Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Commente reconnaître un 16s 128 et 140?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 15:03    Sujet du message: Commente reconnaître un 16s 128 et 140? Répondre en citant

Salut à tous, je viens d'acquérir une golf 2 gti 16s pour rénovation et sur la carte grise code moteur 19kr22, ce qui est à l'origine le 140ch. Mais je le pose une question bête comment reconnaître mécaniquement ci c'est bien un 140 et non un 128? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

KR pas de catalyseur contrairement a la version PL qui elle en posséde un Wink

Regarde sous la caisse tu vas vite étre fixée Tongue

Sinon mécaniquement parlant, en soulevant le capot, je crois bien qu'il n'y a aucune diffs, a confirmé je n'ai jamais eu de KR, ou de PL Wink

_________________
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça demain, j'ai entendu parler de pipe d'admission plus grosse mais pas sur que ça différencie le 128 et le 140. De plus, j'ai déjà possédais une 128 il y a 7 ans mais aucun souvenir de différence avec celle de mtn
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le PL c'est du ke-jetronic je crois bien, et non plus du k-jetronic.

En conséquence, il y a un connecteur électrique qui viens sur un boitier fixé sur le doseur lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas 136 pour un "KR " ?
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
c'est pas 136 pour un "KR " ?


136 c'est le 16s Oettinger de Mk1.

KR 139CV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le PL c'est du ke-jetronic je crois bien, et non plus du k-jetronic.

En conséquence, il y a un connecteur électrique qui viens sur un boitier fixé sur le doseur lui même.
+1
il n'y a que ça et le cata qui peuvent les differencier
par contre si c'est une voiture française, ya pas de PL qui ont été vendus chez nous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir mon fournisseur de pièces ( VAGdiscount ) qui me dit que la version 128 est sortie uniquement pour la suisse qui était limité a 130cv. Ce qui explique peut être le cata et la sonde non? la version 140 étant autorisé pour la France.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier electronique change .
Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata . Si une des 2 est défaillante , la voiture ne demarre pas .
Le PL a aussi un capteur de cliquetis.

Moteur pl - Belgique suisse Allemagne

La boite a air est aussi plus petite que sur le KR.

Sinon pour le reste c'est tous pareil.

Salut .

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

tony2008 a écrit:
je viens d'aller voir mon fournisseur de pièces ( VAGdiscount ) qui me dit que la version 128 est sortie uniquement pour la suisse qui était limité a 130cv. Ce qui explique peut être le cata et la sonde non? la version 140 étant autorisé pour la France.
oui c'est ce qu'on te dis Big grin
mais tu nous croyais pas appremment Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bozo a écrit:

Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata .


Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
bozo a écrit:

Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata .


Confused2


C'est plus exactement une electrovanne .
j'en ai possédé une donc je sais de quoi je parle .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confu quand même ...

C'est une électrovanne cadencée qui contrôle la richesse en fonction du signal de la sonde lambda sur un ke-jet. Cette électrovanne remplace le régulateur de réchauffement du k-jet.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=4148
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
C'est confu quand même ...

C'est une électrovanne cadencée qui contrôle la richesse en fonction du signal de la sonde lambda sur un ke-jet. Cette électrovanne remplace le régulateur de réchauffement du k-jet.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=4148


C'est exactement ça .
Si elle déconne bah tu démarre plus. De plus , elle n'est pas disponible a mes souvenirs et donc trouver un k-jet comme celui ci en état de fonctionnement bah c'est la galère.
Ne plus du tout démarrer et un peu violent mais tu auras plus de mal et une conso en augmentation jusqu'au moment ou elle aura vraiment casser et la ......... C'est le drame . Pourquoi? et vas y cherche la panne toi de quoi mettre le feu a ta caisse .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome