Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 TD GTD 75 cv année 92 ] Amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

juniordu11
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 9
Ville: Villegly
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 13:04    Sujet du message: [ Golf 3 TD GTD 75 cv année 92 ] Amélioration Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site je viens vers votre communauté car j'ai quelque question a posé avant de me mettre sérieusement au travail sur ma GTD de 92.

Donc je vous explique un peu ce que je possède et ce que je compte faire:

Je possède une Golf 3 GTD de 92 1.9 TD 75cv 3 portes.

Je compte faire dessus ce modèle quelque modif bien précise alors déjà je vais commencer par passé sur un essieu AR de TDI 110 pour avoir les frein a disque a l'AR ( Quel modif sont à a faire pour pouvoir le placer sans trop de difficulté?) en suite je compte faire la même pour l'avant car il me semble mieux d'avoir des frein a disque ventilé que des disque plein surtout ou j'habite (montagne) ( quel sont les modif s'il y en n'a ?) ensuite on m'a donné un intercoler à la base elle en a pas mais je me suis dit que lui mettre ne peut pas lui faire de mal ( Quel modif a faire pour le placer sans soucis?) ensuite habillage interne je compte mettre un complet soit TDI 110 soit un VR6 pour avoir les 4 emplacement d'origine d'enceinte lequel me conseillez vous ?

voila je pense avoir fait le tour pour mon projet sur la voiture.

Maintenant j'ai quelque question à posé a tous le monde sachant me répondre:

-Silentbloc des triangle AV les trouvez vous fragile car moi depuis que j'ai changé mes triangle et que je suis passé sur du neuf et bien il casse facilement et j'ai entendu parler de silentbloc renforcer alors je voulais savoir ou en trouver.

-Ou trouver sur internet des pièces Golf 3 moins cher que chez nos concessionnaire.

-J'ai changé mes 4 amortisseurs et depuis j'ai un bruit de claquement que sa soit à l'AR ou à l'AV avez vous une réponse?

Je pense que pour un 1er poste il et asse costaud je vous remercie pour votre attention et merci d'avance pour vos réponse[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Sympa ton programme! dommage de l'avoir présenté dans la partie "Mécanique"...

Pour tes essieux ça doit se faire facilement, pas mal de personnes le font après je ne peux pas te donner plus de détails ...

Pour tes pièces auto, on m'a donné un site : pieceauto.com c'est Sachs/SKF etc et moitié moins chère que du VW

Pour tes amortisseurs t'as regardé tes coupelles? t'as peut être mal serré quelques choses...

Je ne peux pas t'aider plus que ça car en mécanique je ne connais pas grand chose dans la pratique du moins...

Mets nous des photos aussi Tongue
j'espère t'avoir aidé un peu
Wink

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juniordu11
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 9
Ville: Villegly
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse pour ton site je vais aller faire un tour dessus et pour les photos si tu veut des photos de ma voiture j'aurais honte côté carrosserie c'est vraiment pas le top et personne me faire une peinture pas trop cher donc elle reste comme je l'est récuppéré.

Pour mes amorto je ne pense pas avoir mal sérré quelque chose car j'ai sérré au max de ma force.

Apres pour mes amélio je souhaite surtout des conseil de personne l'ayant deja fait pour que je ne me plante pas.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clempilote
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 9
Ville: st hernin
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Aout 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
en ayant déjà fais la modification du train avant d une golf 3 gtd en tdi, je peut te donner quelque réponse.
si tu veut simplement changer les disques de frein, il n y a aucune modification a faire, il te faut simplement les disques et les étrier.les moyeux sont identiques entre les gtd et tdi.

Par contre pour l arrière cela ce complique, il te faut les fusées (ce sont les mêmes fixation que les tambours, 4 boulons a l intérieur de ton tambour), les disques, les étrier avec les pattes de fixation et peut être les tuyaux entre l étrier et le répartiteur situé au niveau du train arrière a droite.

voila, en espérant t avoir aider un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juniordu11
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 9
Ville: Villegly
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Aout 2013, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Clem pour ta réponse cela m'aide pas mal donc le mieux et que je me chope l'essieux d'une quelconque golf 3 équipé des frein a disque comme sa j'ai tous dessus et voir pour la tuyauterie d'accord je regarderais sa plus précisément après tu as fait quoi comme modif sur la tienne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tintin76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 10
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Aout 2013, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prend un train complet regarde bien les silentblocs, ils sont souvent hs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juniordu11
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 9
Ville: Villegly
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Aout 2013, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre niveau silentbloc des triangle avant est ce que l'on a trouver une solution pour les changer moins souvent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clempilote
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 9
Ville: st hernin
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Aout 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j ai fait un petit swap sur la mienne, c est a dire le moteur 1.9 tdi 110 avec le train avant complet plus berceau pour avoir la barre stabilisatrice et le changement complet du faisceau électrique.
j avais récupérer la voiture d un pote qu il avait accidenté et j ai tous récupérer dessus.
pour information, c était le même moteur que la tienne a la base.
voila donc si tu veux plus de détails tu peux me recontacter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juniordu11
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 9
Ville: Villegly
Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Aout 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'étape 1 sur ma golf et finit ( Châssis entièrement a disque avant tdi 110 et arrière essieux complet gti 16s)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Huard84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Aou 2021
Messages: 7
Ville: Paris
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, j'ai beaucoup réfléchi à la façon d'améliorer ma condition. Je veux me sentir plus joyeux et énergique. Y'a-t-il des idées?
_________________
Bonne chance sur la route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome