Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
totobreizh
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 17:43 Sujet du message: [Golf 2] glx td 1992 : besoin de conseils |
|
|
Salut les Golfistes,
Je viens à l'instant de m'inscrire car je voulais avoir vos avis de connaisseurs (et passionnés) de la Golf 2.
Voilà, j'ai des vues sur une GLX TD de 1992, avec tout de même 270 000 km au compteur.
Elle a été revisée par un garage (je ne l'ai pas encore vue, elle est à 1h de route de chez moi).
J'aimerais vendre (ou me débarraser, bref peut-importe) ma Mégane 2 dci 85 CV société (donc 2 places et 3 portes) de 2007, 177 000 km pour elle.
QUESTIONS :
-Suis-je fou ? (15 ans d'écart entre les 2, etc...)
-La Golf 2 est-elle robuste, fiable, économique en carburant ?
-Est-ce qu'elle est confortable pour les longs trajets ? (genre 400 km X2 exeptionnellement hein, dans la même journée).
-Il y a t'il des problèmes sur cette série ? le turbo ou l'intercooler j'en sais rien...
LES RAISONS qui me pousseraient à changer sont :
-J'adore le Look de la Golf 2 !
- 5 portes et 5 places...
-et niveau conso je ne sais pas...
Quand j'ai acheté la mégane en 2009, elle faisait du mixte : 5.1 L/100
Là en volant rouler pépère et après révision, vérif' des pneus etc...elle fait au mieux du 5.7 (je décole pas du 5.9) : j'ai donc "perdu presque 1L au 100".
-Est-elle agréable à conduire ?
-La décote rapide (c'est peu de le dire) d'une mégane 2 : les garages m'en offrent entre 1000 et 1500 €, et au mieux je peux la vendre 2300 à un particulier...
La golf 2 qui m'intéresserait est à 2000 € : cher ou pas ?
-Combien de km peut-elle faire au max ?
-L'entretien est-il cher ?
Bref,
Dites-moi le pour, le contre, etc...çà serait cool !  |
|
|
 |
stev2 9
Golfiste expérimenté

Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi , la Golf 2 est ce que Volkswagen a fait de mieux
Âpres niveau fiabiliter pas de soucis a bien respecter les temps de chauffe et d’arrêt sinon attention au joint de culasse
Âpres je roule en Gti donc plus "luxueus" le mieux serait de trouver une GTD
Avis au plus connaiseur de la TD ...
Sinon il existe le "JR" TD mais sans intercooler
Et le "RA" avec intercooler et Turbo refroidis par eau (si je me trompe pas)
J'ai rouler trop peut en RA pour donner plus d'avis , mais sa marche bien !
2 000 , un peut cher je trouve , a voir l'etat ! _________________ Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK
Ma Gti
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069 |
|
|
 |
mk2forever
Modérateur

Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:06 Sujet du message: |
|
|
niveau fiabilité, y'a rien a craindre la robustesse est rendez vous après 2000 euros/ 270 000 klms perso je trouve que c'est cher.
Pour les longs trajets la finition GLX ( intérieur velours ) est très confortable et pour la conso ça bouffe rien.... _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
|
 |
totobreizh
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, 2000 € je sais que çà fait cher aussi...mais elle est dans un superbe état (en photo en tout cas).
La conso c'est quoi ?
Et par rappoort à mon choix : vous me diriez :
Garde ta renault (mdr...)
ou prends une Golf 2 ?
Je m'y connais pas mais je croyais que la glx était mieux que la GTD... |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:23 Sujet du message: |
|
|
La golf 2 est une voiture très fiable, et ce quelque soit sa motorisation. Elle a un comportement routier irréprochable (très moderne et en avance sur son temps) et bien meilleur que de nombreuses voitures actuelles.
Si l'entretient a été correctement fait durant sa vie, 400 000 km ne sont pas un problème pour les moteurs TD JR ou RA (j'en ai vue avec 500 000 au compteurs !).
Pour la conso ça va dépendre beaucoup de ta façon de rouler mais je pense que tu devrais t'y retrouver car j'ai eu une Mégane 15 DCI 80 en voiture de fonction, et j'ai pas trouvé de différences notables de conso avec ma G2 GTD.
La mégane était bien plus puissante a bas régime mais il me semble qu'a partir de 2000-2500 Tr/min la Golf est bien plus vaillante.
Ma golf GTD a parcourue plus de 340 000 Km sans panne, seulement de l'entretient régulier (comme toute voiture) et pas de problèmes de turbo, vanne egr, débitmètre, électronique divers.....etc...etc comme avec la Mégane !!!
Après je pense que le prix de la Golf que tu a trouvé est un peu cher même si il s'agit d'une GLX très bien équipée. Je pense que pour une telle auto bien entretenue entre 1000 et 1500 roros max sont a prévoir. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
totobreizh
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ok Deep-Golfon,
ton avis est intéressant. Donc Pour toi Golf 2 > Mégane 2
Et la vidange est à faire tous les combien de km ? (sur la mégane c'est théoriquement tous les 20 000 ou un an mais je la fais tous les 16 ou 17 000 km).
Et donc, pour l'instant vous êtes tous du même avis : un peu cher celle que j'ai vu... |
|
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sage décision que de vendre ta megane! là tu vas pas avoir une voiture, mais une GOLF, en plus une MK2!
Gaffe sur la marché de l'occaz y a de tout, et pas mal de tas de merde, donc soit patient et cherche une caisse pas bidouillé dans l'idéal, tu pourras par la suite t'en occupé si elle à besoin |
|
|
 |
totobreizh
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 20:16 Sujet du message: |
|
|
MK2 c'est quoi ? une golf 2 ? (déolé je suis un noob')
Même à 270 000 km par rapport aux 177 000 de la mégane, je peux m'y retrouver ?
EN fait, je ne sais pas jusqu'où peut aller la mégane...mais sans doute moins loin en kilométrage qu'une golf 2. |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 20:45 Sujet du message: |
|
|
MK2 (Mark 2) = Golf 2
Pour le kilométrage, je dirai que si la voiture a été correctement utilisée...et bien c'est que dalle !
Par contre la Golf 2 commence a être une vieille voiture alors il faud faire gaffe a bien regarder si elle a pas trop de corrosion. Si elle a dormit au garage elle sera comme neuve . |
|
|
 |
Johnwii
Golfiste expérimenté

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Toute mes golf 2 en diesel et Td avait plus de 350 000 km et aucun frais a faire en 1an pour chaque. _________________ Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|