Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
illidan05
Nouveau Golfiste
Département: 68
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Juin 2013, 17:30 Sujet du message: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de terminer de réparer ma Golf 3 1,8l moteur ABS 90cv de 1993. Cette voiture avait été accidentée et n'a donc pas roulé depuis presque 2 ans (à part 2 ou 3 démarrages).
Les travaux étant finis, j'ai voulu voir si tout fonctionné. La voiture a démarré sans problèmes, j'ai laissé tourner le ralenti quelques minutes puis j'ai voulu accélérer un peu pour voir si elle tenait les tours et elle a immédiatement calé quand j'ai touché l'accélérateur.
Depuis, elle ne démarre plus. Je me suis demandé si mon filtre à essence a pu se colmater (longue stagnation de l'essence).
Avez-vous des idées de contrôles à faire ?
Merci pour votre aide.
A+ |
|
|
|
illidan05
Nouveau Golfiste
Département: 68
|
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai remplacé mon filtre à essence et je suis sur que l'essence arrive au moins jusqu'à l'injection.
J'ai remplacé mes bougies d'allumage, ma tête et mon doigt d'allumeur. J'ai testé les bougies, elles font bien des étincelles.
J'ai mis ma distribution sur les repères et le repère du doigt d'allumeur est à peine décalé sur la droite par rapport au repère sur le boitier d'allumeur. Apparemment c'est normal car il doit avoir une très légère avance. (Sur la photo, la perspective est pas très bonne, l'avance est un peu plus faible mais voit l'ordre d'idée).
Je vais encore essayer de mettre un coup de Start Pilot dans le tuyau d'arrivée d'air pour voir.
Je commence un peu à caler sur mes recherches. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à contrôler l'injection malgrès que ça sente l'essence quand je retire une bougie.
Avez-vous des contrôles à me proposer ? |
|
|
|
Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Département: 43
|
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai aussi ma titine qui veut plus démarrer.
J'ai changé:
bobine d'allumage
4 bougies
capteur PMH
démarreur (occasion) et RIEN.
Ce soir je change ma tête d'allumeur et le rotor (voir si j'ai pris les bon) donc je verrais mais j'ai bien de l'essence qui arrive comme toi. _________________ Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|