Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Toutes mes VW [New Photos de ma Rallye]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2005, 22:37    Sujet du message: [Golf 2] Toutes mes VW [New Photos de ma Rallye] Répondre en citant

Salut,

Je me décide enfin a mettre en ligne quelques photos de ma G60 et aussi de mes ex Golf.

Actuellement ma G60 est en cours de restauration suite à un stupide accident dans une barrière de sécurité.... Snifff......

La petite histoire:

Mon premier véhicule fut un Golf 90S MK2 gris métal. Une voiture qui n’était pas vraiment adaptée a un jeune conducteur. L'assurance était hors de prix, la consommation assez importante et la puissance plus que correcte. J'ai eu cette caisse en 1996 quelques jours après mon permis.
Elle n’aura malheureusement durée qu'un an car un Papy en 309 m'a explosé l'arrière.... Le choc était tellement violent que ma voiture a été projetée dans un véhicule devant qui a lui même poussé un autre véhicule... Bref un vrais sandwich ! Dommage car j adorais cette voiture qui était superbement propre (an1987) et qui avait un moteur du feu de dieu ! (130000 Kms).

Pour me consoler, j'achetais une autre 90S 100% d'origine qui avait 190000 Kms pour 8000 frs (bonne occaz à l'époque !). Puis la folie du boubouille m'envahi vite (euh j veux dire tuning quoi...). Alors pendant quatre ans je passais mon temps a améliorer, modifier cette titine. Les grosses modifs furent: Ajout becquet, bas de caisses, jantes 14" Pirelli puis 15" AVEZ, sièges rallye Sparco Evo, Grosse sono, pot, -40mm, etc etc...
Au final, à 230000Kms, et pour avoir un peu plus de pèche, je remplaçais le moteur par mon anciens moteur 90S que j'avais récupéré sur mon épave (1ere golf).

Ensuite, la consommation de 98 étant trop importante je choisi de m'acheter une merde qui roule au mazout (Super5 pour ne pas citer) pour faire les aller retour job/maison. Puis un jour.... par hasard ..... je tombais nez à nez avec une G60 a vendre! MIRACLE ! La fameuse G60 dont j'ai rêvé depuis 5 ans enfin a portée de main ! Rien à faire, malgré le banquier qui me casse les "c..illes", je me fis envoûté par le magnifique son du compresseur. Aller je me lâche, je me paye enfin la voiture dont j'ai tant rêvé. Les premières constatation furent: 1- Ca pousse grave, 2- Ca consomme grave et 3- c'est très fragile contrairement aux 90S. En effet 10 jours après mon achat, la boite de vitesse rendit l'âme. Bref depuis que j'ai ma g60 je n'ai du parcourir que 15000 Kms avec. Il y a deux ans en sortant je loupais un virage en sortant du boulot.....et la...c'est le drame..... Face avant explosée.

Au final je fis acquisition d’une GTI 8S de 1989 en bon état pour faire mumuse avec puis pour récupérer une grosse partie des éléments carrosserie pour restaurer ma G60. Cette GTI était très bien équipée : Jante 17 pouces avec véritable écrou central, sièges Sparco réglables, Pot Rémus, Capot fibre type Lancia Delta intégrale….etc….

A ce jour le remix de la GTI et de la G60 est fait. Il me reste la peinture et la finition à faire.
Je recherche d’ailleurs un carrossier sympa pour m’aider à finir le boulot.

J’eu aussi deux autres GTI8S avec injection mécanique que j’ai complètement désossées (car non roulantes). Au total ce sont 2 golf 90S, 3 golf GTI8S et une G60 qui sont passées entre mes mains et la conclusion est la suivante. Les golfs 2 sont de superbes véhicules autant du coté design que du coté mécanique. Les 90S sont increvables mais leurs seuls points faibles sont la consommation et le carbu qui est très capricieux. Les GTI 8 S combles se problème de carbu et sembles aussi fiable. Par contre la G60 est vraiment différente de toutes les autres Golf2. Le moteur (pourtant de la même base) a un son envoûtant et procure des sensations énormes. En contrepartie, la G60 demande un maximum de précautions. L’ensemble moteur boite 8S 1L8 étant poussé au maximum de ces limites, il chauffe énormément et est donc moins fiable. De plus les G60 furent dans les premières Golf à posséder de nouvelles options (ABS, Clim, Catalyseur, boite avec sélecteur à câbles…). On pourrait presque considérer la G60 comme une Golf Prototype !

En tous cas, je compte bien garder ma G60 le plus longtemps possible. Je me constitue stock de pièces d’avance histoire qu’elle vive un maximum de temps.
Mais aujourd’hui, la priorité est sa restauration. J’ai hâte de la faire tourné et surtout de pouvoir participer a des rassemblements Golfoo !

Longue vie aux MK2 !

Kernel32 / Nico

Voici quelques photos en vrac de mes Golfs 2

1 - Ma première 90S
Image

2 - Ma seconde 90S avec qq modifs.... Je n'ai malheureusement aucune photo de ma 90S lorsque je l'ai vendue (avec le 15" et les Sparco)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3 - La GTI
Image

Image

Image

Puis lorsqu elle est partie au cimetière des Golf.....
Image

4 - La G60
Chargée pour les vaquances... lol
Image

Image

Image

Le moteur

Image

:oops: AMES SENSIBLES S ABSTENIR !!!!! :oops:
La G60 toute cassée ! snifffff Crying or Very sad

Image

Image

Image


Dernière édition par kernel32 le Mardi 19 Septembre 2006, 16:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

domage pour le g , c est vrais que sa fait mal.

mai bon tu la remet en etat c est le principal

j adore le g aussi , mais je trouve qu il et trop fragile

bon courage pour la resto de t on g
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un résumé photo de toutes les golfs roulantes que j'ai eu happy

Ma première voiture un 90S 3portes j'avais 19ans.
C'est la que je suis tombé amoureu de la Golf 2 :love:
Je l'ai gardée 2 ans jusqu au jour ou pépé a oublié la pédale de freins...
Image

Ma seconde 90s de 1986 5 portes achettée a 194000 Km! Elle est toujours en vie c'est un pote qui me l'a rachettée (y a meme des photos sur le forum).
C'est celle que j'ai gardée le plus longtemps (4 ans)
Image

Ma première G60 avé la clim!
deux ans plus tard, une barrière de sécurité c'est jettée sur elle Blackeye
Image

Puis il y a deux ans, ma première GTI achettée pour pièce mais j'ai pas pu m'empecher de rouler avec quelques mois happy
Elle a fini sa vie chez moi en pièce détachées... Gino a encore les amortos Biggrin
Image

Ensuite une GTI de 1988 3 porte achettée en Novembre 2004 sur ebay a Strasbourg. Le Skyfire a fait le voyage ave moi. Elle avait le feu! Je l'ai revendu pour achetter....
Image

Ma première 16S de 1988 en état NICKEL ! 3 portes de provenance suisse avec tous les papiers depuis sa naissance.
Image

Ensuite j'ai dégoté en mars 2005 ma seconde G60. Une version rare car une edition one. (C'est répendu en 16s mais beaucoup plus rare en G60)
Je suis actuellement en train de la revendre pour faire réssucité ma première G60... voir la suite....
Image

Tous les golfistes m'ont dit: Une MK1 c'est le top. Comment faire pour en essayer une thinking . Seule solution, en achetter une pas chere.
Coup de bol je suis tombé sur cette GTI1600 de 1981 en tres bon état.
Résultat, je suis pas décu d'avoir fait le pas vers de la MK1.
C'est super sympa et on se sent vraiement dans une caisse de collection.
Celle ci c'est prévu qu'elle finisse ses jours avec moi (sauf si une ottinger se perd dans mon jardin knockedout ... On peut toujours rever...
Image


Récemment j'ai achetter a nouveau une GTI pour bricoller dessus.
Je n'ai pas trop le temps de la remettre nickel de nickel alors je la revends (apres avoir fait deja pas mal de choses dessus)
Image

Ma première G60 est finalement en train de revivre. Les photos datent d'il ya moin d'une semaine! Gino et moi en train de poncer pour lui faire sa nouvelle robe. drum
Gino69
Image

Moi
Image

Image

Je vous présente enfin ma peut etre prochaine golfette.
Il s'agit d'une rallye de 1990. Mon reve est peut etre en train de se réalisé!
Je coise les doigts en tous cas car depuis que j'ai gouté a la Golf 2, mon reve a toujours été la Rallye. Celle ci aussi je compte la garder le plus longtemps possible.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com


Dernière édition par kernel32 le Mercredi 15 Février 2006, 22:03; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

et bien , si toi tu es pas un passionner , je sais pas ou on peut en trouver un Biggrin

en tout cas bravo Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

wahou drum 9 golfs a ton actif

et bientot 10 : la cerise sur le gateau celle çi

il manquera juste la chantilly : L'Oettinger Biggrin laugh laugh

vivement qu'elle re roule cette G60 sunglass elle va déchiré je le sens bien

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont aussi belles les unes que les autres
la rallye verte est superbe
j'espere que tu gardera le virus vw longtemps
comme ca tu pourat te soigner a la golf sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas la je suis bien atteind du virus....

C'est grave docteur scared smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

et puis tu es en train de me le transmettre a vitesse grand V! Biggrin
_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout n'aurais pas re-commencer si Gino m'avais pas fait un piqure de rappel du virus golf !

C'est grace a Jérome que je suis a nouveau aussi fou de Golf.

L'anecdote:

- Il y a envion 1 an j'ai mis en vente des pièces de golfs qui trainaient dans mon garage.
Jérome a débarqué un jour chez moi pour m'achetter des pièces et c'est a ce moment la que le diablotin de la golf s'est reveillé en moi.
Jérome ma fait connaitre Golfoo, et en voyant qu il y avait beaucoup de golfistes Lyonnais, j'ai tenté de creer un rencard sur Lyon.
A ce moment je n'avais plus de golfs roulante.
Je me suis donc mis a la recherche de la GTI rouge que j'ai trouvée sur Ebay @ 550 euros @ Strasbourg.
Sans pitié, je suis aller la chercher. Tout ca pour avoir une golf pour le premier rencard.
La suite vous la connaissez, j'ai vendu la GTI pour prendre une 16s que j'ai revendue pour la G60 edition, que j'ai revendue ce jour pour une Rallye (normalement).

Bref:
MERCI Jérome.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une rechute
en general c'est fini plus aucune remision ou guerison possible
les seul soins a prodiguer c'est de saseoir regulierement derriere le volant d'une vw
laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
c'est une rechute
en general c'est fini plus aucune remision ou guerison possible
les seul soins a prodiguer c'est de saseoir regulierement derriere le volant d'une vw
laugh


Bon bah puisse que je n'ai pas le choix laugh .... en plus je crois que c'est contagieux Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout est de ma faute je l'avoue laugh laugh

j'etait venue cherché un machon d'air (que j'ai pas trouvé)

et je suis repartie avec des combiné -6cm puis des vitre electrique laugh

et en passant j'ai versé le poison VW dans son verre
drum


Soigne toi bien Kernel
laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j ais etais malade 10 ans

en effet j ais mis 10 ans avant de reprendre une golf

mes maintenant que j ais le remede je les laches plus mes golf sunglass

a++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tito
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 97

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

On compte sur toi pour un détail complet de la rally, photo et descriptif!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skYfIrE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 182
Ville: Neuville / saone
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Kernel, depuis l'temps qu'il en voulait une !!! :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome