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[81][Golf III 2.9 vr6]Présentation de la restauration
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 14:44    Sujet du message: [81][Golf III 2.9 vr6]Présentation de la restauration Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous présente ma restauration complète en cours de ma Golf vr6 OBD1 de 1992. Pour commencer j ai acheté cette voiture sans moteur et sans trains dans un garage uniquement pour avoir la caisse et la CG (Je dispose d un gros stock de pièces VR6 OBD2 2.9 ABV que je vais installé dans la Golf). Une modif entière en OBD2 sur cette caisse, moteur, faisceau, ailes, baguettes cl et une face avant de vento viendrons s y greffer dessus ainsi qu un intérieur de passat complet ( tableau de bord, sièges en cuir etc ...). En restant dans l esprit d origine.
J ai commencé avec l aide ma copine qui est occasionnellement mécano à désosser la "bête" pour une préparation au complet peinture en couleur d origine OBD2 ( lc5l ), et j ai eu de grosses surprises ! De nombreux points de corrosions perforantes. Arf !
Du coup plus de boulot pour le carrossier ...
J ai acheté 4 jantes d audi TT en 17 que je vais faire peindre en noir brillant.
En suivant l achat de 3 barres OMP avec modif de l inférieure pour le moteur VR6.
A l heure actuelle elle est prête à partir en peinture mais avant, elle attend un open air vitré de twingo pour avoir les cheveux aux vents ... Cela ne plais pas à tous le monde mais perso je ne peux plus me passer de toit ouvrant.
De nombreuses pièces suivront et je vous en ferais le détails petit à petit.
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_________________
- Golf 3 gti 8s (2002-2004)
- Corrado 16V (2003-2006)
- Golf 2 GTI 16v Match (2006-2008)
- Passat 35i VR6 syncro (2010-2013)
-Golf 5 2.0 TDI 140 (2011-2013)
- Golf 3 VR6 (2014-....)


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Apolyt
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

sympa comme projet ! par contre l'open air non et encore moins sur un vr6 ... après si tu connais les risques de l'open air ... j'espère qu'elle ne finira pas à la casse celle là aussi Tongue

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Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
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Shauwn78
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la resto !!
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
l open air est un grand débat ! les risques à ma connaissance ne sont pas plus élevés que sur une polo open air, mais si vous avez des exemples de caisse HS ou autre je suis preneur pour faire marche arrière et y installer un TOE d origine ...
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golfbrazil
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=141650&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Golf 2 TD
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briceVR6
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c est un bel exemple, mais quel à était la qualité de travail de la personne qui l a posé ? bien que je remette pas en cause les compétences des uns et des autres ... le pourcentage de gachis est minime avec un travail de qualité et surtout de bien mettre l encadrement en alu d origine sous le ciel de toit qui fait office de renfort.
Je vais quand même étudié ca car je dispose d un TOE d origine complet et je ne veux pas faire de ma restauration un cadeaux pour la casse !
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ManGoa
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compte restaure ta golf 3 qui plus ai vr6 ne met pas d'open air,c''est du gachis.
reflechi pour voir mettre un vrai toit ouvrant qui plus ai sur un vr6
Wink

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tirich35
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ahh le debat sur l'open air!!!

Je dispose aussi d'un open air en verre de twingo, et de plusieurs d'origine, et je ne pourrais plus m'en passer non plus!!

Je pense q'un toit en verre propose une meilleure rigidité qu'un toile de polo, apres le pb est que si tu as un accident, meme si j'ai fait l'experience d'atterir violemment sur le toit apres un tonneau (dans mon cas le toit en verre a resister) tu peux avoir des soucis avec l'assurance.

J'ai choisis de conserver mon toit ouvrant origine du coup!

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-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
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briceVR6
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est le pied les t o ! Mais ca y est j ai fait mon choix, toe de passat 35i ... Il me reste a trouver l emplacement d origine de la golf pour ne pas bousiller mon toit ... et ca ira tres bien
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Apolyt
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre en compte les remarques !

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polochon
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

qui dit open air dit suppression des renfort dit pas bon.... encore tu fait sa sur un 1l6 c'est ton choix mais bon un vr c'est fait pour rouler fort Devil

ps : temps qu'a acheter une caisse nue il aurait fallu trouver une caisse avec to direct...
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briceVR6
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

une caisse nue avec carte grise en règle en 3 portes est très dure à trouver, alors avec un toit ouvrant la recherche est bien plus complexe ... mais c est vrai que cela aurai était bien plus pratique.
si je ne me trompe pas, les barres transversales de toit sont des anti-vibrations de la partie tôle fine qui compose le toit et non des renforts.
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polochon
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre bien mais bon peu importe si c'est pour mettre un open air de twingo...

beaucoup de vwistes critiques la marques renault : mais tellement en utilisent certaines pieces comme les open air ou les toles pour les elargir...
sincerement je prefere rien faire ou comme j'ai pu lire dans les autres post "vaux mieux acheter une twingo open air direct"

c'est bien beau le german look mais c'est ni plus ni moins du bon vieux tuning... rien de tel qu'une bonne resto d'origine avec de belles roulettes

apres c'est ton auto fait en ce que tu veux mais tu aura était prevenu je pense Wink

ps : quelques photo supplementaires serait sympa meme si la caisse est nue
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briceVR6
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

voici les jantes audi tt qui vont être repeinte en noir brillant
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la dépose du faisceau complet pour passer en obd2 moteur
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dépose faisceau intérieur avec vidage caisse pour partir en peinture et poser mon nouvel intérieur
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suppression des baguettes latérales et des extensions d ailes pour passer en mode cl et pose d ailes phase 2 avec clignots ovales
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la suite bientôt ...
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briceVR6
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

voici la remise à neuf du moteur 2.9 ABV avant la pose dans la voiture
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Et le voici refermé ( PS: toutes les pièces viennent de chez VW, chaines de distri, joint de culasse, pompe à eau, courroie d accessoire avec galet tendeur etc ... )
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Suppression de la bride d origine boite à air avec pose d un filtre green, la préparation de la boite à air n est pas finie car elle va recevoir une arrivée d air supplémentaire car les VR adorent manger de l air
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