Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

illidan05
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013, 17:30    Sujet du message: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de terminer de réparer ma Golf 3 1,8l moteur ABS 90cv de 1993. Cette voiture avait été accidentée et n'a donc pas roulé depuis presque 2 ans (à part 2 ou 3 démarrages).

Les travaux étant finis, j'ai voulu voir si tout fonctionné. La voiture a démarré sans problèmes, j'ai laissé tourner le ralenti quelques minutes puis j'ai voulu accélérer un peu pour voir si elle tenait les tours et elle a immédiatement calé quand j'ai touché l'accélérateur.

Depuis, elle ne démarre plus. Je me suis demandé si mon filtre à essence a pu se colmater (longue stagnation de l'essence).

Avez-vous des idées de contrôles à faire ?

Merci pour votre aide.
A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

illidan05
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 68

MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2013, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon filtre à essence et je suis sur que l'essence arrive au moins jusqu'à l'injection.
J'ai remplacé mes bougies d'allumage, ma tête et mon doigt d'allumeur. J'ai testé les bougies, elles font bien des étincelles.

J'ai mis ma distribution sur les repères et le repère du doigt d'allumeur est à peine décalé sur la droite par rapport au repère sur le boitier d'allumeur. Apparemment c'est normal car il doit avoir une très légère avance. (Sur la photo, la perspective est pas très bonne, l'avance est un peu plus faible mais voit l'ordre d'idée).

Image

Je vais encore essayer de mettre un coup de Start Pilot dans le tuyau d'arrivée d'air pour voir.

Je commence un peu à caler sur mes recherches. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à contrôler l'injection malgrès que ça sente l'essence quand je retire une bougie.

Avez-vous des contrôles à me proposer ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43

MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai aussi ma titine qui veut plus démarrer.
J'ai changé:
bobine d'allumage
4 bougies
capteur PMH
démarreur (occasion) et RIEN.

Ce soir je change ma tête d'allumeur et le rotor (voir si j'ai pris les bon) donc je verrais mais j'ai bien de l'essence qui arrive comme toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: