Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 09:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je creuse la question en prenant des renseignements partout, à la DREAL, auprès des importateurs professionnels (qui eux sont plus dans la voiture de grand luxe) et aussi à la FICAT.
Faut savoir qu'en France qu'il n'y a qu'un seul document qui nous empêche de swaper, rabaisser, mettre un Kit Car ou tout autre modif même mettre des jantes alu, c'est l'avis du constructeur en France, car en Allemagne par exemple pour nous, il s'en fou royalement.
J'ai eut l'idée de faire homologuer nos swap en Allemagne puis de les faire revenir en France, seulement là encore, je ne sais pas si il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur ou pas. On est en zone euro mais pas pour tout. Voila pourquoi je me suis rapprocher de la FICAT qui se bat justement pour retirer le document de la procédure. |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 08:00 Sujet du message: |
|
|
Petit avant goût de la restauration des panneaux de portes. Un avant / après en attendant les autres la semaine prochaine. Recollage du cuir/vinyl, réparation des zones cassées ou abîmées et teintage de l'ensemble.
|
|
Revenir en haut |
|
|
teddybear76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 20:01 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | Petit avant goût de la restauration des panneaux de portes. Un avant / après en attendant les autres la semaine prochaine. Recollage du cuir/vinyl, réparation des zones cassées ou abîmées et teintage de l'ensemble.
|
Fait gaffe, la France ne respecte pas loi européenne qui stipule qu'un véhicule homologué dans un pays étranger, doit l,être en France.
C'est pas pour rien que le doit homologué des skyline homologué en UK en France. |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais ça.
J'ai déjà contacté le président de la FICAT qui devrait me dire quoi quand il en saura plus car je lui ai posé un colle
Sinon on verra en 2017 qui sera passé, je tenterai ma chance en faisant une demande de changement de loi.... On peut rêver |
|
Revenir en haut |
|
|
kleber.faria
Golfiste motivé
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015, 10:55 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | ...je tenterai ma chance en faisant une demande de changement de loi.... On peut rêver |
Aller on rêve avec toi alors _________________ G3
Cab/Polo
EV |
|
Revenir en haut |
|
|
teddybear76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ou là, tu es optimiste toi pour faire changer la loi.
Vu les nouvelles lois sur la sécurité routière et les loi autophobe.... Je te souhaite bien du courage.
Au pire créé une boite anglaise ou allemande, tu la mets en sommeil, donc non active.
Et tu fais homologué la voiture dans ce pays et tu mets la CG au nom de la boite.
Après faut trouver une assurance de ce pays qui accepte de te prendre en charge quand tu es hors de ce pays.
Et là, tu es tranquille... Bon c'est assez borderline comme choix et je le cautionne pas.
Mais sache que ça existe et que des société anglaise le propose moyennant finance. |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bas c'est pas que moi, la FICAT bosse déjà la dessus avec des boites comme Parotec, Oreca, GT2i, Sesam (oui ils sont encore en vie) et d'autre accessoiriste car eux aussi ils sont bien embêtés avec cette petite ligne de merde dans le dossier qui te dit que tout est ok, mais que le constructeur doit l'avoir homologuer une fois avant tout en France biensûr....
Bas oui le Corrado 20VT est homologué en Allemagne et à une ligne près cela serai même plus facile qu'en Allemagne d'homologuer un swap .... |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2015, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Et voila, je viens de récupérer les panneaux de porte. Et il y avait du boulot, entre autre le vinyle qui se décollait sur les cotés, mais aussi les panneaux qui étaient cassés à certains endroit ou très abîmés, les accros à quelques endroit et l'ensemble qui à dû être décrassé, nettoyé et teinté.
L'état des panneaux avant
Les panneaux après
|
|
Revenir en haut |
|
|
frankyvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 30 Aou 2015
Messages: 108
Ville: champigny
Département: 89
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Octobre 2015, 18:13 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph |
beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdb
mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ... _________________ prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
|
|
Revenir en haut |
|
|
frankyvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 30 Aou 2015
Messages: 108
Ville: champigny
Département: 89
Pays: France
|
Posté le: Samedi 03 Octobre 2015, 18:14 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph |
beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdb
mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ... |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2015, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'essai de le faire le plus proche possible d'une voiture homologuée même si en France pour le moment c'est impossible.
Non, je ne roule pas toujours à plus de 200kph, je respecte le plus souvent le code de la route. C'est plus pour histoire d'aller jusqu'au bout du délire.
J'ai calculé la vitesse maxi théorique, elle est de 320kph, j'avais demandé 320kph au gars qui m'a fait le compteur, mais il a gradué jusque 340, c'est pas grave.
Biensûr, je ne suis pas fou non plus, je pense pas que j'irai jusque là avec un Corrado, encore moins sur route ouverte. |
|
Revenir en haut |
|
|
frankyvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 30 Aou 2015
Messages: 108
Ville: champigny
Département: 89
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2015, 12:43 Sujet du message: |
|
|
ok oui effectivement moi meme étant fana de prepa meca je ne roule pas souvent au dessus de la limitation (seulement quant je croise quelqun qui veut "jouer" enfin quant sa vaut le coup évidement ) comme je dit cest pas la V max le plus intéressant mais l’accélération |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2015, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oui d'ailleurs là où je prend le plus mon pied c'est à l'accélération et reprise. |
|
Revenir en haut |
|
|
kleber.faria
Golfiste motivé
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Lundi 05 Octobre 2015, 11:21 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | Oui d'ailleurs là où je prend le plus mon pied c'est à l'accélération et reprise. |
+1 |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Quelques petites news, j'avais pas posté depuis un moment l'avancement. Bon pas encore de remontage, mais cela ne m'empêche de stocker de la pièces neuve en attendant le remontage.
2 glaces de phares neuve ph1 pour mon Corrado
Suite à une annonce publié sur Golfiste, achat d'un lot de pièces neuve ou état très proche du neuf (la liste serai longue à faire)
Et enfin j'ai récupéré mes sièges recaro tout frais tout chaud. Là ils doivent reposer quelques temps au chaud le temps que le cuir prenne bien sa forme définitive:
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|