Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Passat] Problème de turbo sur TDi 130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007, 07:08    Sujet du message: [Passat] Problème de turbo sur TDi 130 Répondre en citant

Un ami a des petits soucis,
Quand il roule, il y a son turbo qui s'arrete
Il me dit plus de puissance... Il faut qu'il coupe le contact et qu'il rallume tout ça en roulant afin que le turbo reparte...
Sur les conseil de VW il a déjà changé son débimètre mais rien de mieux...
Est ce qu'il y a des sondes ou autres?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai justement quasiment le probleme que lui
regarde le post "probleme tdi 90" si ca peut t'aider mais moi je n'ai toujours pas trouver!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce boulot! chez VW ils ont dit que c'était le débitmètre! et bien, ils me désoivent grandement dit donc!
C'est une probléme bien connus de grippage de la géométrie variable du turbo.
La solution=> nettoyage de la géométrie par démontage compet du turbo ou replacement par un Echange Standart (Turbo migné, Turbo shop, Turbo Ouet...)

_________________
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 84
Ville: st laurent du pont
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j avais les meme problemes sur la seat leon tdi150 je suis aller chez vw ils m ont dit turbo mort g fait d autre garage soit disant debimetre et vanne egr et la je les ammener cher un amis qui a son garage et il ma changer la wastegate et tout et redevenu normal mais sa ma couter 205€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas, si c'était la "wastegate" tu avais certainement un manque de puissance permanant. Elle devait ètre poreuse ou perçée.
Un garage ou un concession éviteras de remplacer seulement la "wastegate" pour des raison de garantie, car si jamais il y a une panne genre casse moteur ou casse turbo, il pourrait y avoir une procèdure judiciaire contre la garage.
Dans ton cas, c'est un amis, donc c'est différent.
Un garage serieux enverras le turbo dans une boite qui refait les turbo, tout comme chez un dieseliste pour une pompe à injection.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome