Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Amortisseur Syncro, Rallye, G60, Différence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

parera
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 02:16    Sujet du message: Amortisseur Syncro, Rallye, G60, Différence ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je compte adapter sur ma voiture ( Bmw e21 ) des combinés filetés de Golf 2 car ils sont hautement similaire ( à l'arrière ) Cependant j'ai besoin de vos avis de Golfiste avertis afin de m'aider à me diriger dans mon choix ! Je vous explique la petite histoire..

J'ai cru comprendre que les amortisseur Golf 2 Rallye était plus court que les amortisseur de Golf 2 classique, Ce qui m'arrangerait fortement, car plus les amortisseur sont court d'origine moins cela m'obligera à rabaisser d'avantage, ce qui m'évitera une voiture trop raide pour tous les jours !

Cependant, la se pose ma question, Y a t-il une différence entre toutes ces appellations, Je parle des amortisseurs uniquement, entre la rallye, Syncro ou g60 ?

Merci de m'avoir lu

Et merci d'avance pour vos réponses ! Si vous avez éventuellement un autre modèle d'amortisseur similaire au golf 2 qui conviendrait plus à mon utilisation, Je vous écoute !

A bientot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

la rallye et la syncro sont des 4 roues motrices, donc c'est la meme longueur d'amortos normalement (mais elles existent toutes deux en G60)

les golf 2 roue motrices (y compris G60) ont des amortisseurs arrières plus long Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfoo22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 53
Ville: saint brieuc
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

les polo ont des amortisseurs plus court que les golf 2 ou 3 en 2 roues motrices
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parera
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Ce qui m'intéresse dans les amortisseurs de Golf 4RM c'est que même étant plus court, il garde une course raisonnable .

Quant à ceux de polo, quelqu'un à une idée comparé à des amortisseur de Golf 2 4RM?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va pas te servir à grand chose, les amortisseurs sont taré en fonction du poids du véhicule qu'ils soutiennent

Ta BMW est plus lourde qu'une golf 2 ou une petite polo, tu vas les tuer en un rien de temps et ça va vraiment pas être confortable

Quel est ton but, la rabaisser mais pas trop??? Pour ne pas perdre de confort???
Revenir en haut

parera
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, une golf 2 Syncro est plus lourde qu'une bmw e21 de près de 60kg Wink

Mon but est de " Bien " la rabaisser 6cm environs, ce qui n'est pas excessif sur une e21, et vu que les amortisseurs sont plus courts que ceux d'e21 d'origine, j'aurais déjà un rabaissement sans perde en " course " d'amortissement, donc sans perdre trop de confort !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends bien
Par contre fais quand même attention, rabaisser de 6 cm en gardant la course d'origine, ça risque de frotter dans les ailes ou ailleurs

C'est pour cela que l'on durci les ammortiseurs en fonction du rabaissement, plus tu es proche du sol, moin il te faut de débattement pour éviter tout contact avec le sol ou autre
Revenir en haut

parera
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur je suis totalement d'accord avec toi, Mais il faut voir une e21 d'origine pour comprendre , Les amortisseur de golf descendront la voiture légèrement, ensuite, la différence sera faite avec le réglage des combinés qui permettra de durcir raisonnablement le tout, à -6cm, une e21 n'est pas extrêmement basse, à l'époque chez bmw ils construisaient déjà des 4x4 Rolling on the floor


voila en image à hauteur d'origine je pense, je n'ai pas de photo de la mienne sous la main :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends bien lol

Après je pourrais pas plus t'aider ne connaissant pas BMW, ce que je peux te certifié c'est que les amortisseur arrière de synchro ont les jambes plus courte que les G2 normal
Après à toi de voir pour les fixations si ça se monte ou modifie bien
Revenir en haut

parera
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !

Pour l'arrière, c'est sans modifications ou presque, Pour l'avant c'est plus compliqués, il me faudra couper la jambe de force et ressouder un manchon pour enfiler les filetés, mais rien d'insurmontable, quand on sait que des combinés pour e21, c'est minimum 1000€ hors frais de port, la modification vaut le coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nico-rallye
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 57
Ville: Courcouronnes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors je déterre.. (A la pelleteuse même) se topic déjà pour savoir ou ça en est le montage?


Je viens tout juste de tenter le montage avec des combiné de g2 traction et a l'arrière j'ai retirer les butées sur les tiges d'amortisseurs est c'est encore trop haut, la tige doit venir en butee dans le corp de l'amortisseur, j'avais aucun amortissement..


Donc a savoir qu'il faut aussi réduire la largeur de la fixation du bas (réduire a 45mm)

Je voulais savoir de combien de cm est plus court le corp de combiné arrière de syncro par rapport a celui de g2 normal

Si quelqu'un peux me me donner la longueur de la fixation du bas jusqu'en haut du corp, merci d'avance.


HS: je suis pas que bmiste (pour ceux qui voudraient pas aider parce-que je suis un mec en bm Wink )


Merci d'avance pour votre aide bmistement et golfistement et jettistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome