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Le diesel au prix de l'essence c'est super?
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Les carburants a prix égaux qu'en pensez vous?

Enfin une bonne initiative écologique. Roulons écolo ou ne roulons pas!
8%
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Encore une nouvelle recette pour ponctionner dans le porte monnaie des contribuables. L'argument écologique n'est pas crédible.
70%
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Je m'en fiche je ne roule ni ou mazout, ni au super
1%
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Maintenant que les véhicules consomment moins grâce aux performances des moteurs et a cause des radars de vitesse, il faut bien trouver un autre moyen d'alimenter les caisses de l'état! Donc je comprends cette proposition.
19%
 19%  [ 144 ]
Total des votes : 737


Auteur Message

kernel32
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 18:19    Sujet du message: Le diesel au prix de l'essence c'est super? Répondre en citant

l'avis du comité sur la fiscalité écologique vient d’être communiqué.

Pour paraphraser un célèbre slogan publicitaire des années 90 et 2000, il faudra vous attendre à ce que le prix du gazole soit égal à celui de l'essence. Soit une augmentation à terme - mais non précisée - d'une vingtaine de centimes par litre. Un coup dur pour les particuliers qui verront leur budget carburant augmenter d'un quart, voir d'un tiers. Et une revanche pour tous les pourfendeurs du diesel ou les possesseurs de voiture essence qui voyaient d'un mauvais oeil cet avantage indu.

"Le comité est (...) d'avis que la réduction de l'écart de taxation entre le gazole et l'essence est justifiée sous l'angle environnemental". Il a donc adopté ce jeudi un avis proposant un rééquilibrage de la taxation sur les carburants et pointant le coût élevé des exonérations de taxes pour certains secteurs. Ce comité est chargé de fournir aux ministères de l'Économie et de l'Écologie des propositions pour réformer la fiscalité écologique en France et dégager notamment les 3 milliards de recettes supplémentaires promises d'ici 2016 dans le cadre du pacte de compétitivité adopté par le gouvernement français.

Les différents scénarios, qui devront être étudiés d'ici juin, seront accompagnés d'une "évaluation complète des impacts" d'une telle réduction, notamment "sur les ménages et les entreprises" afin d'identifier d'éventuelles "mesures d'accompagnement", selon plusieurs participants.

Un réalignement à la hausse ou à la baisse ?

L'épineux débat sur la taxation du diesel a récemment été relancé après la publication d'un rapport de la Cour des comptes évaluant à près de 7 milliards d'euros le manque à gagner de recettes lié à l'écart de fiscalité entre les deux carburants (lire notre article). Sur ce point, le texte ne précise pas si cela passerait par un alignement des taxes au même niveau ou si une augmentation du diesel devrait entraîner une baisse de la fiscalité sur l'essence.

Les experts demandent à l'État d'étudier différents scénarios pour réduire la différence de taxation - 20 centimes par litre en moyenne - ainsi que d'évaluer l'impact sur les ménages et les entreprises les plus touchés, afin d'identifier les mesures d'accompagnement à mettre en place. Une étude d'impact sur la filière automobile et les transitions industrielles et professionnelles nécessaires doit également être menée, préconise le texte.

Les professionnels visés aussi

D'autre part, le comité pointe du doigt le coût important des exonérations de taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE), environ 3 milliards d'euros chaque année, dont bénéficient certains secteurs comme le transport routier de marchandises, l'agriculture ou les taxis. "Il n'appartient pas au (comité) de juger de l'opportunité ou non de soutenir certains secteurs. En revanche le CFE considère que les soutiens sectoriels apportés via la fiscalité sur les carburants envoient des incitations indésirables sur le plan environnemental", dit le texte.

Pour mémoire, les véhicules diesel représentent 80 % de la consommation de carburant en France et environ 60 % du parc automobile, un taux élevé comparé à la moyenne européenne, et les constructeurs français comme PSA et Renault ont fortement développé leur offre dans ce type de véhicules. Avec la consommation actuelle, chaque centime de taxe sur le diesel représente environ 400 millions d'euros de recettes annuelles pour l'État et les collectivités, contre moins de 100 millions d'euros pour l'essence.

Écologistes et socialistes satisfaits

Ce n'était pas évident d'avoir un tel avis, on est satisfaits", a réagi Céline Mesquida, membre du comité pour France Nature Environnement (FNE). "C'est une première étape qui montre qu'on avance sur le sujet, les convergences s'installent progressivement, c'est encourageant", a déclaré Laurence Rossignol, sénatrice (PS), à l'issue du vote lors duquel se sont notamment abstenus les représentants agricoles, du patronat et des consommateurs. "Le message délivré par le comité sur la fiscalité écologique doit être entendu par le gouvernement, afin d'engager dès maintenant le changement de notre modèle industriel", a estimé l'eurodéputé Verts Yannick Jadot.

Source le point
J.-CH. LEFÈVRE (AVEC AFP ET REUTERS)

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Ted'
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour le 4e choix même si le 2e me paraît quand même plutôt plus plosible....

qu'il mettent le gazoil au même prix que l'essence pourquoi pas, mais dans ce cas baisser le prix de l'essence.... sur paris en ce moment même il est quasiment à 2€/l à certaine stations. Ya un moment ou il faut arrêter

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jettaoldschool
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

le 2 et le 4 vont dans le méme sens.j'ai hésité aussi et prit le 2.
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Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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teddybear76
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il manque une proposition pour ton sondage.

Je trouve que c'est une bonne initiative de l'état, je m'explique :

- Pour la plupart des utilisateurs de diesel ne font pas assez de kilomètres annuels pour justifier ce type de carburant.
combien de gens l'utilise uniquement en ville, sachant qu'en moyenne un français fait moins de 6km dans ces trajets quotidien en ville.
Sa coûte plus cher à l'achat et à l'entretien (les FAP qui coute bien cher).
Du coup, les gens feront des économies à l'achat et à l'entretien.
Donc c'est pas forcément, une nouvel taxe inutile à mon gout.

- De deux, sa permettra de rééquilibrer les achats de voiture en France, qui abonde d'offres en diesel.
Certes c'est au détriment des constructeurs français, qui ne sont pas encore capable de faire de véhicule essence économique.
Et là, je pense que c'est erreur de stratégie de leur part.
Car un jour ou l'autre, ils auraient du prévoir un truc comme ça.
Vu les études, sur la pollution aux particules fines des diesel et de leur pouvoir plus cancérigène que l'essence.
Enfin, c'est un autre débat...

De plus nous sommes le seul pays au monde qui possède le plus grand parc de véhicule diesel, et là c'est une vrai connerie.
Car nous importons du diesel en masse, et c'est une des causes du creusement de la balance commerciale.
Et vue que le gasoil est déjà raffiné, il ne fait même pas travaillé nos raffineries.

Alors oui à l’alignement des taxes du diesel sur celui de l'essence, mais de façon progressive.
Sur les arguments cités ci dessus.
ou bien aligner les taxes de l'essence sur celui du diesel (là je suis preneur Applause, mais faut pas rêver).

Après l'aspect écologique, je pense que l'état s'en fout complètement.
Sinon, ils auraient bougé les fesses depuis bien longtemps.
Des sous qui rentrent en plus tant mieux en ces temps difficiles, ils sont preneurs.
Après si ils savaient bien le dépenser c'est un autre débat.

Enfin c'est mon avis.
Du coup j'ai comme même pris la deuxième réponse.
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Johnwii
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'etat ce fou carrement de notre gueule,80% des français roule au diesel car on nous forcer un peu meme aujourd'hui c'est justecpour nous pomper du fric c'est tout!
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bozo
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MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso , j'ai pris la deuxieme soluce .

le diesel a 2 euros le litre , a ce tarif la , je prefere me mettre au chomage et ensuite au RSA . puisque a ce tarif , je vais bosser pour payer le gasoil .

faut savoir une chose , c'est que les test sur la consommation de nos voiture sont fait par une societe externe au fabriquant et , que celui , ci , mais pour arriver a 50km mets environ 26seconde alors qu, il faut moins de 10 seconde pour faire le 0 - 100km/h.

ce qui fait baisser la consommation d'environ 40% par rapport a la consommation reelle.

ou est la tromperie ? ou commence t elle reellement ? a qui cele sert ? et pourquoi ? je pense que c'est a cela qu'il faut commencer a repondre .

quel interet ont les fabriquant a "mentir" de la sorte ? car finalement si chacun faisait SA consommation reelle on pourrais se retourné car eux pour usurpation et tromperie

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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

le rsa,c'est l'avenir Cool
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siocnarf
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai voté pour le second choix.

En même temps je trouve que ce serait une bonne chose quand même car comme dit teddybear faut voir le nombre de personnes qui roulent au gasoil en faisant même pas 10 000km/an!

Ça a été une volonté de l'état de passer tout le monde au diesel et bien maintenant ils en récoltent le résultat.

Mais c'est aussi de la faute des constructeurs qui proposent une majorité de diesel en France.
J'ai bien des collègues qui souhaitent rouler en essence mais va trouver un scénic essence en occasion!!! Au pire tu l'achètes neuf et 1 an après c'est invendable car personne n'en veux.
Du coup tu prends un diesel.

Je ne pense pas que cette mesure s'applique à notre consommation car en roulant 35 000km/an je vais rester au gasoil pour la voiture principale.
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chqos
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MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2013, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Pour la plupart des utilisateurs de diesel ne font pas assez de kilomètres annuels pour justifier ce type de carburant.


Et vous y croyez vraiment à ce que vous dites? Sérieusement ce n'est pas sa qui va faire changer les mentalitées... a moins que l'essence ne s'abaisse au prix du gazole les gens continuerons a rouler avec, Sachant qu'en géneral avec un diesel on tourne à 900/1000km max alors qu'avec une essence plutôt 600/700km max c'est vite vus même au même tarif et a 2€/l c'est toujours plus intéressant.

Et puis pour l'arguments écolo c'est juste de l'hypocrisie le diesel cancérigène oker mais avec les injection direct essence ça pollue tout autant que les diesel la preuve pour les prochaines normes ils auront aussi un FAP.

Le CO2 n'est pas le plus nocif. Quid des ampoule basse consommation au mercure qu'on ne sait pas recyclé, le nucléaire (pollue pour xxx années), les future batterie des voitures électriques, l'industrie lourde qui malgré les norme sont toujours de gros pollueur...

Pour les cancer tout les lycée/hopitaux/lieux publique qui sont encore bardé d'amiante, les zone et mer pollué par le nucléaire (la manche ou tout le monde se baigne et pêche a coter le a hague)

Marre de voir toujours l'automobiliste s'en prendre dans la gueule, déjà avec les radars maintenant avec ça en plus sachant que de toute façon les prix vont augmenter naturellement pas la peine d'en rajouter.
De toute façon le plu gros producteur de CO2 sont les élevages bovins.

Je m'égard sans doute, mon poste n'auras peut être pas beaucoup de sens mais tampis fallais que cela sorte Dazed
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Glenn-Too-Foo
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013, 10:18    Sujet du message: . Répondre en citant

chqos, J'aime ton MSG tu a quand même bien raison et on le sais tous, un petit rappel bien réaliste et triste ... Mais c'est comme sa et c'est pas près de changer demain Sad
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chicken dips
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

... Ça va finir façon "Mad Max, attaque de camions citernes" ……… Soldier
Allez les routiers, bloquez moi tout ça, m..... !!!!!!!!!
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Liores
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore c'est le consommateur moyen qui va payer les pots cassés. Je roule en diesel. Pourquoi? Je suis étudiant en alternance, je travaille 35 heures comme tout le monde, mais, je n'ai pas le droit aux primes à l'emploi (Apprentissage o_o), pas le droit aux bourses (Mes parents gagnent trop ! o_o) et mon salaire est limité à un certain pourcentage du SMIC (Ben oui tu apprends!)...

Donc d'une je galère à finir mes fins de mois. Avec mes 35000 kms par an je vous laisse faire un calcul rapide : à 1.32€ en moyenne sur la période Juin 2012 / Juin 2013 pour 35000 kms
Mon diesel m'a coûté en gasoil : 35000 kms à 6.2/100 soit 62 litres pour 1000 kms donc 35000 / 1000 = 35, 35 * 62 = 2170 * 1.32 = 2864.4 € à l'année.

Sachant que cela ne prend pas en compte l'assurance, les frais diverses (pneus, vidanges,...).

Demain j'ajouterai donc presque 500 € de gasoil par an avec une tarification à 1.55€/litres (3363,5/an). Qui est pris à la gorge? Les écolos votants qui roulent dans des voitures de luxe conduites par des chauffeurs (qui viennent à vélo quand il y a des caméras Wink ) ? Ou l'étudiant qui fait de la route car impossible de trouver du travail dans sa région ?

J'aime les écolos, et ils nous le rendent bien.
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Flok_r32
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Liores a écrit:
Une fois encore c'est le consommateur moyen qui va payer les pots cassés. Je roule en diesel. Pourquoi? Je suis étudiant en alternance, je travaille 35 heures comme tout le monde, mais, je n'ai pas le droit aux primes à l'emploi (Apprentissage o_o), pas le droit aux bourses (Mes parents gagnent trop ! o_o) et mon salaire est limité à un certain pourcentage du SMIC (Ben oui tu apprends!)...

Donc d'une je galère à finir mes fins de mois. Avec mes 35000 kms par an je vous laisse faire un calcul rapide : à 1.32€ en moyenne sur la période Juin 2012 / Juin 2013 pour 35000 kms
Mon diesel m'a coûté en gasoil : 35000 kms à 6.2/100 soit 62 litres pour 1000 kms donc 35000 / 1000 = 35, 35 * 62 = 2170 * 1.32 = 2864.4 € à l'année.

Sachant que cela ne prend pas en compte l'assurance, les frais diverses (pneus, vidanges,...).

Demain j'ajouterai donc presque 500 € de gasoil par an avec une tarification à 1.55€/litres (3363,5/an). Qui est pris à la gorge? Les écolos votants qui roulent dans des voitures de luxe conduites par des chauffeurs (qui viennent à vélo quand il y a des caméras Wink ) ? Ou l'étudiant qui fait de la route car impossible de trouver du travail dans sa région ?

J'aime les écolos, et ils nous le rendent bien.


j'approuve je suis dans la même situation..
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comprendre n'est pas synonyme d'accepter...
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potoderoye80
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Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

2e choix pour moi.

Ras le cul d'etre taxer dans tout les sens !!!

gouvernement de merde At wits end Terrorist
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