Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.9 TDI] Pb de démarrage (presque résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 01:35    Sujet du message: [1.9 TDI] Pb de démarrage (presque résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je sais, une Galaxy ne fait pas partie de la gamme VW, mais comme il s'agit d'un modèle de 1997 equipée d'un moteur VW, je me suis dit que je pouvais toujours tenter ma chance. (d'ailleurs le moteur qu'on a mis dedans provient d'une golf 3)
Les problèmes ont commencé avec un démarrage à froid difficile. Chaque fois je devais insiter longuement pour que titine daigne enfin démarrer. Du coup j'ai changé les bougies de préchauffage, mais cela n'a pas résolu le problème. Une fois que le moteur était à bonne température, plus de problème, elle tourne nickel.
Hier, plus moyen de faire démarrer titine, pour finir je débranche la sonde de température et elle démarre. Je vais jusque chez mon garagiste qui me dit que ça provient probablement de la sonde température qui envoit les mauvaises données au calculateur (la sonde indique au calculateur comme qui le moteur est à bonne température alors que ça n'est pas le cas et du coup le débit de carburant injecté n'est pas bon du tout).
Il me dit qu'n attendant de recevoir la sonde je peux rouler comme ça. Ca me soulage, comme je devais faire des kilomètres ce jour-là....
En revenant de Namur j'ai eu à faire à un drole de phénomène, tant que j'accélère ou que je reste à vitesse constante tout va bien. Une fois que je dois ralentir et que j'essaie d'accelerer à nouveau j'ai beau enfoncer la pédale d'accélérateur, ça ne répond plus du tout. Quand j'embraye le moteur tourne toujours au ralenti et je suis obligé de rétrograder pour relancer le moteur. Mystère mystère, boule de gomme. Quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre le souci ? Même en rebranchant la sonde de température ça a continué à faire la même chose.
D'avance merci.


Dernière édition par belgissimo le Dimanche 11 Mars 2007, 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Up. :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on a trouvé le solution au problème, le pignon en bout de vilebrequin avait attrapé du jeu et du coup la distibution était décalée.
On la répare demain.
Malgré que je n'ai pas eu de réponses à mon post, je viendrai encore visiter le forum régulièrement, qui sait je pourrai peut-être être 'une certaine utilité pour certains si ce n'est pas moi aui aurais besoin de vos lumières.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

content de savoir que le probleme est resolu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Drnière nouvelle du front, vilebrequin trop abimé, donc HS, je vais devoir en trouver un d'occase et en bon état, snif.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une base sharan a la base,

il aurait les mêmes probleme que les AAZ ou 1Z de golf 3.

il y a 2 montage de pignon de vilebrequin, renseigne toi si l'autre peu ce radapter. c'est ce qu'on fesais chez vw.

montage 1: 1 entaille de 1 cm2 dans le vilebrequin
montage 2: 1 plat sur le vilebrequin couper a la corde.

j'ai pas de photo pour expliquer désolé laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est bien une Sharan déguisée en Ford (la preuve c'est que le garagiste Ford juste en face de chez moi m'nvoie toujours chez VW). Personne qui sait comment refaire le vilo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

fau voir vw, je sais que celui de chez moi on fesais une modif avec l'autre pignon que j'ai noté au dessus . c'est celui qui ce monte sur audi qui est plus costaud apparement. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Verrai ça demain, car je bosse cette nuit, plus le temps aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cloturer cette histoire, j'avais encore un 1.9 tdi qui trainait chez moi et que je l'avais oublié, ha que oui, ce qui implique donc démontage du vilo, j'ai commandé des nouveaux paliers de vilo (vu que le moteur est démonté autant en profiter ....) et remontage du vilo de réserve.

Par contre je me suis rendu compte que mon sujet n'est plus dans la bonne rubrique. Mr le modo peut-il déplacer ?
Merci :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome