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dépose pompe à eau

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loloyza
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014, 19:26    Sujet du message: dépose pompe à eau Répondre en citant

Bonjour
j"ai une golf 2 87 , moteur 1.6D , et une pompe à eau HS ( seulement le demi pompe ).
le problème que qlq vis sont cachés derrière la poulie de pompe à huile.
j"ai déposé l’alternateur , sa courroie , la poulie de la pompe à eau , la poulie de bout de vilebrequin et le cache inférieur .
maintenant ,
1-comment déposer la poulie de pompe à huile pour ouvrir ces 2 vis ?
2- est ce qu"elle a une relation avec le reperage des autre poulies ?
merci d'avance
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loloyza
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous n'avez pas compris ce que je dis .
je veux dire est ce que la pompe à huile a une relation avec la synchronisation
de fonctionnement entre l'arbre à cames et le vilebrequin ? et comment la retirer sans retirer la courroie de distribution ?
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jeanguygolfo
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour desserrer la poulie de pompe à huile, il faut mettre une vitesse ou avec une autre personne qui bloque le moteur avec un clef sur la vis centrale de poulie de vilebrequin.

Le mieux serrer de démonter la pompe à eau complète surtout que les vis sont souvent grippées et casse facilement.
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Remsdu78
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:
Pour desserrer la poulie de pompe à huile, il faut mettre une vitesse ou avec une autre personne qui bloque le moteur avec un clef sur la vis centrale de poulie de vilebrequin.

Le mieux serrer de démonter la pompe à eau complète surtout que les vis sont souvent grippées et casse facilement.


+1 grosse perte de temps et de toutes facons les vis sont tellement rouillées qu'elles petent une fois sur 2. Pour la différence de prix un conseil achete la pompe a eau entiere (ps: ne jette pas la poulie de l'ancienne)
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jeanguygolfo
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 grosse perte de temps et de toutes facons les vis sont tellement rouillées qu'elles petent une fois sur 2. Pour la différence de prix un conseil achete la pompe a eau entiere (ps: ne jette pas la poulie de l'ancienne)[/quote]

on n'est d'accord Wink
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nas
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

non mais même pour changer que la demi pompe, suffit de la démonter entière!!
c'est plus simple que de passer par le coté distrib Hypnotized
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Surement trop tard mais bon ... ça m'éclaircira peut-être les idées Confused2

loloyza a écrit:
je pense que vous n'avez pas compris ce que je dis .
je veux dire est ce que la pompe à huile a une relation avec la synchronisation
de fonctionnement entre l'arbre à cames et le vilebrequin ? et comment la retirer sans retirer la courroie de distribution ?


Moi c'est sûr : je n'ai pas compris ce que tu veux dire. La pompe à huile déjà, elle est toute dans le carter alors ... ça m'étonnerait qu'il faille toucher un quelconque pignon. Pour changer la pompe à eau sur un moteur (turbo-)diesel, je ne sais pas faire sans tomber la pompe à injection - et la distribution, désolé Doctor

Et virer le 1/2 carter seul je n'ai pas su non plus.

Si tu veux parler de démonter la poulie de la pompe à eau, maintenant, je ne me souviens plus : il n'y a pas une empreinte 6 pans femelle dedans ? Sinon remettre les courroies tendues et désserrer ensuite ?

Surement ma mémoire me joue des tours (et puis j'écris tellement de conneries Big grin )
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nas
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

chopsauce a écrit:
Surement trop tard mais bon ... ça m'éclaircira peut-être les idées Confused2

loloyza a écrit:
je pense que vous n'avez pas compris ce que je dis .
je veux dire est ce que la pompe à huile a une relation avec la synchronisation
de fonctionnement entre l'arbre à cames et le vilebrequin ? et comment la retirer sans retirer la courroie de distribution ?


Moi c'est sûr : je n'ai pas compris ce que tu veux dire. La pompe à huile déjà, elle est toute dans le carter alors ... ça m'étonnerait qu'il faille toucher un quelconque pignon. Pour changer la pompe à eau sur un moteur (turbo-)diesel, je ne sais pas faire sans tomber la pompe à injection - et la distribution, désolé Doctor

Et virer le 1/2 carter seul je n'ai pas su non plus.

Si tu veux parler de démonter la poulie de la pompe à eau, maintenant, je ne me souviens plus : il n'y a pas une empreinte 6 pans femelle dedans ? Sinon remettre les courroies tendues et désserrer ensuite ?

Surement ma mémoire me joue des tours (et puis j'écris tellement de conneries Big grin )
La poulie de pompe à huile dans la distribution ne joue pas de rôle avec la synchronisation, tu peux la démonter sans soucis si tu arrives a la bloquer

@chopsauce>> il essaie de ne changer que la « demi pompe à eau », sans démonter le corps de la pompe a eau ni la pompe à injection Wink
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:

@chopsauce>> il essaie de ne changer que la « demi pompe à eau », sans démonter le corps de la pompe a eau ni la pompe à injection Wink


J'avais bien compris ... mais je n'y suis pas arrivé. Peut-être la faute au cache-poulie du bloc TDI Big grin
(je ne me souviens plus bien des détails.)
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nas
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi sur un TD avec un coffret cliquet radio où il y avait un cardan et une rallonge flexible
mais j'y ai passé au moin 30 min juste pour la vis en haut a gauche Money in mouth

mais vu qu'il a démonté la distribution, retirer la pompe a gazoil est une formalité Big grin
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