Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] TDI 90cv break: en vente Recaro bbs...
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013, 22:32    Sujet du message: [Golf 3] TDI 90cv break: en vente Recaro bbs... Répondre en citant

Salut tout le monde, moi c'est Gaetan, je suis tombé dans le monde VW en juillet dernier et depuis....j'en suis fou! J'ai eu une première expérience avec un break rouge. Au programme: sono, jantes BBS, face avant de Vento et sellerie semi baquet.

A l'achat:
Image


Avec les roulettes...sans caches Worried.
Image

Et la vento touch'.
Image


Tout ça en 2 mois...pour en arriver là...
Image


Les faisceaux ont pété un plomb, l'essuie-glace arrière tournait alors que la voiture était garée. Bref, un mauvais souvenir.

J'ai quand même réussi à la vendre pour réinvestir Very Happy.

Il fallait avoir de l'imagination, j'ai fait l'effort d'y croire.
Image
Image


Etape inévitable, peindre les pare-chocs!

Image
Image
Image

Pour le moment j'ai simplement démonté et remonté tout le matos de l'ancien variant...en passant par la peinture de la face avant, merci le lycée pour les locaux d'ailleurs Smile.

Image
Image
Image
Image


J'ai profité d'un séjour en Ardèche pour un petit shooting.

Image
Image
Image
Image
Image


Jusque là, je suis plutôt content du résultat, à par la rouille qui ronge mes ailes(changement prévu).
Je voudrais aller plus loin en faisant une modif un peu plus rare.

Faut que je commence par là, pour me faire de la place.
Image


Pour mettre ça!
Image

Une ridelle que j'ai achetée à un golfiste du Sud.

Pour ceux qui ne voient pas trop, voilà une ridelle sur son véhicule d'origine: un caddy
Image

J'aimerais , ou plutôt, je VAIS installer ça sur mon hayon. Je pensais découper une fenêtre dans mon hayon et assembler le bout de ridelle avec de la colle polyuréthane. Mais avant ça, une bonne séance de décapage puis de débosselage....

La suite en images d'ici cet été Smile

J'apprécierai toute remarque, critique ou idée pour m'aider à avancer dans mon projet


Dernière édition par variant73 le Jeudi 27 Aout 2015, 12:15; édité 24 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais trouvé une sellerie de GTD mais le siège conducteur était pas en super état et la banquette arrière était faite en un seul bloc + pas d'appuis-tête...et en plus de ça elle ne se verrouillait pas correctement au niveau des dossiers.

Bref, ça me plaisait pas.

Du coup, j'ai acheté une nouvelle sellerie de GTD que j'ai déhoussée. Une fois les housses lavées à la machine, je les ai remontées sur la structure de mes sièges d'origine. Entre temps, un peu de couture, le siège avant venait d'une trois portes Sad. Content du résultat, un semi baquet bien ferme Smile. Reste à me trouver des appuis-tête noirs unis pour la banquette.

Image

Image

Image

_________________
L'histoire du variant en image:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=139267
Image


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avant/après

Image

Image

Image

Image

Seul défaut, trou de cigarette de l'ancien proprio...j'ai triché avec du marqueur, j'ai pas trouvé mieux
Image


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de foudre pour ce pommeau de COX trouvé sur le bon coin par hasard. J'ai même pas envie de poncer et vernir, je voulais le laisser dans son jus. Le corps n'est pas taraudé donc va falloir coller Sad. Mais d'abord je vais me faire un soufflet en tissu avec les housses de banquette qu'il me reste Smile

Image

Image


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé un hayon pour mon prochain projet Smile. Pas facile les pièces détachées avec un break

Image

Image

Je pensais faire sauter les points de soudure qu'on voit del'intérieur, je devrait pouvoir faire reposer la tôle VW dessus. Je sais pas si je colle ou si je soude.

Certains me conseillent la soudure parce que le mastic avec le temps, c'est pas top. On m'a conseillé la soudure à l'étain pour la finition.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

g3offrey
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2009
Messages: 37
Ville: tournai
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet!

La soudure à l’étain pour ce genre de travail c'est le top et ya moyen de faire sa très proprement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Avant de commencer je vais faire un moule de la pièce emboutie, histoire de pouvoir le reproduire en fibre de verre ;-).

Pour la fixation sur le hayon, je pensais découper une fenêtre dans le hayon, souder ou coller un cadre à l'intérieur du hayon sur lequel je viendrai fixer la tôle. Et après, reste à combler le jeu entre le hayon et la tôle à l'étain. J'ai qu'un poste de soudure à l'arc sous la main, ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ronnet63
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 96
Ville: Aubiere
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet Wink
_________________
VW Graver dans la Peau.
VW it is my life !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le projet Wink
Dommage pour la rouge Sad

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

C'est vrai que la petite flambée imprévue m'a fait perdre du temps et de l'argent....mais j'ai réussi à la vendre en l'état, en moins de 3jours sur le bon coin, j'ai évité le pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un croisement un peu étroit, voilà comment j'ai abîmé la jante et le pneu par la même occasion. Est-ce que quelqu'un connaît où je pourrais faire réparer ça et pour combien environ...secteur Savoie, Haute-Savoie, Isère

Merci

Image

Image

Image


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau pour la jante, je l'ai faite redresser par un garage, me reste à aller la chercher.

Le pommeau de cox enfin installé!

Avant
Image

Après,
Le pommeau n'était pas taraudé, j'ai réglé le problème avec de la pâte thermoformable.

Image

Image

Image

Image

Petit projet, mais très joli résultat je trouve


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Marre des caches imitation antibrouillards.

Image


J'ai une golf III équipée d'antibrouillard en rabe(pas de papiers). J'ai regardé au cul de la commande des feux, les fiches sont identiques et composées du même nombre de fils et de même couleur.

Donc côté commande ce sera un échange standard Mais pour installer les antibrouillard dans le pare-choc, ça se passe comment? les fiches pour les AB sont en attente, planquées derrière le PC, ou il faut que je récupère les faisceaux sur la VW donneuse?

Sinon j'avais pensé à ça, mais c'est pas des pièces VW alors ça me chagrine.

Image


Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

variant73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 148
Ville: Chambéry
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tuto AB trouvé Smile

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=110689&sid=478e99e1527c01325cf11a71721db426
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, elle avance doucement mais surement ! Les AB c'est toujours pratique de les avoirs surtout que la motif ne mange pas de pain ! Qu'elles sont les suites de ton projet ? Pieces a venir ? Option ? Etc ...
_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome