Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.9TDI 90]Probleme suite changement demarreurRe-besoindaide
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 16:20    Sujet du message: [1.9TDI 90]Probleme suite changement demarreurRe-besoindaide Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai un problème très bizarre qui est aléatoire, lorsque je démarre, il n'y a pas de puissance a l'alimentation, comme si la batterie était a plat. je remet donc le naiman en position 0 et refais cela environ 5 fois et la magie opère, la batterie donne une puissance normale et la voiture démarre, ensuite il n'y a aucun soucis.

Je tiens a préciser que quand elle ne démarre pas en plus de la batterie faible, il y a comme un court circuit qui me remet l'heure a zéro.

J'ai inspecter visuellement la boite a fusible aucun n'est grillé, aucune trace de chauffe, et le compartiment moteur ou j'y ait trouvé qu'un seul fil débrancher ( voir photos) mais je ne sais pas ou il va.

http://www.dump-it.fr/photo1004jpg/1c61eae706fefcf50560e62f2c91d8ca.jpg.html

http://www.dump-it.fr/photo1005jpg/757c1712b57368daac7260724b6178bb.jpg.html

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront, c'est assez urgent je m'en sert pour aller au boulot tous les jours


Dernière édition par kicekivala le Mercredi 14 Mai 2014, 18:20; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 16:24    Sujet du message: Precision Répondre en citant

Je remet la photo avec le fil que j'ai trouvé débrancher entouré au cas ou....

http://www.dump-it.fr/photo1005jpg/807d3e5bdd376056946a6aa13ec7383c.jpg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Vérifie la douille de neiman.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapidité, mais qu'est ce que la douille du neiman?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

La partie "électrique" de ton neiman. La douille blanche où viens se brancher le faisceau élec sur ton neiman. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vérifierai ca demain en rentrant du boulot, et je tiendrai au jus du resultat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Vérifie bien qu'il n'y a pas de trace de "chauffe" au niveau de la connectique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bien, dés que ca sera démonter, je viendrai poster le résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dsl pour ma lenteur a répondre, mais je fini le boulot assez tard et ca aide pas trop a se motiver, surtout quand on part a tâtons et qu'on sait pas trop ou on va. En plus ce matin au moment de partir au boulot justement, surprise!!! après avoir louper mon premier démarrage, et a force de devoir essayer de démarrer au minimum 5 fois pour qu'elle démarre réellement 1...... batterie a plat!! Sad blazer de bon matin, déjà de penser a tous ceux qui vont pas bosser car c'est un jour férié + ceux qui faire le pont... Arggghh..

Golf 1- Moi 0

j' ai donc mis ma batterie a charger, je la remonterai demain en rentrant du boulot et vous tiendrai au jus si il y a des améliorations au niveau de mon problème ou si ca persiste

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon la ca part en cacahuètes et je sais plus trop sur quoi m'orienter. aujourd'hui j'ai récupérer ma batterie qui avait fini de charger. Je la test avec le multimètre du boulot : 14,4v, jusque la j'étais tous content et je me dis que tous va rentrer dans l'ordre en 2 temps 3 mouvement, mais ,non ca aurait trop simple....
Je remonte la batterie et la, j'entend même plus le démarreur tourné, juste les voyant qui s'allume. Je me dit que même si la batterie avait 14,4v peut être qu'elle ne délivre plus le même ampérage. Je cours donc a Auchan avant la fermeture, je crache 100e pour une batterie équivalente et je rentre remonter tous ca et la........ ben le blaze, pareil, rien ne change démarreur tourne vraiment a peine comme si j'avais la batterie a plat et j'ai le petit boitier que j'ai entouré en rouge sur la photo que j'entend faire clic ( comme un relais )
Est-ce normal? d'où peut venir mon problème? Please , a l'aide, j'ai vraiment besoin de cibler d'où vient la panne, j'ai déjà dépenser 100e pour rien.

http://www.dump-it.fr/photo1006jpg/6e6f18d88d0e8ca1102ca2d844258bea.jpg.html



Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

si le demarreur tourne,mais lentement,c'est que c'est lui qui est en defaut!depose le et essaie de decaper les contacts du solenoide,c'est lui qui doit deconner,il doit etre charbonne! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, je suis en repos demain et apres demain et vu que c'est ma 5 eme golf, je pense que j 'ai un demarreur qui traine quelque part, merci pour vos reponses, je vais tenter ca et je vous tiens o jus.
PS: la chance me poursuit la meteo prevu pour mes 2 jours de repos ; trombe d'eau, mais j'ai pas le choix va falloir que je le fasse sous la pluie et pour commencer me mettre a plat sous la voiture pour enlever le gros cache de protection qu'il y a dessous, il me gene, je ne vois meme pas la connectique du demarreur, sinon je m'inquiete pas je l'ai deja fait sur le meme modele. A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ca resideur, 1 coup sur 20 le demarreur tourne mais tres faiblement comme si j'avais la batterie vraiment a plat. Est ce que quelqu'un a une idée du role du petit boitier que j'ai entouré en rouge sur ma photo? Non pas que je crois que la panne vienne de lui, mais juste par curiosité et envie de savoir...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain j suis en repos donc je vais m'en occuper, je pense que je vais procéder dans cet ordre :

1 / Démonter le gros cache de protection en dessus pour avoir un visuel sur la connectique du démarreur et les contacts du solénoïde

si RAS

2/ Contrôler la tension a l'arrivée du démarreur

si pas de tension

3/ contrôle du naiman

Je pense que de cette façon je devrais pouvoir isoler la panne assez rapidement, enfin j'espère.

Si vous avez des conseils n'hésiter pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kicekivala
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 76
Ville: durfort
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars j'aurai besoin de vous!!! je suis dessus en ce moment même. comment enlever le cache en plastique qui maintient les câbles en place et qui est fixé sur le solanoïde? et j'ai vu que le solanoide était fixé par 3 vis et son accessible par le dessus, est -il possible de le démonter sans démonter le démarreur? le désolidariser en fait??

Je suis dessus et guette l'arrivée de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome