Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
MkII 1.3 55Cv Problème de corrosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 29
Ville: Varennes-Vauzelles
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014, 16:14    Sujet du message: MkII 1.3 55Cv Problème de corrosion Répondre en citant

Salut a tous !

Je vous post un message car j'ai trois soucies.
J'ai les roues avant qui "freines". J'ai changer un roulement qui vibrer. Le bruit a bien disparu mais sa "freine" toujours.
D'autre par, au détour du contrôle technique, on a découvert de la corrosion a l'arrière de la voiture. De la corrosion perforante m'a dit le gentil monsieur CT !

Du coup... Je sais pas quoi faire par rapport a sa.
Autre soucie, j'ai une fenêtre coté conducteur qui a des soucies de fermeture.
Elle descend plus ou moins bien mais quand elle remonte, elle ce "plante" dans le guide et risque de casser le mécanisme et la seul solution que j'ai c'est de pousser la fenêtre du coté du montant de la porte pour l'aider a reprendre la route qui lui est destiner.
J'ai peur de finir par casser le mécanisme.

Je doit déjà la retaper un peut.
Changer les freins, dégrippés les étriers, faire la vidange de quasiment tout les liquides du véhicule...

Donc les trois questions :

Que puis-je faire pour les roues, pour corrosion et pour le mécanisme de la fenêtre ?

Si vous avez besoin de précision, je suis la !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi!
Pour tes roues avant qui freinent, tu dois essayer de dégripper tes étriers.
Pour la vitre il faut démonter ton panneau de porte et régler les deux vis qui maintiennent le rail de la vitre sur le mécanisme, après il faut faire des essais pour trouver le bon réglage mais ce n'est pas bien compliqué.
En revanche pour la rouille, pas 36 solutions, soit tu ne fais rien et ça va partir à vitesse grand V, soit tu vire au mieux la rouille existante, tu traites et tu protège, mais cela ne sera que provisoire évidemment, sinon il faut découper, souder et repeindre.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 29
Ville: Varennes-Vauzelles
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les étriers c'est ce qui été dans la suite logique..
Bon, sa ce confirme (rien d'étonnant).

Pour la vitre, j'ai déjà virer le panneau de porte et régler le support mais rien n'y a changer.
Dans n'importe quel configuration, sa merder soit plus soit autant.
Du coup j'ai démonter de l'autre coté et j'ai remarquer que c'était pas le même.
Je pense que l'ancien proprio a du changer la mécanisme coté passager mais pas celui coté conducteur.
Il aurais peut être du. Ou alors il a justement changer celui coté conducteur suite a un choc (?) et c'était pas un d'origine... Je ne sais pas.

Pour la corrosion, n'importe quel carrossier peut me faire sa ?
J'ai pas les compétences pour le faire moi même la.
J'ai un point de rouille de chaque coté devant aussi.
Même combat ?

Merci pour tes réponses gti16
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mastertav a écrit:
Pour les étriers c'est ce qui été dans la suite logique..
Bon, sa ce confirme (rien d'étonnant).

Pour la vitre, j'ai déjà virer le panneau de porte et régler le support mais rien n'y a changer.
Dans n'importe quel configuration, sa merder soit plus soit autant.
Du coup j'ai démonter de l'autre coté et j'ai remarquer que c'était pas le même.
Je pense que l'ancien proprio a du changer la mécanisme coté passager mais pas celui coté conducteur.
Il aurais peut être du. Ou alors il a justement changer celui coté conducteur suite a un choc (?) et c'était pas un d'origine... Je ne sais pas.

oui c'est une piste également, car si le modèle n'est pas adapté, ça foire tout
question con, tes glissières sont en bon état?


Pour la corrosion, n'importe quel carrossier peut me faire sa ?
J'ai pas les compétences pour le faire moi même la.
J'ai un point de rouille de chaque coté devant aussi.
Même combat ?


oui, même combat, par contre n'importe quel bon carrossier peut le faire, mais il faut encore le refaire et le traiter durablement, car l'ancien proprio de ma 16 par exemple est "carrossier", il avait mis une peinture neuve, bonjour les dégâts au bout de 2 ans...

Merci pour tes réponses gti16
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 29
Ville: Varennes-Vauzelles
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2014, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler de l'absence et du manque de réponses, vraiment !

Y'a du nouveau : coté passager, sa fonctionne plus, je doit redémonter le panneau de porte.
Un pseudo garagiste a regarder et m'a virer les baches plastique entre le panneau de porte et la porte, c'est important ?

Toujours est il que je doit changer le "rail" de la fenêtre conducteur et ensuite, "si sa fait rien" changer le mécanisme :/

Question carrosserie... Je doit refaire ma peinture, elle est moche celle ci et puis sa régleras la corrosion par la même occasion mais j'ai peur du prix ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2014, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui les films dans les portes sont important

remets les car elle va prendre l'eau ! qu'il change de taf ton garagiste !
Revenir en haut

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 29
Ville: Varennes-Vauzelles
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prend déjà l'eau... Ça vient donc de la !

J'ai une vrai petite marre coté passager a chaque fois que sa pleut, j'ai chercher d’où sa pouvait bien venir sans mettre le doigt dessus.
Je peut pas les remettre, pour les ôtés il a foutue un coup de lame dans le plastique (j'ai déjà moyennement apprécier) et puis il a tout foutu a la benne.


Du coup je l'ai dans le cul ?
Je doit bricoler un morceau de bâche moi même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2014, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui trouve de la bâche que tu découpe à la forme de l'ancien film
Revenir en haut

wtsb39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 25
Ville: dole
Département: 39
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome