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Taxe carbone, diesel: toujours de mauvaises nouvelles
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nick1234
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MessagePost le: Mercredi 05 Fvrier 2014, 14:38    Sujet du message: Cours du ptrole stable mais augmentation significative Rpondre en citant

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203294088310-carburants-une-hausse-de-prix-comprise-entre-7-et-8-5-centimes-d-ici-a-2016-648125.php

Merci Hollande ! Terrorist

Mais devons-nous vraiment accpter cela ????????
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Bobinou
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MessagePost le: Lundi 09 Juin 2014, 12:14    Sujet du message: Rpondre en citant

Fourne suivante, en attendant les dpartementales 80. Au vue de la manipulation de l'information sur les derniers carton routier a devrai plus tarder. Allez je parie sur lundi prochain (le 16/06/2014 donc)!!!

Citation:
Souvenez-vous. En juillet 2013, on multipliait le nombre de radars automatiques sur le Priphrique parisien, et en janvier dernier dernier, on abaissait la limitation de vitesse de 80 70 km/h. Rsultat : 20 % de PV en plus Belle opration financire !

Du coup, le Gouvernement risque bien dappliquer la mme mthode au rseau secondaire : seront dploys avant lt 31 radars embarqus supplmentaires, cette fois cachs dans des Citron Berlingo, aprs les Peugeot 208 et Renault Mgane. Au total, ce seront 150 de ces voitures banalises qui vont sillonner tous les dpartements de France mtropolitaine, officiellement pour lutter contre les excs de vitesse importants commis par une minorit dusagers qui continuent ne pas respecter les rgles, et qui mettent en danger leur vie et celles des autres, selon le communiqu de presse de la Scurit routire. Celle-ci ajoute : En quinze mois de fonctionnement, ces dispositifs ont gnr 270 000 procs verbaux pour excs de vitesse. Un chiffre drlement lev pour une minorit ! Surtout quand on sait que les excs suprieurs 30 km/h reprsentent moins de 0,7 % du total Il nest dailleurs pas prouv que les automobilistes coupables de ces infractions causent plus daccidents que les autres.

En fait, si elle a t mise en stand-by pour viter de trop fcher les lecteurs avant les europennes (avec le succs que lon sait), la mesure voulue par Manuel Valls, consistant rduire la vitesse maxi de 90 80 km/h sur les dpartementales, risque bien dentrer en application Une fois que les radars embarqus seront tous en activit. On pourrait hurler au racket, mais ce serait bien sr faire preuve de mauvais esprit.


Source: Speedfans

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Flat out!!!
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Bobinou
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MessagePost le: Mardi 17 Juin 2014, 12:18    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
Aprs plusieurs mois de discussions, le CNSR a vot, ce lundi, une recommandation favorable une exprimentation du 80 km/h sur les voies bidirectionnelles sans chausses spares.

Le ministre de l'Intrieur, Bernard Cazeneuve, s'est donc prononc en faveur d'une limitation de la vitesse autorise 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certains segments routiers trs accidentognes. Un compromis qui sera peut-tre suivi d'effet au niveau national, mais sans qu'on ne sache quand, ni comment...

Les experts avaient expliqu, en octobre 2013, qu'en limitant la vitesse autorise de 90 80 km/heure, il serait possible d'pargner "de l'ordre de 350 400 vies par an". Ceci bien entendu, en partant de donnes brutes sorties de tout contexte rel, c'est dire sans tenir compte de la dangerosit suprieure de certaines portions. Ou comment gnraliser et imposer tout le monde une contrainte inadapte sur la majorit des routes pour quelques cas particuliers !

Alors si on laisse parler btement les statistiques, on est en droit de se demander aussi pourquoi la majorit des contrles de vitesse ont lieu sur les autoroutes alors que ce sont prcisment les routes les moins dangereuses de France. On se demandera aussi pourquoi l'alcool est le premier facteur de mortalit routire, bien avant la vitesse, et que rien n'a t propos de concret pour amliorer les choses dans ce domaine depuis des annes...

Vous avez dit argent facile ?


Source: Automobile Sportive.com

Petite victoire, mais restons prudent car ce qui n'est pas passe par devant, passera par derrire (souvenez vous le trait de constitution europenne)!!!
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Bobinou
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MessagePost le: Vendredi 11 Juillet 2014, 21:27    Sujet du message: Rpondre en citant

Lettre de Maitre Jean Baptiste Iosca, avocat spcialiste en droit routier a l'intention de la Perrichon, en raction a sa rponse le concernant dans une mission
C'est vraiment a lire
"Entre toi, et moi, cest une histoire complique. Cest dommage. Dans une autre vie, nous aurions pu tre amis. Peut-tre mme plus ? Je tavoue, cette perspective me titille un peu le levier de vitesse (non je plaisantais tu ten doutes). Mais vitons les sorties de route, nous savons tous les deux quel point tu dtestes a.

Pardon de te tutoyer, mais saches que chez moi, cest une marque de sympathie et de respect. Il faut dire que malgr nos diffrences, nos parcours sont un peu parallles. Lorsque tu es devenue prsidente de la ligue contre la violence routire en 2002, je commenais ma carrire davocat spcialiste du code de la route. Lorsque tu tapprtais faire de nos carts au volant la cause de toute une vie, je mapprtais faire de mme.

Bien sr, premire vue, nos points communs sarrtent l. Peut-tre en avons nous dautres. Moi jaime la bonne chair, les week-ends la campagne, lart contemporain. Je place lamour -de mes proches, de ma famille, de mes amis au-dessus de tout. Car je te lavoue sans gne, je suis un grand sentimental. Un rien mmeut. Peut-tre que toi aussi aprs tout.

A vrai dire jen doute un peu. Car quand je tcoute, je ne perois quune seule chose : la haine. Celle des conducteurs bien sr, gnocidaires patents qui mritent le goulag pour un clignotant dfaillant. La haine du lgislateur aussi, trop souple, trop mou, trop laxiste. La haine des autres en gnral, spectateurs indiffrents et donc forcement complaisant dun holocauste quotidien.

A cette liste, il faut ajouter une haine supplmentaire : la haine de moi. Le 9 avril dernier, dans lmission Le Grand journal de Canal+, tu as jet mon livre 65 astuces lgales pour garde ou rcuprer son permis de conduire par-dessus la table. Un geste accompagn de ce commentaire : Il fait partie de ces avocats qui nont aucun talent. Ils utilisent les dysfonctionnements, qui existent hein, dans le droit administratif, et moyennant 5000 , ils essaient de faire en sorte quon rcupre son permis .

En voyant cette squence, ma premire pense a t de supposer que tu avais pris un PV avant de venir. Jaurais compris : cest assez dsagrable. Jaurais bien propos de te le faire sauter, mais tu vas encore rouspter.
Ma deuxime pense a t de me dire que tu faisais un regrettable contresens. a arrive. Je ne sais pas si jai du talent, ou en tout cas, ce nest pas moi de le dire. En revanche, jai un diplme. Un diplme de droit. Cest sans doute ici la principale de nos diffrences. Je ne sais pas trop quel est ton parcours de vie, et donc do tu tires ta lgitimit, car il est curieusement difficile de dnicher des lments de biographie sur Google. Moi, cest le got du droit qui manime. Le mme got du droit qui anime ces centaines de juges qui, depuis plus de dix ans, ont annul les retraits de points ou de permis que je leur ai soumis. A tes yeux, ils sont complices. Aux yeux de ltat rpublicain dans lequel nous sommes, ils sont les garants de notre libert. Ce que tu appelles des dysfonctionnements nen sont pas : ce sont des atteintes aux droits, et donc la libert. Un tat qui permet de parer ces atteintes aux droits sappelle une Rpublique. Ltat dont tu rves, o les rgles sont gomtrie variable, o le droit sadapte chacun de faon arbitraire sans possibilit de se dfendre, les historiens ont un nom pour cela : la dictature.

Ta dernire erreur concerne mes honoraires. Je ne prends pas 5000 , mais beaucoup moins. Et si un jour, comme dautres clbrits hrauts des grandes causes et des bons sentiments, tu pousses anonymement la porte de mon cabinet un brin gne de devoir faire appel me services, je te ferais un bon prix. Jirais mme plus loin : je toffrirais gracieusement mon livre, ce livre honni que ton coup dclat a fait remonter illico dans le top 5 du classement des meilleures ventes en libraires.

Ce jour-l, soyons raliste, je ne gagnerais ni ta sympathie, ni mme ton respect. Moi, je gagnerais juste une cliente, et de quoi rembourser le crdit de ma voiture. Une voiture avec laquelle je pourrais continuer de rouler, heureux et serein, sur les routes de campagne de ce magnifique tat de droit quest la France. Et en respectant, autant que possible, les limitations de vitesse. Le cas chant, ne tinquite pas pour moi, je trouverais bien un moyen de faire sauter la contravention, le retrait de points et lamende.
Je tembrasse."
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Bobinou
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MessagePost le: Jeudi 11 Septembre 2014, 18:45    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
Les pouvoirs publics sont en train de tester l'opinion publique pour valuer le nombre de nouvelles mesures de rpression routire qu'ils vont pouvoir nous imposer d'ici la fin de l'anne. Aidez-nous faire barrage de toute urgence en montrant que lopinion publique est majoritairement CONTRE cette nouvelle augmentation de limpt-routier ! Signez maintenant la ptition "Non aux nouvelles mesures rpressives sur les conducteurs !".



Chre Madame, Cher Monsieur,

Je me suis longuement entretenue avec Jean-Robert Lopez, le Dlgu interministriel la scurit routire qui m'a reue pendant deux heures, vendredi dernier, dans ses bureaux rattachs au ministre de l'Intrieur.

Lors de cet entretien, il a lch cette phrase nigmatique, sans accepter d'en dire plus : "dans 3 ou 4 jours, vous entendrez parler des radars"

La rponse est tombe ce matin !

Le journal Le Parisien vient en effet de rvler l'existence d'un rapport remis en juillet au ministre de l'Intrieur, qui tait jusqu'ici tenu secret, et qui liste, sur 319 pages, toute une srie de nouvelles mesures qui vont dcupler la capacit de verbalisation des pouvoirs publics. Il s'agit l'vidence d'une "fuite mdiatique" savamment orchestre pour tester les Franais sur ces nouvelles mesures rpressives.

Toutes ces mesures sont " l'tude" et le ministre de l'Intrieur est en train de prendre la temprature de l'opinion publique. Peuvent-ils en mettre en uvre une, deux, trois, toutes ?

Tout dpendra du niveau de raction des Franais.

C'est pour a que je vous demande de signer immdiatement la ptition "Non aux nouvelles mesures rpressives sur les conducteurs" en cliquant ICI.

C'est trs important. Car, si elles sont appliques, ces mesures seront des armes de contraventions d'une puissance jamais gale.

Il s'agit de :

- dresser des PV " la vole" : Distance de scurit non respecte ? Le tlphone la main l'arrt dans les embouteillages ? Un stop marqu moins de 4 secondes ? Le policier n'a mme plus besoin de vous arrter. Il clique sur sa tablette et vous recevrez le PV dans votre bote aux lettres dans quelques jours ou quelques semaines. Les PV vont fuser !!! Et allez contester ensuite

- accrotre la "vidoverbalisation" en ville : nos villes vont tre truffes de camras-vido et on va embaucher des milliers de fonctionnaires pour regarder des crans-vido longueur de journe et reprer que vous avez mordu sur le couloir de bus ou que vous n'avez pas pil au feu orange ! Et allez, encore des PV par centaines de milliers !

Le fameux "1984" de Georges Orwell est enfonc plate couture.

- permettre aux radars de vrifier la date de validit de votre papillon vert d'assurance. Combien de personnes vont se faire verbaliser la chane parce qu'elles n'ont pas encore install leur nouveau petit papillon vert ?

Ou encore de :

- multiplier les radars double-face. Ca, c'est du grand classique. Du radar automatique, a fait dix ans qu'on en mange. Dix ans qu'on se fait racketter pour quelques malheureux kilomtres au-dessus de la limite. C'est juste un nime perfectionnement de ces encaisseurs d'impt-vitesse.

- abaisser le taux d'alcool autoris pour les jeunes conducteurs 0,2 gr/l. Quand on sait que c'est un taux d'alcool suprieur 1,5 gr/l qui est incrimin dans plus des deux tiers des accidents mortels impliquant un conducteur ivre, on ne voit pas bien l'utilit de cette nouvelle mesure Sans parler du fait que retirer 6 points pour 1 verre d'alcool un conducteur qui conduit depuis moins de trois ans, c'est lui retirer ni plus ni moins son permis, alors qu'il est dj extrmement difficile de passer son permis tellement les dlais sont longs et le prix lev !

Un beau cheval de Troie pour, dans la foule, faire passer un maximum des mesures ci-dessus.

Si nous ne ragissons pas trs vite et trs massivement ces nouvelles mesures rpressives, il ne fait aucun doute qu'ils vont mettre le paquet !

Car ils cherchent dsesprment de l'argent : l'anne dernire, les radars ont moins flash et l'Etat a eu un "manque gagner" de 100 millions d'euros par rapport ce qu'il pouvait escompter encaisser.

S'il vous plat, signez immdiatement la ptition que nous avons prpare, pour les empcher de mettre en application leurs nouvelles mesures rpressives.

Je vous demande aussi de transfrer cet email un maximum d'amis.

Et, si ncessaire, rappelez-leur que, contrairement ce que veut leur faire croire la propagande officielle, ce harclement rpressif na aucun effet sur la baisse de la mortalit routire.

Depuis prs de 40 ans, grce aux extraordinaires progrs des voitures qui permettent d'viter les accidents (abs, ...) ou d'en minimiser les consquences (airbags,...), grce l'amlioration du rseau routier (revtement rduisant les distances de freinage, ), grce la rapidit accrue des secours et aux progrs de la mdecine, grce aux campagnes de prvention contre l'alcoolisme au volant qui ont l'vidence modifi les comportements, grce aussi des contrles cibls et pertinents on a sauv de nombreuses vies. Mais pas grce aux radars !!

Aujourd'hui, avec les mesures " ltude" que les pouvoirs publics veulent faire passer, il sagit encore de verbaliser le plus possible des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse et d'encaisser les recettes des PV de plus en plus vite.

S'il vous plat, signez vite votre ptition et transfrez cet email vos amis et relations.

Trs cordialement,



Christiane Bayard

Secrtaire gnrale




23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Non l'Etat n'abandonne pas son "jouet" favori, nouvelles salves!!!
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nick1234
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MessagePost le: Dimanche 14 Septembre 2014, 20:05    Sujet du message: Voici le lien pour la ptition ! Signez-la svp !! Rpondre en citant

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/petition-repression-routiere/

Merci d'avoir partag le contenu de cette lettre ! Je suis vraiment trs choqu ! J'en ai marre de me faire voler, presser comme un citron et de me faire surveiller un max ! ASSEZ, je dis ! Ces msures vont trop loin ! S'il manque trop d'argent, c'est l'tat de le chercher chez les riches qui se sont fuits en Belgique (17 milliards), en Suisse et ailleurs.

Nous sommes en France ! On ne va pas faire la chasse aux gens honntent pour un petit papier qui est tomb par terre quelque part (tenant en compte les centaines de voitures qui brlent chaque anne dans ce pays quasiment sans aucune reaction des forces de l'ordre)
http://www.nordeclair.fr/info-locale/halluin-sept-vehicules-incendies-tot-ce-matin-ia47b1959n472649

Il y a aussi a

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203774151907-le-gouvernement-veut-relever-la-taxe-sur-le-gazole-1042242.php
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Bobinou
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MessagePost le: Mardi 16 Dcembre 2014, 17:10    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
Un titre aussi provocateur n'a videmment pour autre objectif que de faire ouvrir les yeux sur une triste ralit de la scurit routire : en comparaison avec les 11 premiers mois de 2013, l'accidentalit enregistre en 2014 une augmentation de 5% des personnes tues. Avec 279 personnes tues sur les routes le mois dernier, contre 252 en novembre 2013, les accidents mortels augmentent mme de 10,7%.

Certains medias et associations se jettent immdiatement sur cette "hausse spectaculaire" (sic) et y voient le signe qu'il est impratif de rduire la vitesse 80 km/h sur les routes nationales. D'autres vont nous dire qu'on ferait mieux de revenir la charrette cheval, beaucoup plus sre et cologique et enfin, les fabricants de radars ne vont sans doute pas louper une occasion pour refourguer quelques appareils supplmentaires "dernier cri", capable de vous prendre par devant et par derrire (c'est peine imag), un ministre devenu plus accroc cette source d'argent facile qu'un dealer des cits (708 millions d'euros de recettes en 2013).

Le constat global reste pourtant celui d'un chec, celui de la politique de scurit routire rpressive mene depuis une dizaine d'anne. Ayant ax la force de frappe essentiellement (pour ne pas dire uniquement) sur la victimisation des excs de vitesse, on a tapiss les routes de radars de toutes sortes (180 vhicules de radars mobiles, 2187 radars fixes, 661 radars embarqus, 222 radars discriminants, 91 radars "tronons" et 886 radars pdagogiques sont dploys au 1er dcembre 2014), justifis grand renfort de statistiques. Mais nos responsables doivent dsormais admettre que cela ne fonctionne plus, ou pas. Un effet de seuil est prvisible, invitable et il semblerait qu'on y soit dj arriv.

Car, non, la scurit routire et l'accidentologie ne sont pas une science exacte rgie par une formule mathmatique qui permet de tracer une ligne la rgle pour tablir des projections chiffres hypothtiques. Si la somme des hasards qui conduit un individu un accident tragique tait aussi simple que 1 km/h en moins = 4% de morts en moins il suffirait de baisser de 25 km/h les limitations de vitesse pour avoir 100% de morts en moins sur les routes. Pourquoi faire les choses moiti si on connat la solution depuis si longtemps !? Or, la seule chose qu'on mesure avec certitude, c'est l'aberration de la chose.

Il suffit d'ailleurs de lire les rapports de l'Observatoire national interministriel de la Scurit routire (ONISR) pour comprendre que l'enjeu du problme se situe bien ailleurs. Derrire l'cran de fume statistique savamment interprt par les diverses associations anti-bagnole, le mois de novembre 2014 confirme la tendance de ces derniers mois, savoir, une hausse de la mortalit, certes, mais principalement chez les usagers vulnrables que sont les pitons, + 15%, les cyclistes, + 5% et les cyclomotoristes, + 9%. Autrement dit, c'est surtout dans les villes que le problme se trouve, hors on continue traquer les dlinquants qui se risquent rouler 150 km/h ou plus sur des autoroutes o l'endormissement demeure la premire cause de mortalit. Vous avez dit cynique ? non, a ce n'est rien encore...

Sur les millions de voitures, vlos, motos et pitons qui ont circul chaque jour en novembre dans toute la France, on mesure donc un cart de 27 morts. S'il ne faut pas videmment pas remettre en cause les drames familiaux qui accompagnent ces accidents mortels, il est malgr tout impratif de remettre ces chiffres dans un contexte global.

100.000 morts par an lis au tabac, on fait quoi ? On augmente le prix du paquet de cigarettes.

40.000 morts par an dus au Diesel, on fait quoi ? D'abord on subventionne l'achat de petites citadines Diesel sans FAP avec un bonus "cologique" et ensuite on augmente le prix du litre de Diesel avant de se demander si on ne va pas carrment interdire le Diesel en ville (ce que fait l'agglomration de Tokyo depuis des lustres au passage). L, on peut vritablement parler d'incomptence totale chez nos politiciens ou, pire, de cynisme voire de foutage de gueule absolu.

20.000 morts par an dus aux accidents domestiques, on fait quoi ? Bon, vous avez compris l'ide.

Bref, il convient de rappeler que la principale cause de mortalit sur la route, n'est PAS la vitesse. C'est un ensemble de facteurs parmi lesquels une mto peu favorable, videmment carte des variables mathmatiques du modle.

Si on dcortique les principales causes d'accidents mortels en France (source Prvention Routire), on trouve en tte de liste la conduite sous influence de lalcool. Lalcoolmie positive dun conducteur est en cause pour 30,9% des tus sur la route. Peut-on esprer que les conducteurs "bourrs" seront moins dangereux avec une limitation 80 des nationales ?

La survitesse vient ensuite, dans 25% des cas. Sur environ 4000 morts, nous en avons donc un millier qui roulait effectivement trop vite par rapport al vitesse en vigueur sur le lieu de l'accident. Reste savoir dans combien de cas cette survitesse a t la consquence de la premire cause, l'alcool, laquelle il convient d'ajouter les stupfiants, constat dans 14,5% des accidents mortels en 2012. Ce n'est donc pas simple d'tablir des faits chiffrs, surtout lorsque les principaux intresss ne sont plus l pour tmoigner.

Mais en schmatisant peine, imposer tout le monde de rouler 80 km/h sur les nationales revient pnaliser 99,99% des gens qui ont une conduite sans accident pour protger 0.01% d'usagers dont on considre que la vitesse a entran des dcs. Ce serait donc un choix de socit trs fort dans ses implications, comme le ft en son temps le passage de 60 50 en ville. A la diffrence que ce dernier reposait sur des vraies donnes scientifiques, dont la premire est la rsistance du corps humain lui-mme.

Ce qui nous amne la 3me cause de mortalit : le non-port de la ceinture. Aussi stupfiant que cela puisse paratre, 21% des tus dans les vhicules navaient pas leur ceinture au moment de laccident. Pour protger ceux-l, il faudrait imposer les limitations 50km/h sur toutes les routes, et encore...

Viennent ensuite des facteurs soit significatifs d'un manque de pdagogie et de responsabilit d'une partie des conducteurs, comme le tlphone au volant (2% des infractions en 2011) et le non respect des distances de scurit (6,1% des tus de la route et 16,4% des blesss) ou encore de facteurs sur lesquels on n'aura jamais d'emprise comme la fatigue et la somnolence au volant (apparat dans 8% des accidents mortels sur l'ensemble du rseau et c'est mme lun des principaux facteurs daccidents sur les autoroutes), ou enfin la prsence dun obstacle fixe (arbre, vhicule stationn, glissires, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, foss etc.), facteur prsent pour les accidents occasionnant 43% des tus.

Alors soyons ralistes, le risque zro n'existe jamais, dans aucune activit humaine et l'objectif de "zro mort" sur les routes restera toujours une marotte de politiciens et d'associations pour justifier des mesures toujours plus privatives et dresponsabilisantes. De nombreux pays ont dj fait ce constat, comme l'Angleterre qui faute d'avoir encore les moyens d'entretenir son parc de cabines radars en a dsactiv un grand nombre sans constater pour autant une hausse de sa mortalit routire.

De leur ct, les constructeurs et ingnieurs, eux, travaillent vraiment amliorer notre scurit. Trs probablement, la voiture autonome sera la seule vritable prochaine avance majeure en matire de scurit routire puisqu'elle cartera le principal facteur variable et incontrlable de l'quation : l'humain...

Source: Automobile Sportive
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Bobinou
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MessagePost le: Dimanche 11 Janvier 2015, 17:07    Sujet du message: Rpondre en citant

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Histoire de voir "les engins de malheurs" de votre dpartement.
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Bobinou
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MessagePost le: Vendredi 10 Avril 2015, 19:32    Sujet du message: Rpondre en citant

Presque un an aprs, on repart au combat!!! Soldier

Citation:
Madame, Monsieur,

Les pouvoirs publics sont en train de finaliser un plan grande chelle pour prendre les conducteurs en tenaille : baisser les limitations de vitesse, et installer des radars-piges.

Ils ont dj commenc tester en catimini leurs techniques d'arnaque un peu partout en France.

Premire technique de racket : dplacer un panneau ou un radar pour augmenter les flashs. C'est comme a que prs d'Orlans, un radar s'est soudain mis flasher 50 et non plus 70 km/h : ils avaient boug le panneau de sortie du village pour le mettre derrire le radar

Autre technique : abaisser la vitesse prs des radars. Exemple : 70 au lieu de 90 km/h pour le radar qui a le plus flash en France en 2014. Rsultat : 5,4 millions d'euros de racket lui tout seul !

Et quand un radar ne flashe pas assez leur got, mme traitement ! Prs de Dieppe, en Normandie, ils viennent d'abaisser la vitesse au niveau de l'un des radars qui flashait le moins en France, pour qu'il rapporte plus.

Ca marche tellement bien que l'an dernier, les radars ont flash plus de 20 millions de fois !

Et on ose encore nous affirmer que les radars ne sont pas l pour rcolter de l'argent ? Chaque anne, la rpression routire ponctionne 1,7 milliard d'euros aux conducteurs.

Ce juteux pactole, le gouvernement a bien l'intention de le faire fructifier. Et pour a, il veut abaisser la vitesse 80 km/h sur les dpartementales et les nationales.

Seule une mobilisation massive de tous les citoyens et conducteurs responsables, qui n'en peuvent plus de ce racket permanent sur les routes, permettra de faire barrage ce projet scandaleux.

Nous devons agir vite !

Car en ce moment-mme, le gouvernement est en train de mettre au point la prochaine tape de son plan pour taxer et pressurer au maximum les conducteurs avec les radars.

Voil comment a sest pass :

L'anne dernire, le gouvernement a essay une premire fois de faire passer un abaissement de la vitesse 80 km/h sur le rseau secondaire.

Au mois de juin, force d'alerter et de mobiliser les Franais, les membres de la Ligue de Dfense des Conducteurs ont russi empcher la gnralisation du 80 km/h avec notre ptition "Non la baisse des limitations de vitesse", signe par 1,5 million de personnes.

Face toutes ces ptitions, que je suis alle lui remettre place Beauvau, le ministre de lIntrieur na pas eu dautre choix que de faire machine arrire.

Mais peine un an aprs, le voil qui remet a sur le tapis. Au mpris de tous les citoyens qui lui ont fait part de leur opposition, au mois de mai prochain, il lancera sa grande "exprimentation" de l'abaissement de la vitesse 80 km/h.

Et il a tout prvu pour que cette fois-ci, son tour de passe-passe fonctionne :

Il va abaisser la vitesse sur quelques routes. Puis il va nommer quelques personnes pour qu'elles dcident, en regardant les rsultats et en allant sur le terrain, si cette baisse de la vitesse est "efficace" ou pas.

Et ces personnes, savez-vous qui c'est ? Ce sont des membres d'une instance appele Conseil national de la Scurit routire (CNSR). Des experts en la matire, pourrait-on penser, impartiaux et indpendants. Sauf que quand on regarde le pedigree de ces pseudo-experts, on peut s'attendre au pire.

On y trouve par exemple :

- un psychologue pour qui la voiture libre les "pulsions" qui sont en nous. Autrement dit, pour lui, nous sommes tous des btes sauvages et des fous furieux en puissance

- ou encore une prsidente trs connue d'une association anti-voitures, qui nous traite d'assassins la moindre occasion, et qui fait le forcing auprs du ministre et dans les mdias pour abaisser massivement toutes les limitations de vitesse.

Au final, c'est le CNSR dans sa globalit qui milite depuis des mois pour le passage 80 km/h !

C'tait dj le CNSR, au moment des premiers radars automatiques en 2003, qui se "flicitait de l'installation des radars" et qui "engageait le Gouvernement poursuivre cette politique".

Et l'poque, dj, les pouvoirs publics nous avaient fait le coup de la pseudo-exprimentation, valide par la "caution scientifique" du CNSR.Rsultat, il y a plus de 4 200 radars sur les routes de France aujourd'hui.

Alors c'est sr : si on laisse le champ libre au CNSR sur le terrain pour cette "exprimentation", plus rien ne pourra arrter leur machine bien huile. Et demain, c'est le 80 km/h qui nous attendra sur tout le rseau secondaire !

C'est pourquoi tous ceux qui, comme vous et moi, ont besoin de leur voiture pour se dplacer, doivent se mobiliser d'urgence pour faire barrage leur projet de gnralisation du 80 km/h.

Signez-vite la ptition de la Ligue de Dfense des Conducteurs au ministre de l'Intrieur, et aidez-nous agir sur le terrain pour tuer leur projet dans l'uf !

Sinon vous imaginez ce qui va se passer, si toutes les dpartementales et les nationales sont 80 ?

Non seulement on va rouler la queue leu leu, comme des tortues

mais surtout, on ne va plus pouvoir faire un seul trajet sans passer la caisse !

Le 80 km/h, a veut dire :

-2, 3, voire 4 fois plus de PV qu'aujourd'hui ;

-Pertes de points la chane, et pour beaucoup de conducteurs, l'obligation de faire un stage de rcupration de points ;

Sans parler des pertes de permis. Rendez-vous compte : aujourd'hui, ce sont dj environ 240 000 personnes qui perdent leur permis chaque anne. Et un tiers d'entre elles perd son emploi par la suite, alors que le taux de chmage explose dans le pays

Nous ne pouvons pas tolrer a !

C'est pour empcher que ce cauchemar devienne ralit que nous devons absolument empcher la mise en uvre de ce projet d'abaissement de la vitesse 80 km/h.

La Ligue de la Dfense des Conducteurs a labor un grand plan de contre-offensive, pour lequel j'ai besoin de votre soutien aujourd'hui.

Voil ce que nous avons prvu pour faire barrage ce projet scandaleux, avant qu'il ne soit trop tard :

Pour commencer, je veux envoyer des centaines de milliers de lettres-ptitions Bernard Cazeneuve, pour lui montrer que les Franais ne sont pas dupes de son "exprimentation".

Mais surtout, nous allons, nous aussi, passer l'action sur le terrain.

Nous devons empcher par tous les moyens le gouvernement et ses pseudo-experts de faire leur "cuisine exprimentale" dans leur coin, en dlivrant les conclusions qui les arrangent sur le 80 km/h.

Et pour a, nous allons, avec votre aide :

1. Faire le sige du ministre de l'Intrieur, pour obtenir les modalits exactes de l'exprimentation.

2. Former notre propre groupe de contre-experts, pour ne pas laisser le champ libre aux pseudo-experts du CNSR.

3. Etre prsents sur les zones-tests, et mobiliser les membres de la Ligue de Dfense des Conducteurs, pour surveiller la manire dont cette opration est mene.

4; Envoyer des centaines et des centaines de milliers d'e-mails et de courriers travers le pays, pour informer le plus de Franais possible de ce qui se cache derrire "l'exprimentation" du 80 km/h.

Pour organiser tout cela, notre quipe se dmne au quotidien. Et avec ce plan de bataille, je le sais, nous pouvons forcer le gouvernement renoncer son projet de gnralisation du 80 km/h. Ce ne sera pas facile, mais avec votre aide, c'est possible.

Vous vous en doutez, pour mener bien toutes ces actions, il nous faut aussi pouvoir les financer. Je dois pouvoir organiser les dplacements sur le terrain, diffuser par millions ce message et notre lettre-ptition pour contrer la propagande du gouvernement Tout a cote cher. Et nous devons agir vite.

Aussi, si vous avez la possibilit de faire un don la Ligue de Dfense des Conducteurs, ce serait une grande aide pour mettre en uvre toutes les actions ncessaires la russite de notre contre-offensive contre le 80 km/h.

N'oubliez pas que pour mener bien ce plan de bataille, il ne faut sauter aucune des tapes que je vous ai dtailles ci-dessus.

La premire d'entre elle, c'est de signer notre lettre-ptition Bernard Cazeneuve, pour lui dire que les Franais ne veulent toujours pas du 80 km/h, et qu'ils ne sont pas dupes de sa soi-disant exprimentation.

Mais la seule chose qui permettra vraiment de faire barrage la gnralisation du 80 km/h, c'est le dploiement de notre plan d'actions sur le terrain.

Et ce plan, je ne pourrai pas le mettre en uvre sans soutien financier de votre part.

Je permets d'insister car nous allons avoir besoin de tenir bon pendant des semaines, voire peut-tre des mois, contre le gouvernement, pour pouvoir faire barrage efficacement son projet.

Toutes les victoires que nous avons pu remporter jusqu' prsent - empcher la gnralisation du 110 km/h sur autoroute l aussi, tout avait commenc par une "exprimentation !" ou en juin dernier, quand nous avons empch une premire fois la gnralisation du 80 km/h

Toutes ces victoires, nous avons pu les obtenir uniquement grce au soutien financier de conducteurs et citoyens responsables et engags, tels que vous.

Des citoyens qui, comme vous, refusent les manipulations scandaleuses opres par les pouvoirs publics, et qui s'engagent les combattre pour tous les moyens.

Mais vous le savez : sans don, il n'y a pas d'action possible. Et c'est tout notre combat qui peut s'arrter du jour au lendemain.

Chez nous, pas de subventions qui tombent automatiquement chaque anne. Et c'est d'ailleurs cette indpendance qui nous permet de lutter contre les abus des pouvoirs publics, pour dfendre au mieux les intrts des conducteurs que nous reprsentons.

Alors, s'il vous plat, aidez-nous mener cette grande contre-offensive contre le plan du gouvernement d'abaisser les limitations de vitesse, pour piger et taxer massivement les conducteurs. Cliquez ici pour atteindre la ptition puis la page de don de l'association, totalement scurise.

Elle vous permet soit de faire un don par carte bancaire ou Paypal, soit de remplir un formulaire pour nous adresser votre don par chque ou prlvement.

Vous pouvez choisir de donner 20, 30, 50 euros, ou mme plus. Avec 30 euros, je peux lancer ds prsent le top dpart de notre plan d'actions sur le terrain.

Et dites-vous bien que quel que soit le montant de votre don, ce sera une aide prcieuse pour faire barrage au projet du gouvernement de prendre les conducteurs en tenaille entre sa baisse gnralise de la vitesse et ses radars-piges.

Par avance, merci pour votre engagement nos cts.



Cordialement,

Christiane Bayard

Secrtaire gnrale

01 40 01 06 51

23 avenue Jean Moulin 75014 Paris
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Bobinou
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MessagePost le: Vendredi 10 Avril 2015, 19:37    Sujet du message: Rpondre en citant

Oups le lien pour la ptitition:
http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-80kmh/
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Bobinou
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MessagePost le: Jeudi 08 Octobre 2015, 21:03    Sujet du message: Rpondre en citant

Citation:
Que ny a-t-il eu deffets de manche il y a un mois quand sont tombs les mauvais chiffres de la scurit routire ! Ces imbciles dautomobilistes se relchent ! On roule trop vite ! videmment, en aot, les gens ont pris leur vhicule et ont demand leurs proches : tiens, et si on se tuait sur la route aujourdhui ? Absurde.

En septembre, la mortalit routire a chut de 17,4 % et, bizarrement, personne ne trouve sen rjouir. Personne ny consacre de reportage difiant. Le personnel politique et les associations anti-vitesse observent un silence loquent. Et pourtant, avec seulement 262 morts selon le bilan provisoire (il sera dfinitif aprs 30 jours), 2015 connat le mois de septembre le plus sr depuis pas mal de dcennies. On a sorti les cotillons Matignon ? Certainement pas.

En effet, ce bon bilan intervient quelques jours peine aprs la divulgation du plan du CISR du 2 octobre, commission prside par Manuel Valls. Ce plan comporte notamment un lot de mesures ineptes et liberticides jamais vu.

Un patron ne veut pas dnoncer son employ pris en excs de vitesse avec un vhicule de sa socit mais non identifiable ? Il encourra une amende de 650 . Dbile : une dnonciation ne constituant pas une preuve, lemploy concern naura qu contester pour avoir gain de cause. Les pouvoirs publics refusent toujours de raliser un vrai travail denqute pour identifier ceux et celles qui ont commis une infraction, et ce serait aux citoyens de le faire leur place ? Fou !

Pose de 10 000 radars automatiques factices, prcds par des panneaux avertisseurs. Ces cabines pourront de faon alatoire contenir un vrai radar. Une mesure inutile car comme la dmontr le magazine Auto Plus dans son numro 1 413, globalement, la vitesse des usagers na augment que d1 %, les excs les plus nombreux (mais faibles) tant enregistrs sur les autoroutes, les axes les plus srs. Mesure inutile mais aussi ruineuse : implanter un panneau cote prs de 3 000 , ce qui donne un total de 30 millions deuros environ. Et on na pas compt les cabines ! Par ailleurs, le nombre de radars embarqus va crotre, tout comme celui des appareils multifonction qui pourront contrler les distances de scurit, les dpassements dangereux (on en commet beaucoup devant les botes image, cest sr) ou encore les franchissements de ligne blanche. Au total, de 4 200 actuellement, on passera 4 700 radars dans les 3 ans venir.
Cela rappelle un vnement curant : on a dabord multipli le nombre de cabines flashantes sur le priphrique parisien puis on a abaiss la limitation de 80 70 km/h. Belle souricire qui a eu pour corollaire une hausse de la mortalit sur ce boulevard circulaire

largissement du total des infractions constatables sans interpellation. Vous recevrez directement le PV chez vous. Mais comme vous ne serez pas formellement identifi, il sera relativement simple de vous dfendre.

Crations dune base de donnes nationale de limitations de vitesse, accessible tous, que les autorits comptentes pourront enrichir, et coopration troite avec les socits qui par leur activit peuvent concourir la scurit routire (aide la navigation, tlphonie mobile). a a lair sympa comme a, mais cest franchement inquitant. La fameuse base de donnes sera certes utile pour les vhicules autonomes mais aussi pour la mise en place du Lavia, ce dispositif dangereux empchant les vhicules de dpasser quoi quil arrive la vitesse autorise un endroit prcis. Cela dit, si toutes les voitures en taient quipes, les radars ne serviraient plus rien : peu de chances que le Gouvernement limpose. En revanche, les compagnies dassurance adorent les botes noires Et la collaboration avec des entreprises telles que celle qui commercialise le Coyote na rien de rassurant non plus. Il faut savoir quelles exploitent certaines donnes releves par leurs dispositifs (voir ici en page 9). Et si la Justice sy octroyait laccs pour mieux vous accuser ? Et si votre smartphone devenait votre pire mouchard ?

Contrles routiers avec des drones : on ne confondrait pas conducteurs et jihadistes ? Cette mesure dlirante (homologuer de tels engins relvera du casse-tte, et il faudra former les pandores les utiliser) est surtout l pour impacter les esprits.

A vrai dire, il en va de mme pour la majorit des autres mesures (22 au total), qui ont peut-tre pour but de dtourner lattention de la plus scandaleuse dentre toutes : les voitures contenant des radars embarqus, dont le nombre va crotre, pourront tre opres par des socits prives ! Oui, vous avez bien lu, cest un gouvernement soi-disant socialiste qui va privatiser une mission de police Alors l, je ne vois pas comment nos dirigeants pourront expliquer quils ne cherchent pas faire rentrer de largent sous couvert de scurit routire. Car les socits prives ont un but clair : engranger un maximum de bnfices, ce que les Forces de lordre nont pas vraiment envie de faire. Les syndicats de police ont bien videmment et fort justement dnonc ce plan rvoltant, mais cela na que trs peu t relay. Par ailleurs, on sait dj que certaines des socits prives charges denlever les vhicules en stationnement illicite et de les stocker ne respectent pas la loi concernant les PTAC, au mpris le plus total de la scurit des usagers de la route. Certains vhicules sont mme enlevs avant mme que le PV ait t dress. Cest totalement illgal mais bon pour les profits. Il semble vident que celles qui vont oprer les voitures-radars enfreindront la loi (notamment celle sur le temps de travail) dans le mme but



En fait, il y a fort parier que ces mesures taient prtes depuis bien longtemps. Il fallait juste la bonne occasion pour les prsenter, et le mauvais bilan routier du mois dernier est tomb point nomm. Tout comme la calamiteuse affaire des diesels Volkswagen sera bien utile pour augmenter les taxes sur le gasoil (en vitant dabaisser celles sur le sans-plomb, videmment). Le nombre dinfractions constates par les radars automatiques ne progresse plus gure. En regardant plus long terme, on peut imaginer que si le systme de contrle reste en ltat, ce nombre va baisser, mettant en danger la rentabilit de ce systme, par ailleurs onreux entretenir. Au Royaume-Uni, cest ce quon constate, avec la cl des dsactivations de speedcams non rentables (sans aucune consquence sur la scurit routire). Il est donc urgent de renforcer larsenal photographico-rpressif pour assurer sa prennit financire (prs de 600 millions deuros rcolts par an).

Si seulement les automobilistes et motards avaient eu le bon got de se tuer en masse sur les routes en septembre pour ne pas donner tort au 1er Ministre A nous en tout cas de nous mobiliser pour envoyer ce plan rvoltant prsent et soutenu par Manuel Valls aux oubliettes !
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Bobinou
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MessagePost le: Vendredi 08 Avril 2016, 17:10    Sujet du message: Rpondre en citant

Contre la privatisation de la perception de "limpt radar" par des socits privs, une ptition de 40 millions dautomobilistes
http://www.souriezvousetesflashes.com/

Moi c'est sign!!!
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Bobinou
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MessagePost le: Jeudi 26 Mai 2016, 19:20    Sujet du message: Rpondre en citant

La dernire salve, du lourd, moi j'ai plus de mot:
[/quote]En adoptant un nouvel amendement l'Assemble nationale modifie plusieurs articles du code de la route pour renforcer l'application des sanctions.

Agissant sur plusieurs points, celui-ci introduit tout d'abord la notion de permis points mme pour les titulaires de permis trangers. Tout conducteur, titulaire d'un permis de conduire dlivr par une autorit trangre, circulant sur le territoire national, se verra affecter un nombre de points. Ce nombre de points sera rduit de plein droit si ce conducteur commet une infraction pour laquelle cette rduction est prvue.

L'amendement supprime aussi une faille juridique existante entre le responsable lgal et le titulaire du certificat d'immatriculation. En exigeant la dsignation d'une personne titulaire du permis de conduire correspondant au vhicule immatriculer, il permet de lutter contre les contournements de la loi en matire de contrle automatis dans la mesure o il garantit que le titulaire du certificat d'immatriculation sera responsable en cas dinfraction constate, dfaut didentification. Autrement dit, faire sa carte grise au nom du petit dernier ou de la grand-mre qui n'a pas de permis pour chapper au retrait de points, c'est fini...

Ainsi l'article Art.- L. 322‑1‑1. dfinit clairement les choses : Lorsque quune personne physique propritaire dun vhicule effectue une demande de certificat dimmatriculation, ce certificat est tabli son nom si cette personne est titulaire dun permis de conduire correspondant la catgorie du vhicule considr. Si la personne physique propritaire du vhicule nest pas titulaire dun permis de conduire correspondant la catgorie du vhicule considr, le certificat dimmatriculation est tabli au nom dune personne titulaire du permis de conduire requis, dsigne par le propritaire ou, si celui-ci est mineur, par son reprsentant lgal. Dans ce cas, la personne dsigne est inscrite en tant que co-titulaire du certificat dimmatriculation avec le propritaire.

Enfin, ce nouvel amendement de la loi de modernisation de la justice permettra aux forces de l'ordre d'accder aux donnes de votre ordinateur de bord pour des contrles et des sanctions renforces (cf. notre article)...
Citation:


Adopt par l'Assemble nationale le projet de loi sur la justice du XXIe sicle autorisera les gendarmes et policiers fouiller dans les donnes numriques des vhicules via le port de communication...

Dans les vhicules les plus rcents, de nombreuses informations techniques sont dj enregistres en temps rels, permettant d'avoir accs aux donnes des quelques secondes qui prcdent un accident de la route notamment. Vitesse, direction, freinage, etc., autant de variables dj enregistres et dont le projet de loi sur la justice du XXIe sicle aimerait profiter pour pousser les investigations des forces de l'ordre y compris en dehors du cadre accidentel.

Emise par le comit interministriel de scurit routire, cette disposition particulire est dcrite ainsi dans le texte officiel modifiant le code de la route par l'amendement CL180 :

Art. L. 311‑2. Les agents comptents pour rechercher et constater les infractions au prsent code, dont la liste est fixe par dcret en Conseil dtat, ont accs aux informations et donnes physiques et numriques embarques du vhicule afin de vrifier le respect des prescriptions fixes par le prsent code .

L'article autorisera donc, de fait, tous les agents dsigns par dcret avoir un plein accs aux donnes physiques et informatiques de votre voiture. Pour cela, ils n'auront qu' justifier de la recherche ou de la constatation d'une infraction au Code de la route et le cas chant, passer directement la sanction.

Mais le gouvernement voit encore plus loin en ajoutant que le fait que ces oprations rvlent des infractions autres que celles vises au premier alina ne constitue pas une cause de nullit des procdures incidentes . En clair, les agents pourront tre amens dcouvrir dautres lments illicites au-del de l'infraction initiale... que ce soit par liaison physique (connexion par cble sur la prise OBD) ou distance, possibilit dsormais offerte avec le dveloppement des vhicules connects.

Maintenant vous le saurez, Big brother is watching you...
Citation:


Source: Automobile Sportive.com
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MessagePost le: Mardi 14 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: Rpondre en citant

je suis dgut ! L'tat ferait mieux de combattre les terroristes sur le territoire national. Oula ! J'ai oubli !! Ca n'apporte pas de fric ...
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MessagePost le: Samedi 29 Juillet 2017, 10:14    Sujet du message: Rpondre en citant

http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/auto-le-controle-technique-va-etre-plus-severe-en-2018-5160263
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