Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] De l'huile partout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 14:53    Sujet du message: [GTD] De l'huile partout ! Répondre en citant

Salut à tout les golfistes Wink

j'ai un problème sur mon G2 1.6 GTD moteur RA. Il y a une semaine j'ai dû rajouter environ 3 litres d'huile dans le moteur, je me suis demander pourquoi elle bouffe autant d'huile, j'ai directement pensé au turbo qui n'est plus tout jeune (350 000km). Voilà les photos que j'ai pris :

Le filtre à air
Image

Sortie turbo vers l'échangeur
Image

Turbo
Image

Entrée d'air de l'échangeur
Image

Carter d'huile
Image

Collecteur d'échappement au 4e cylindre
Image

A côté de la pompe de DA
Image

Y a de l'huile partout ! Par contre j'ai un gros doute sur le turbo, je ne sent pas de jeu sur l'axe.

Pensez vous que ça vienne du turbo ?

Merci par avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement j'ai aussi un gros doute sur ton turbo mais elle doit fumer bleu à mort non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
Oui effectivement j'ai aussi un gros doute sur ton turbo mais elle doit fumer bleu à mort non?



+ 1

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai pas fait très attention à la fumée, et vu que j'ai démonté une partie déjà je peut pas démarrer.

Mais je sais que de temps en temps a l'arrêt, si je donne quelque accélération ça fume noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ibexs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 6
Ville: JUMET
Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est le turbo aussi j'ai eu une casse turbo sur ma daily et elle m'a bouffer 3,5l d'huile sur 100km démonte le turbo et regarde si il y a du jeux!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant d'huile sur le filtre à air ? On dirait que c'est passé par le reniflard !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2012
Messages: 65
Ville: bresles
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

sa ma fait comme toi
le join de ton reniflard il et ancor bont ou pas
car le main ette hs j an et mi un neuf et tout et rentrai ant lorde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'ai pas pensé au reniflard, mais ça m'étonnerai quand même que le turbo ai été capable d'aspirer suffisamment fort pour faire revenir l'huile jusqu'à lui et envoyer un merdier pareil dans le circuit non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile c'est super lourd. Je vois bien l'huile couler le long du tuyau vers le filtre à air, pendant que l'air lui passe dessus, en sens inverse, vers le turbo.

Je viens de relire le premier message. Tu dis avoir mis 3 litres d'huile ??? Sachant que c'est ce que met sur une vidange, ou ton moteur était vraiment sec au point de découvrir la pompe à huile et tu l'aurais vite vu, ou bien tu as mis largement trop d'huile ... et les photos correspondraient bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas mis trop d'huile puisque au fur et a mesure que j'en mettais, je vérifiant en attendant bien sûr que ça descende bien. Et vu que j'ai roulé à peine 10km avant de démonter, je pense pas qu'en peu de temps ça remonte autant d'huile.

Par contre pour le démontage du turbo je suis bloqué, les brides sur l'échappement c'est vraiment une merde, vous auriez pas une méthode pour virer ce turbo sans toucher à ces brides ?

Pour le reniflard, faut que je regarde si y a autant d'huile qu'au autres endroit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lolokiapp"]L'huile c'est super lourd. Je vois bien l'huile couler le long du tuyau vers le filtre à air, pendant que l'air lui passe dessus, en sens inverse, vers le turbo.


Oui c'est pour ça que ça me parrait étonnant qu'il y en ai autant si ça ne vient pas du turbo en lui même.

Sinon pour les brides sans l'outil c'est pas évident Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le turbo et le filtre sont plus bas que le reniflard, donc ça coule des deux côtés. Vers le turbo et vers le filtre. Enfin bon ce ne sont que des suppositions, on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Faut que j'y fasse une petite révision. Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'enlever les brides d’échappement pour enlever le turbo, 4 vis au collecteur. Il y a un post sur le démontage du turbo...si tu ne le retrouves pas fais moi signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

abinnelson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 8
Ville: france
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
vous avez de l'huile a la sortie de l'échappement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome