Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf I 1,6 D] Probleme de charge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 23:45    Sujet du message: [Golf I 1,6 D] Probleme de charge Répondre en citant

Salut a tous !!

Je viens d'acheter une one diesel (sur ce forum d’ailleurs ! Wink ) mais je viens de me rendre compte d'un petit soucis !
Le matin, a froid, pas de problème pour le préchauffage et la one démarre nickel ! Par contre a chaud, j'ai plus de témoin de préchauffage et quasi impossibilité de démarrer du coup ... Est ce que quelqu'un a une idée ?!!!

_________________
Cox 62 // Combi T2 73 (Sold) // Polo MK1 77 (Sold) // Jetta MK1 82 // Golf MK1 83 (Sold) // Golf MK2 GTI // Golf MK1 GLI 92 (Sold)


Dernière édition par mylka78 le Mardi 26 Février 2013, 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde de température ? Débranche la pour quelle préchauffe tout le temps (en provisoire).

Aurais-tu une photo des sondes sur la durite qui va du radiateur à ta culasse, je me souvient plus c'est quel modèle. Il y en a deux normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les deux choses sont réelement lié. C'est normal que le voyant de préchauffe ne s"allume pas quand la voiture est chaude. Essaies de démarrer avec des cables ou en poussant, à ce moment, si elle démarre normalement essaie avec une autre batterie. Moi j'avais eu se probleme, a chaud la voiture ne démarré qu'en poussant a chaud. Et en essayant avec des cables, on a vu que c'était la batterie. Apperement en chauffant certaines pieces devaient se dilater et faire masse. Visuellement assez de jus pour phare, klaxon, etc, mais pas assez pour démarrer.

C'est peu etre pas ca, mais ca ne coute rien d'y jetter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba du coup, hier c'est ce que j'ai fais, on l'a poussé et elle a démarré ! Mais cette batterie est bonne normalement ! Et qu'est ce qui pourrais faire masse en se dilatant ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement, mais disons que dans une batterie il y a différentes plaques qui font passé les courrant d'un coté a l'autre. Si un élément se dillate un peu, du coup il empeche le courrant de continuer son chemin. Ce n'est pas vraiment faire masse, mais une façon de parler. Tu as toujours du jus, mais pas assez pour démmarrer. Sachant que c'est là qu'il te faut le plus de jus.
Schématiquement, disons que c'est un peu comme une lamelle de surchauffe qui fait éteindre un ordi par ex lorsqu'il chauffe, qui une fois refroidi refait contact et ré alimente l'ordi.

Aprés je ne sais pas si c'est forcément ca, mais c'est le cas que j'ai eu, et a la base j'était a 15442345 milliards d'années lumière de penser à la batterie, pourtant.....

Comme déja dis, si tu peux, au moment ou ca t'arrives essaies de démarrer aux cables. Si ca part il y a de grandes chances que se soit elle qui déconne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey !
Il y a de forte chance que tu ai raison ! Aujourd'hui plus de batterie dans la golf...

Mais du coup; cela me pose un autre problème car cette batterie provient de ma cox, et que elle tient très bien la charge dans ma cox. Donc est ce que c'est possible que l'alternateur soit en cause ? Bien que mon témoins ne s'allume pas en roulant ?...
Ou alors j'ai pensé a une perdition de courant ? (je n'ai pas d'autoradio...)

Dans les deux cas comment vérifier ?

Merci de vos réponse en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer j'aurais quand même une petite question, est ce que ta cox est aussi une diesel? Car je ne sais pas si ca peut jouer, mais logiquement les batteries pour diesel sont plus costauds que celles pour essence car le démarrage d'un moteur diesel demande plus d'énergie (je ne pense pas, car je pense que ca le ferais aussi bien a froid qu'à chaud, mais bon tu ne risque rien à vérifier)

Pour tester ton alternateur (de façon simple et rapide), tu dévisses les ecrous de la cosse - de la batterie tout en la laissant dessu. Tu démarres la voiture, là tu retires la cosse - de ta bartterie (moteur toujours allumé). Si en moins d'une min la voiture coupe il est défaillant, si elle continue c'est que ca va.

Peut être aussi l'alim de tes fils de bougies (toujours peu probable, car comme dis avant je ne crois pas que ca le ferais qu'à chaud, mais toujours aucun risque à éssayer) facile aussi à tester avec une ampoule, une douille et deux fils.

Tout ceci n'est pas trés orthodoxe, mais ca te donne déjà un petit test facile à faire. Si tu as une dépertition de courrant, tu regarde déja si rien ne reste allumé (c'est basique mais on ne sais jamais).
En dernier cas bon courage faut vérifier ton faisceau en sortant le multimetre.

Voilà déja quelques voies à suivre, tiens moi au courrant et on verra a se creuser un peu plus la caboche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie de la cox, c'est une grosse batterie, car je l'ai moi même passé en 12v donc j'avais pris un truc costaud !

Bon je l'ai rechargé cette nuit, j'ai fais le débranchement d'une cosse moteur tournant, et rien, donc l'alternateur fait bien son boulot. J'ai mesuré la tension (12,83v) et je verrais bien ce soir si elle s'est vidé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mesure effectué : je suis a 12,40v. Elle a baissé de 0,40 en une après midi. Normal ou pas ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait normal, de toute façon après une période de repos elle ne pourra pas dépasser 12.6V, sa tension à vide à 100% de charge.

Tu as un multimètre donc ? Voiture complètement arrêtée, sans contact, portes fermée, met un ampèremètre entre un des pôles de ta batterie et sa cosse. La cosse étant débranchée donc. Quelle intensité tu mesure ?

Et tes sondes ? tu n'as rien dis à leurs propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en branchant mon multimètre entre la cosse négative et le - de la batterie j'ai un 0,80v qui se balade...

Pour la sonde température elle est normalement banché.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as combien des sondes de températures ? une ou deux ?

0,8 Volts ou 0,8 Ampères ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

0,8 Volts !

2 sondes !

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en "ampèremètre" c'est 0,8A, et c'est énorme. Tu as un consommateur qui te vide ta batterie.

Si c'est 0,8V, ça donne rien comme info.

Pour les sondes, d'habitude on les permute, mais là ça va être dur, elles sont pas sur la même pipe. Ce qu'il faudrait c'est les débrancher lorsqu'elle préchauffe pas. Comme ça le boitier croira à un moteur froid et elle va préchauffer. Ça dédouanera le boitier.

Ensuite à différentes températures (pas 36 non plus, une à froid et une à chaud), il faudrait débrancher les sondes temporairement, et mesurer leurs résistance en mode "Ohmmètre". En comparant leurs valeurs on sera vite fixés s'il y en a une décalée.

Si tu as des questions sur l'utilisation en Ampèremètre, Ohmmètre, n'hésite pas.

Avec la batterie complètement chargée, elle fait encore le défaut à chaud ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démarrage je pense que ca devait etre du a la batterie...

La j'aimerais juste savoir pourquoi je n'ai plus de batterie au bout de trois jours...
Pour la mesure c'est bien en voltmètre que je l'ai effectué (0,8) car en ampèremètre il m'indique toujours 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome