42    Sujet du message: [Golf III TDI] En pleine prépa !! Répondre en citant

Salut a tous !
Je vais vous présenter "titine" (de son petit nom), une base de tdi 90 CV, qui va se trouver modifier (relativement léger) pour en faire un joli mix daily/ sportive occasionnelle (le premier qui parle de paradoxe entre tdi et sportive, je lui fait renifler mon pot d'echappement Rolling on the floor.
Donc pour résumer bievement la situation, le moteur a été changé récemment suite a un incident d'autocombustion lié a un trop plein d'huile apres vidange ( je ne confie plus ma vidange a un garage !!! meme si je n'ai pas forcemment la place)
Bilan : moteur de 120mKm sain et en bon état (compressions prisent, je ne me souviens plus des valeurs, mais aucune différence entre les cylindres ! Victory )
Actuellement les nez ont été changé (.220), une admission "dynamique (dynatwist, avec prise d'air en bas du pare-choc, collé a l'avertisseur sonore), disque rainuré ATE avec plaquettes et c'est tout pout la mécanique.
Coté esthetique, c'est une finition CL de base (la plus basique d’ailleurs Tongue ) j'y ai adapté les contours d'ailes, le bequet (style gt du coup mais sans les bas de caisse), les jantes 14" 5 bâtons d'origines ont laissé place a du bbs (rg ?) en 15", une baguette de capot (bad look ...) et des angel eye FK.
Coté interieur / confort, les sieges classiques de la tdi ont été remplacés par des semi-baquet (pas recaro, mais à 150 € l’intérieur complet en super état, je ne vais pas me plaindre ^^), le MFA et GRA (regulateur en seconde monte) ont été adaptés, l'éclairage des boutons est bleu, et une sono correcte, avec caisson de basse faible encombrement entièrement fibré dans le passage de roue arriere coté conducteur (a la place de la trousse VW, que n'ai jamais vu Doctor )
Voila pour ce qui est fait.
A venir, reste 2-3 bricoles; les suspensions vont etre changées semaine prochaine, par un kit combiné fileté FK HighSport, l'embrayage (qui patine un peu en ce moment) le mois prochain, si tout va bien, par un renforcé Sachs ou XTD. le garett GT15 est en passe d'etre remplacé par un k14, et je crois qu'on est pas mal.
Ah si bien sur, une petite reprog pour équilibrer tout ça, mais ça viendra en dernier Bulgy eyes
Voila !!
Je vous met 2 photos, mais un peu ancienne (j'en prendrai des que possible)
Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome