Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1,5 gls] bruit suspect à la roue avant droite
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 11:36    Sujet du message: [1,5 gls] bruit suspect à la roue avant droite Répondre en citant

Salut à tous,

voila 2 semaines que j'ai monté mes nouvelles jantes, et en faisant un petit tour (500m) très petit tour, au niveau de ma roue avant droite j'ai entendu un bruit et un jeux de plus en plus important c'est installer dans ma direction

ce matin je démonte la roue et je vois quoi Smile

Image

dois-je changer le cardan ou juste le soufflet, je n'est jamais démonté cette pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépends du prix que tu trouveras.

Si tu tombes sur un cardan d'occasion en bon état pour une vingtaine d'euros, change le cardan.

Si t'en trouves pas, monte un soufflet "adaptable", que tu viens enfiler avec un cône.

Si tu veux un truc vraiment parfait, tu montes un soufflet d'origine en ayant préalablement démonté la noix de cardan.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

si ton cardan claque , c'est pas la peine de changer le soufflet !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

y fais un bruit à chaque tour de roue, faut que je braque à l’arrêt pour entendre ce fameux craquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'axe a du jeu ? j'avais pas vu que tu te plaignais du bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_VW a écrit:
y fais un bruit à chaque tour de roue, faut que je braque à l’arrêt pour entendre ce fameux craquement ?


un cardan c'est jamais pareil , mais si y fait du bruit c'est qu'il a reçu , a ta place je le changerai direct Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps sa prend ?
Est-ce spécifique à la 1L5 gls auto ?

Et dernière question, avez vous un schéma ou un tuto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

autre détails, sa freine ma roue, comme si le freins à main étais mis mais sur l'avant droit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_VW a écrit:
Combien de temps sa prend ?
Est-ce spécifique à la 1L5 gls auto ?

Et dernière question, avez vous un schéma ou un tuto ?


le temp que ça prend , ça depend de ton outillage , de si tu as deja fait ça , apparemment non ?

spécifique je prefere pas repondre , je n'ai aucune certitude …

pour ta derniere question que ça freine , difficile de faire un dignostic a distance

si tu es novice , essai de trouver un golfiste de ta région qui pourra t'aider a comprendre et regler ton probleme , ce sera le plus simple , ça te permettra d'apprendre et de faire des rencontres par la meme occasion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai achetter la one pour apprendre donc la "panne" ne me derange pas tant que ca,

je connais personne dans mon coin,si y a des volontaires dite moi je suis sur lille Smile

la pièce vous me conseiller de la prendre à la casse ou du neuf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retourner voir ce fameux cardan, j'ai repérer aucun jeux,

quand je tourne le disque il n'y a qu'un endroit ou c'est "dur" (je doit bien mettre de la force pour qu'il tourne)
et en passant mon doigt sur cette grosse tache de graisse j'ai trouver un beau trou, sa on s'en douter.

est-ce que la mauvaise lubrification et la perte de graisse peu à elle seul être à l'origine se ce point dur ?

je pense également que c'est ce point dur qui émet un bruit à chaque tour de roue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

no
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi au vu de ce que tu as ecrit regarde si ta jante vient pas frotter sois sur l etrier ou ta suspension Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

au début je penser aussi à sa mais non, et même quand l’enlève la jante, je prend le disque et je galère a le tourner sur 3/4 du tour, et 1/4 tourne nickel, donc je pense que la perte de cette graisse peut entraîner ce frottement mais j'en suis vraiment pas sur,

à savoir que j'ai du démonter mes jante un paire de fois ces dernier temps, et j'avais rien repérer d'anormale, tout tourner nickel, 0 bruit ... et la dernière fois je roule, j'entend ça, je dépose la caisse au garage, et le lendemain sur l’intérieur de mon ancienne jante je vois pleins de projection de cette graisse, donc j'en déduit que mes nouvelles jante n'y sont pour rien

pour infos la caisse à 156 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ce soit dur à tourner. En plus si la voiture est levée le cardan est très courbé donc il se peut qu'il rencontre un point dur. Pas facile de diagnostique d'ici.

Par contre ce que tu peux faire c'est lever ta voiture, retirer la roue droite, démarrer, passer la première. Grâce au différentiel, seul la roue droite va tourner. Comme ça tu pourra tranquillement voir d'où le bruit vient et peut être même nous faire une video.

Lorsque la roue tourne, ne freine surtout pas au pied, vérifie bien que le frein à main est serré.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain_VW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 51
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me souvenir, j'ai une jante qui a un léger "balourd" peut être que le bruit viens de celle ci et que mon cardan perd juste du jus a cause du soufflet craquer , je vais inversée la roue avant avec l’arrière et commander un soufflet Wink

mais quand je pousse la voiture à l’arrêt j'ai l'impression quelle est freiner et selon moi sa viens du cardan, je vais comparer par rapport à l'autre roue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome