Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 6] New photo P3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Vous et votre Golf 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ta caisse Devil Devil
_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ipac a écrit:
Shurelya a écrit:
Magnifique ! T'as essayer de la pousser au bout sur l'autoroute ? Big grin


quand on possède ce genre de voiture, sûr qu'on aimerait tous bien profiter des cv et du couple quand on veut, le problème c'est qu'on est en France et que chacun sait le réseau autoroutier est truffé de photographes qui n'attendent que ça..... reste les petites routes qu'il faut bien connaître.... Wink


Tu as exactement raison Ipac Smile

Et puis j'ai toujours rêver d'avoir une GTI non pas pour rouler comme un dingue mais juste avoir le plaisir d'avoir une voiture qui demeure un mythe.

Je suis avant tout un passionné ....

_________________
Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
MK5 TDI 105 GT SPORT 2008, une MK6 GTI 2010, la nouvelle recrue MK2 GTI 8S 1990

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

tirich35 a écrit:
Magnifique ta caisse Devil Devil


Merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur la GTI ...

Lorsque cette dernière est en phase d'accéleration entre 1800 et 3000 tr/mn
il y a un bruit de casserole affreux.

J'ai cherché sur le net sans grand succès Sad

La seule info que j'ai trouvé sur le sujet est l'achat d'une pièce anti-vibration ref : 06J 145 220 A

Ce qui est surprenant c'est que cela n'a pas l'air de concerné nos véhicules européens. J'ai trouvé cette référence sur un sit VW au Québec.

Quelqu'un aurait-il eu ce soucis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous un peu plus de précisions sur l'origine du bruit, il vient d'ou ?
cela se produit aussi à l'arrêt au point mort en accélérant ??

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ipac a écrit:
donne nous un peu plus de précisions sur l'origine du bruit, il vient d'ou ?
cela se produit aussi à l'arrêt au point mort en accélérant ??


En montant le régime moteur en position statique pas de bruit.

C'est uniquement lorsque le véhicule roule. C'est comme une tole qui vibre sur l'échappement. Ceci étant c'est difficile à expliquer avec des mots.

Pour en revenir à la pièce antivibration voila ce que j'ai trouvé.

[URL=http://vagpics.golfistes.com/pm/KIB4/Pièce_antivibration.html]Image[/URL]

Et sur un forum australien, le descriptif correspond au bruit que je peux entendre .

http://www.vwgolf.net.au/showthread.php?4946-MK6-GTI-rattle...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est que tu vois directe sous ta voiture, inspecte les tôles pare-chaleur de ta ligne, surtout aprés ta descente de turbo. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ipac a écrit:
le mieux est que tu vois directe sous ta voiture, inspecte les tôles pare-chaleur de ta ligne, surtout aprés ta descente de turbo. Wink


+1

C'est difficile de dire comme ca, inspecte le dessous de la voiture, tapote un peu partout avec les mains pour voir si tu arrives a faire vibrer ou bouger qqch qui devrait pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

turbo du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 455
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

sa va pas etre evident Doctor
bonne chance a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon il s'avérerait que ce soit la valve de décharge du turbo (la pièce vaut une vingtaine d'€).

Par contre j'ai un soucis un peu plus grave.

Samedi matin en m’insérant sur le périf j'ai eu un soucis ... comme ah son habitude lors de l'accélération la golf à bien descendu les rapports mais la boîte n'a pas pu passer les rapports supérieurs et la voiture c'est mise à brouter.

En conduite souple pas de soucis mais dès que j'essaie de soliciter d'avantage le DSG cette dernière n'arrive plus à passer les vitesses.

Bilan je vais l'emmener à la concession pour faire la vidange moteur annuelle + vidange Boite DSG. Mais je crains le pire ...

La poisse Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

evernew
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 87
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: catalogne fada !

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du fiable ces mk6 gti ...

avec tout ce qu'on lit partout, la decote de malade etc ... sa fait peur !

le mythe c'est la mk1 gti, sa c'est juste une recente qui marche bien.

tient nous au courant, je suis vraiement deg pour toi Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le soucis des GTI récente, avant une boite de MK1 ça se changer en une après midi avec quelques sous, maintenant c'est garage avec un bon gros billet à lâcher Worried Bon courage Shame
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout les MK6 GTI sont un super compromis sportivité / utilisation quotidien (enfin même si je ne m'en sers que le weekend).

Après effectivement je trouve que c'est abusé qu'il y ait ce genre de soucis sur des véhicules qui ont très peu de km. Je n'avais jamais eu aucun soucis sur ma MK2 et ma MK5. La pour le coup je suis servis Sad

Si tout va bien la belle va au garage la semaine prochaine.

D'après la concession une vidange de la DSG + mise à jour pourrait résoudre le problème ...

Affaire à suivre Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLF-6-59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 192
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que ta un soucie avec la GTI 6 , moi j avait la GTI 5 mais manuelle, aucun souci pendant 2 ans, après je l'ai vendu, je pense que la boité DSG n'est pas très au point niveau fiabilité, j'espère pour toi que tu devra pas changer ta boite ou embrayage car sa coute bonbon !!!
Comme tu compte faire, le mieux c'est de la ramener concession et tu verra bien..

_________________
- GOLF 3 1,8 GOLF 6 1,4 80 chv
- GOLF 4 1,4 GOLF 6 1,4 TSI 160
- GOLF 4 1,6
- AUDI A3 1,6
- GOLF 5 1,4
- GOLF 5 1,6
- GOLF 5 GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles ...

Suite au passage en concession il s'avère qu'il y avait 2 soucis.

Le premier => disfonctionnement mineur de la boîte DSG problème résolu par une mise à jour de la boîte.

Le second => qui expliquait que la GTI se mettait à broutait voir même coupait complétement, venais de la pompe à essence. Il y avait un dysfonctionnement de la suralimentation.

Bilan changement de la pompe à essence et en prévention et vu que cette dernière date d'un an vidange moteur + en prévention vidange DSG.

Voilà je vais enfin pouvoir rerouler avec Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Vous et votre Golf 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome