Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf IV 1L9 Tdi 115 4motion] Coupure turbo.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 18:27    Sujet du message: [Golf IV 1L9 Tdi 115 4motion] Coupure turbo. Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous exposé mon petit problème.
En effet je viens faire l'achat récent d'une golf 4 1.9 tdi 115ch 4motion confort.
Hors petit problème mon turbo ce coupe.. Cependant ! il ne ce coupe pas tous le temps. 1fois sur 5 quand je monte dans les tour.
Le débitmètre est ok, Volkswagen me disent 'Le turbo est à changer il est grippé blablabla'.
La voiture à 182 000 km.

Voila, en espérant avoir des avis de certaines personnes à qui c'est déjà arriver.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie ta vanne egr la pipe et ton turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir ça. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de la réponse tardive (plus sur le site).
J'ai étais mettre du produit pour décrasser la calamine de la géométrie variable, cependant la coupure et les trous d'acceleration persiste.
Je ne sais vraiment pas si ça viens du turbo mais sa me parait gros, (puisque la coupure ne se fait qu'une ou deux fois par semaine).. Sa m'embête vraiment ce problème..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter, les durites de dépression messieurs, les durites de dépression...
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras quand ton problème s'aggravera. Là c'est trop sporadique, c'est une durite ou une membrane qui commence à se percer.

Sinon au risque de me répéter moi aussi Smile ... un coup de vag-com !! Si c'est vraiment une coupure du turbo (et pas une impression de coupure comme bien souvent), le défaut est enregistré et la cause aussi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai éssayer le débimetre mais c'est pas ça, le vag-com je dois y faire chez vw ? Et pour les durites de dépression je vais éssayer de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le vag-com ça s'achète sur internet (les copies chinoises à 30€ sont tes amies Wink ). Et ça te permet d'en faire presque autant que ton concessionnaire. La qualité des copies est un peu aléatoire (mais bon à 30€ ...)

Image

Petit exemple d'une soit-disant coupure : http://golfistes.com/viewtopic.php?t=143329
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais pour accelerer le fait d'acheter le cable etc qui prendra plusieurs jours, le coup de vag-com chez vw il es payant ? Si oui combien ?

Edit: Je viens de regarder un peu la N75 (si les fils était pas coupé, si y'avais pas de prob,) tout es niquel de l'extérieur en tout cas, j'ai aussi regardé vite fait l'egr, elle ma pas l'air super encrassé mais un petit peu quand même, dimanche je m'occupe de la nettoyé elle ainsi que la pipe, et pour les durites de dépression, j'ai vérifié a peu prés toute les durites, aucune de craquelé ni bébrancher, toute sont niquel donc..

Par contre j'ai remarquer que mon tendeur vibrais beaucoup (je me fait p-e des idée) et certaine fois quand j'accelere j'entend comme un roulement du coté moteur..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chez VW tu payeras le passage avec leur équivalent officiel du vag-com une centaine d'euros et tu auras comme résultat ce qu'ils voudrons bien te dire.

Avec un vag-com chez toi, tu dépenses une trentaine d'euros et tu peux tout faire toi même :
- Interrogation des défauts
- Remise à zéro de la vidange
- Personnalisation (long-life, fermeture automatique des portes ...)
- Accéder aux valeurs de tes capteurs en temps réel

Pour une trentaine d'euros !!


Comme ta panne n'a l'air de se produire que de temps en temps, je ne pense pas que tu arrives à la trouver maintenant. Mais elle va se dégrader dans les mois qui viennent. Autant profiter de ce temps pour te familiariser avec le vag-com. Et commencer à voir s'il n'y a pas un défaut de mémorisé.

A toi de voir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations, je viens aux nouvelles.
J'ai décider d'aller faire nettoyer ce turbo puisque je pense que le soucis viens de la géométrie variable (comme quasiment à chaque fois quoi..)
Je vous ferrez un retour une fois ce nettoyage fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début je t'avais dis de nettoyer le turbo...

Profite en, nettoie la EGR & la pipe d admission sa pourra que faire du bien Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la voiture est encore actuellement au garage, d'après le mécano, c'est épouvantable !
De la calamine partout, turbo, pipe d'admission, collecteur d'admission est pas qu'une petit peu (1.5cm) quand même ! Eh bah sa va lui faire du bien à cette petite voiture. (Je la récupère demain je vous tiendrais au courant).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vento 51/971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 61
Ville: Châlons en Champagne
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

a l'occasion enlève ton cache culbuteur pour voir l'état des poussoirs et de l'arbre came j'en reviens avec mon 150 ARL mode dégradé lors de grosses sollicitions impossible d'atteindre 110km/h, 8000km après poussoir echappement cylindre n°1 troué came correspondante presque ronde 2 autre limite de 'etre dans le meme état
_________________
CaBby Mk3 gti 16 en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome