| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
mavrik
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 19:10 Sujet du message: [GTI 8S] Changement calculateur |
|
|
Bonjour,
Mon calculateur a grillé et je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier avant d'en monter un nouveau pour éviter qu'il ne grille à son tour.
J'ai lu qu'il faut vérifier la masse relié à la boite de vitesse. Es ce qu'il y a d'autres point à regarder?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Ma Golf 2 GTI 8S |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 21:03 Sujet du message: |
|
|
| C'est un Digifant ? Il a grillé comment ? Pompe qui tourne tout le temps ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mavrik
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est un DIGIFANT II. Mes 4 injecteur reste ouvert. il a grillé en roulant mais je ne comprend pas pourquoi. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est la maladie tu n'es pas le premier, loin de là.
Tu en fait quoi du vieux ? J'aimerai bien me casser les dents sur son fonctionnement, ça me fera un nouveau tuto à écrire lol |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mavrik
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'instant je sais pas je voulais voir si c'était pas le transistor de commende d'injection qui était mort. Si je ne trouve pas la panne je pourrait peux être te l'envoyé
Oui j'ai vu que je n'étais pas le seul a qui c'est arrivé mais je cherche a savoir pourquoi sa lâche d'un coup car j'ai pas envie que le nouveau lâche dans une semaine ... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Sûrement une faiblesse du transistor (peut être sous dimensionné). J'en ai déjà changé sur une ventilation valéo. Deux transistors en // sans résistance d'équilibrage = mort assurée à long terme. Bon là c'est du Bosch, j'espère qu'ils sont plus compétents que Valéo lol.
Je te laisse chercher  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sido
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 274
Ville: prasville
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 15:47 Sujet du message: |
|
|
sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !
calculo grillé:
injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !
j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Sido a écrit: | sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !
calculo grillé:
injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !
j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour ! |
Et tu n'as plus le calculo HS ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mavrik
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 63
Ville: Roussillon (38)
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Sido a écrit: | sa mets arrivé sur ma 88 donc 1800 GTI type PB !
calculo grillé:
injecteurs ouvert
pompe qui débite tout le temps !
j'ai nettoyer les masses (BV, batterie et autre) j'ai fais une vidange avec filtre (car l'essence n'est pas un bon lubrifiant), remplacé mon calculo et plus de soucis de démarrage elle pouvais resté 1 mois sans démarré dans le garage, elle démarre au quart de tour ! |
Merci pour ton retour d'expérience!
Pour la vidange j'avais prévu ^^. Je vais aussi contrôler mon régulateur d'alternateur car il a peut étre fait une surtension. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|