Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ TDI 110 AFN ] coupure turbo arrivé 110 km/H
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013, 22:44    Sujet du message: [ TDI 110 AFN ] coupure turbo arrivé 110 km/H Répondre en citant

Salut a tous,

Je roule depuis 13 000 kms avec ma golf 3 gt tdi 110 afn et depuis récemment, le turbo coupe arrivé 2500trs/min - 110/120 km/h ... Quelles sont les pistes les plus faciles a vérifier sois même avant de démonter le turbo ?
Sachant que si je m'arrête, coupe et relance le moteur, j'ai de nouveau la puissance et la meme chose se reproduit ...

Merci pour votre aide, j'aimerai bien retrouver les chevaux initial du 110 Laughing

_________________
www.sleeper13-2.skynetblogs.be
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit contrôle de la pression du turbo au Vag-Com. On dirait une mise en sécurité sur pression haute.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ngoomi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 408
Ville: Quatre Champs
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, regardes tes durites de depression surtout la grande qui va au calculo elle est souvent abimé sous la baie de pare brise
a+nico

_________________
https://www.facebook.com/pages/Nicoauto/271872199672802
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Géométrie variable grippée ce qui engendre une trop grande pression
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais le même soucis que toi, nettoyage vanne EGR et plus aucun soucis Wink
_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

charly62480
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 6
Ville: le portel
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vérifier les tuyaux de dépressions, également s'il y a du jeu dans le wasegate, et enfin nettoyer le débimètre d'air, si ça le fait toujours: changement du débimètre et changement de l'électrovanne n75.

c'est mon avis, ça peut etre discutable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut procéder par étape :
Si ton turbo ne fume pas noir et que tu ne vois pas de trace d'huile, c'est déjà bon signe.
Il faut commencer par les pcs les moins cher.
- vérifie l'état de tes durites de dépression, nettoyage vanne EGR, électrovanne N75, débitmètre d'air etc........... dans la plupart des cas, ça n'est pas grand chose si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rsauto
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 1
Ville: rouen
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour est ce que quand tu eteind la voiture et tu la rallume et que tu remet le pied dedans , sa refonctionne jusqu a temp que ta coupure recommence ?
(Debimetre hs plus rien a la pedale des le depart )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre
- change l'ensemble de tes durites de dépression

- vérifie l'ensemble des grosses durites d'admission au turbo

- éventuellement problème d'électrovanne N75

- si ces 3 options ne donne rien, alors il faudra se pencher sur le turbo

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mika_45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 14
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2014, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu le même soucis avec ma golf quand je les acheter.

L'ancien proprio avez viré la boite a air pour mettre un cône et quand j'ai tout remis a l'origine le problème persister et c'était une petite durite qui va se fixer a la boite a air.

Apres ceci dit peut être que ces pas le cas pour toi mais jette un œil ces gratuit. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 11
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai deja eu ce soucis c etait l electrovanne n75 mais attention aussi a la n18 qui peut deconner aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfdiesoul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Ville: POLIGNY
Département: 39
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014, 21:56    Sujet du message: perte de puissance golf afn Répondre en citant

bonjour à tous, alors idem sur mes 2 flog,c'est rageant et ça varie avec la température de l'air.Où se trouve cette vanne n75 et n18 ?

merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

a coté du débimètre, derrière le filtre à air mais que les experts confirment pour les couleurs. (N75 rouge, N18 bleu)

Image

mais j'attends la suite de ton investigation car j'ai les même symptômes et je pencherai pour la N75...d'après mes lectures.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf3gttdi77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Aou 2010
Messages: 20
Ville: rebais
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

personellement jai aussi un soucis de coupure mais moi apres avoir degipper la geometrie change le debimetre boucher la vanne egr je me suis apercu que le reservoir dair et pas brancher cote des n75 et n18 ou va se fichu tuyaux je galere
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

golf3gttdi77 a écrit:
je me suis apercu que le reservoir dair et pas brancher cote des n75 et n18 ou va se fichu tuyaux je galere


??? moi pas comprendre toi ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome