Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
retirer lunette arriere golf 1.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chacha
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 30
Ville: concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013, 00:19    Sujet du message: retirer lunette arriere golf 1. Répondre en citant

Bonjour à tous, je dois démonter ma lunette de coffre sur une golf 1 de 1981 pour traiter la rouille et y refaire la peinture. Je souhaiterais faire cela sans abimer le joint qui est en bon état. Quelqu'un aurait il une technique particulière pour faire cela?

seconde petite question qui n'a rien a voir: mes portes s'ouvrent mal lorsque je les actionne de l'exterieur, la course de la petite piece metalique qui doit descendre pour débloquer la serrure est plus faible que lorsque je l'actionne de l'interieur, ya un truc a faire ou je dois tout racheter?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter ta lunette , tu commence par un angle du côté intérieur à rentrer le joint sous la tôle délicatement et ensuite tu continue tout le long . Nerdy
Le mieux c' est d' être deux car le deuxième tire légèrement la lunette quand celle ci à le joint de la partie supérieur passé sous la tôle.
En se qui concerne ta serrure je ne vois point de réglage Wink

_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chacha
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 30
Ville: concarneau
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien! Je vois comment faire maintenant, parcequ'a 40 euros le joint j'avais moyennement envie de le découper.
Par contre ca m'ennuie pour la serrure, elles sont toutes plus ou moins comme ca donc je vais devoir tout remplacer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le joint je l'ai fait à l'avant et à l'arrière sur ma Golf, ça se fait bien mais faut être soigneux et patient. Perso j'ai commencé dans un angle supérieur, par l'intérieur, à l'aide d'un petit tournevis plat. Il faut poussé délicatement le joint de l'autre côté de la vitre. Puis tu continue, genre 2mm à côté, et ainsi de suite. Au fur et à mesure ça sera de plus en plus facile. On peut pousser un peu sur la vitre mais attention à ne pas la déformer, sinon....

Pour tes poignées, c'est normal je pense, j'ai eu le cas sur 3 poignées sur 4 de ma Jetta One. En fait la graisse avait séché dans le mécanisme, tout simplement. Moi j'ai aspergé le mécanisme de WD40, puis fini de nettoyé à la brosse à dents (dont je ne me sers plus pour mes dents depuis lol) et au gazoil. Le gazoil est assez gras pour lubrifier et nettoyer en même temps.
Ensuite j'ai remis de l'huile au téflon (voir les magasins de vélo par exemple) et depuis ça marche impéccable.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome