Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf IV cabriolet 1.6] compatibilité compteur golf III ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 17:04    Sujet du message: [golf IV cabriolet 1.6] compatibilité compteur golf III ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

je présente, claire, je viens d'acquérir une golf IV Cabriolet 1.6 essence.

Pour faire simple, mon compteur est tombé en panne je l'ai fait démonté et envoyé au garage auprès de qui j'ai acheté mon vehicule. Ce garage l'a envoyé à un prestataire pour le faire réparer, ce qui fut chose faite.... Sauf qu'au moment de m'envoyer mon colis contenant mon compteur tout neuf ce dernier ce serait "égaré". Me voilà donc sans compteur depuis 4 semaines et donc sans voiture. Le garage me propose de monter un compteur de Golf III sur mon vehicule. Cela vous semble t'il possible ? Il suffit de le remonter et c'est tout ? Il n'y a pas de manipulation spéciale à faire ? De codes à rentrer ? J'ai entendu parler de voiture ne démarrant plus suite à un changement de compteur du fait de l'anti démarrage.... savez vous si il y en a un sur ma voiture ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis très stressée par cette situation.


Dernière édition par mamclaireenpls le Samedi 14 Décembre 2013, 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

La golf 4 cabriolet est en fait une golf 3 déguisée donc physiquement, c'est le bon compteur.

Après, je dirais que c'est au garage de monter le nouveau compteur et de s'assurer que la voiture démarre. Si il y a un antidémarrage, de toute façon, c'est pas toi qui va le programmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Nous allons au garage demain. J'espère que ça va bien se passer et que tout cela va finir... Et surtout que nous n'allons pas nous aire arrêter sur la route par la police Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité Smile

Je suis allée voir le garage m'ayant vendu la voiture. Ils ont réussi à installer dessus un compteur de Golf III (moins beau que le IV cab malheureusement). Mais ils ne sont pas parvenu à corriger le kilométrage. Je me retrouve avec un véhicule affichant 155 000km alors qu'elle n'en a que 101 000. Je me suis en plus rendu compte que le décompte des km n'est pas le bon et ce évidemment sur le trajet du retour. C'est a dire que pour 10km parcourus, le compteur n'en compte qu'1.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement,une golf 4 cab est une golf 3,avec des modifs esthetiques!les compteurs sont les memes,exceptes pour le retroeclairage qui est de couleur differente!
par contre ce n'est pas normal que le decompte des KMs soit different!!!on t'as bien mis la version correspondant a ton moteur?(MFA,diesel ou essence?) Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

La casse ayant fournie le compteur nous a assuré qu'il provenait d'un modèle essence.
Mon véhicule est bien une essence. Que signifie MFA dans votre message ?
Apparemment y a deux marques de compteurs : VDO et une autre dont je ne me souviens plus le nom.
Le problème c'est que m compteur d'origine ayant été égaré par la poste, s'est basé sur les souvenirs de la personne l'ayant réparé (2h passées dessus !!!!). Au final on a pris un VDO essence mais voilà j'ai ce fameux problème de décompte kilométrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

le MFA,c'est l'ordinateur de bord controle par le commodo droit!
pour differencier un compteur essence d'un diesel:le compte tour est different(5000T pour un diesel et 7500T pour un essence).
la marque n'influe pas sur le fonctionnement,juste sur les finitions internes au compteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant les compteurs sur internet, je viens de me rendre compte que le compteur que l'on m'a installé semble provenir d'une golf III 1.4 essence. Or la mienne est une 1.6.
Cela peut il avoir une incidence sur le décompte des km ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mauvaise surprise cet après-midi...
J'ai voulu démarrer ma voiture et plus de jus. Batterie vide...
On la faite démarrer grâce à un autre véhicule et les pinces pour la déposer sur le parking de mon petit garage habituel.
Je ne pense pas que ce soit la batterie dans le sens où avant le montage du compteur , elle n'a donné aucun signes de faiblesse. De plus sur la route quand j'ai souhaité allumer mes phares , j'ai senti un accoup dans la voiture .
Je suppose un effet "Masse" , un court circuit dans ce compteur de Golf III ou l'alternateur HS ou le calculateur ?

Qu'en pensez vous ?

Je n'en voit pas le bout Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en même temps avant le montage du compteur elle ne roulait pas. Je ne pense pas que ce soit lié, mais la batterie est peut être morte ou simplement déchargée.

Par contre le garage devrait pouvoir reprogrammer la valeur de km je crois. A vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère et croise les doigts pour que ça ne soit que ça . Je la dépose dans mon petit garage habituel demain matin. Nous aurons le verdict en fin de journée . J'adore cette voiture malgré ce soucis de compteur. Quel plaisir a conduire. Je vous tiens au courant des avancés.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Applause Ce n'était en effet qu'un problème de batterie. Elle était HS. Ils ont testé l'alternateur : pas de problème . Ils ont vérifié si une de leur batterie tenait la charge dans la voiture : pas de problème donc pas de fuite ou de problème de masse.
On saura véritablement demain matin après qu'elle ai passé la nuit dehors.
Quand à ce problème de décompte de km, le compteur de Golf III installé n'est pas entièrement compatible avec ma voiture d'où ce décalage.
J'ai demandé un devis pour un compteur neuf et je vais l'envoyer au garage auprès de qui j'ai acheté la voiture car elle est encore sous garantie.

En résumé à ce jour : compteur GOLF III 1.4 Essence mis en place sur GOLF IV Cabrio 1.6 essence pas entièrement compatible du fait d'une erreur de décompte km total. Et km total (155 000km) ne correspond pas aux km réels de ma voiture (seulement 102 000km). Je l'ai payé assez cher et avec ce problème de compteur je suppose que sa côte a baissé.

Merci de votre aide. Je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les suites de l'histoire n'hésite pas à récupérer les références des pièces. C'est une succession de 3 fois 3 chiffres/lettres et quelque fois 1 ou 2 lettres en plus.

Genre 1E0 819 960 X pour un compteur.

Ça nous permet de voir de quelle voiture vient la pièce et si elle est prévue pour ta voiture.

De plus il faudrait l'année de la voiture ainsi que le type (D2 sur la carte grise).

N'hésite pas à faire des photo du compteur aussi.


Pour ce qui est de la "compatibilité" au niveau de la vitesse, elle va sûrement dépendre de la taille des roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mamclaireenpls
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 14
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les codes, je n'ai pas pris les N° en photo et maintenant tout est monté... Je le publierai une fois le compteur neuf monté et donc l'ancien de Golf III actuellement dessus démonté. Je ne sais pas le faire, c'est le garage de Troyes qui l'a fait.
Existe t'il un tuto d'ailleurs ?

Concernant les photos je les publierai ce soir pas de soucis.

Mais en regardant les photos existant sur internet , c'est là que j'en ai déduis que celui que l'on m'a installé est issu d'une GOLF III Essence 1.4. En effet l'aiguille indiquant la vitesse va de 20 à 220. Contrairement au 1.6 où elle va de 0 à 220.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome