Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Changement de moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 21:19    Sujet du message: [Golf 1] Changement de moteur Répondre en citant

j'aimerais savoir si mettre un moteur de golf 4 tdi est possible?
beaucoup de choses a changer? question transpondeur et tout comment remedier a ses probleme ? merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:31    Sujet du message: Re: [golf1] changement de moteur Répondre en citant

sinmu a écrit:
j'aimerais savoir si mettre un moteur de golf 4 tdi est possible?
beaucoup de choses a changer? question transpondeur et tout comment remedier a ses probleme ? merci de vos reponses


Facile ! Biggrin

Tu dois garder de la Golf 4 : le neiman, le compteur, tout le faisceau, le boîtier électronique, et le moteur.

Bref, certains y sont arrivés, mais c'est loin d'être donné à tout le monde.

Pour mettre un Tdi, je resterais raisonnable, par exemple un 110cv de Seat Ibiza.Je ne sais plus en quelle année il est obligatoire de reprendre le bloc compteur, je peux me renseigner, mais partir sur un moteur de Golf 4, c'est du Kamikaze. thinking

_________________
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait cool si tu pourrais m'aider pour les renseignements je te remercie ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu en as une grosse partie, mais je vois si je peux te trouver ça.


Mais pourquoi tu laisses pas ton moteur d'origine??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben niveau pollution et puissance et pour l'estethique c'est mieu lol, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu remets à neuf ton moteur d'origine, ça restera bien une Golf 1 et pas un de ces hybrides comme on commence à en voir souvent. thinking

Niveau esthétique, je ne vois pas vraiment la différence, surtout si tu prends la peine d'améliorer l'esthétique de ton moteur d'origine. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison !!! mais ya d'autres raison aussi. un tdi 90 ca fonctionne aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfobricolo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 10
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sinmu a écrit:
t'as raison !!! mais ya d'autres raison aussi. un tdi 90 ca fonctionne aussi?


laugh perso moi je les fume les TDI 90 ....

tu peu tres bien tirer un peu plus de perf de ta one sans pour autant tous changer .

petit turbo + intercooler en facade + nez injecteurs + un bon calage ...

sa te fais une conso moyenne entre 5.5 et 6.5 suivant ta conduite et sa marche fort

c'est meme étonant ce que tu peu sortir d'un 1.6 ..... tout en restant fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DOUDbostonTD
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 51
Ville: MONTENDRE
Département: 17
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Moi sur mon mk2 j'ai un moteur de mk1 TD :
J'y ai mis un turbo plus petit ( K14 )
J'ai monté l'intercooler pas en facade mais à son emplacement normal et par contre j'ai toujours pas réglé mon probleme de calage de l'injection.
Ca claque fort mais ca marche vraiment fort...je pense que les tdi 90 peuvent s'accrocher au démarage Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton argument sur la polution n'est pas valable non plus.
Si tu es vraiment écolo, vas voir ce lien : http://www.freeforum101.com/z650/viewtopic.php?t=240&mforum=z650

Ca parle d'un caddy 1600 D qui fonctionne à 100% Huile végétal...
Ca peut se faire aussi avec TDI mais c'est plus délicat !

Pour ce qui est des perfs, je suis d'accord avec les messages précédents. J'ai moi même une One GTD, et je peux assurer que le rapoort perfs/conso est impressionant !!!
Perso je suis à 5L/100Km en conduite normale et 5,5 à 6L/100 en appuyant :love:

Maintenant, à toi voir : Te faire chier à faire un swap pour faire un swap (avec tout les ennuis et tracas qui en découle), ou rester dans la légalité et booster un peu ton moulin d'origine...

_________________
Je vend pour G1 :
1 centrale de chauffage+conduits 10E
1ctableau de bord complet50E
1 pompe à huile 10E
1 barre stab AV 10E
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sinmu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 160
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique bientot une loi va etre instaurée par le gouvernement ;-) car j'ai entendu parlé que certains serait contre les anciennes voitures car elles polluent plus que les news c'est juste pour ca en fait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Magny en Vexin
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en partie vrai, en partie faux !

En partie vrai car sur les véhicule récent il y a une playade de filtres à particules. (Ces filtres retiennent les particules, mais que deviennent ces filtres en fin de vie ? Reciclé ? Pas certains du tout !) (Quand on connait le prix d'un cataliseur, on comprend pourquoi beaucoup ne le change pas assez régulièrement. Un filtre saturé en particule est obsolette et ne sert à rien!).

Mais surtout en partie faux car :

Si on aditionne toute l'énergie nécessaire à l'étude, la conception, la production d'un véhicule et la consomation moyenne d'un véhicule récent durant tout sa vie, alors la quantité de carburant ne représente que 30% de la polution ! (Chiffre tiré de l'intranet Re*a*lt, donc serieux!).

En gros, il est vrai qu'un véhicule ancient rejette plus de particules qu'un véhicule récent (surtout plus grosses). Mais en roulant dans une vielle caisse, tu réduit la polution due à l'énergie dépensée pour l'étude, la conception et la fabrication d'un nouveau véhicule.

Et puis tu as toujours la solution de rouler à l'huile (soit neuve, soit de friture recyclée). Si tu as une pompe injection Bosch, tu peux monter jusqu'à 50% huile en été sans modification, et 15 à 20% en hiver.
En te donnant un peu de mal, tu réalises un kit bicarburation et là tu roule à 100% été comme hiver.
Le CO² rejeté est alors absober par la croissance des plantes qui serviront à fabriquer ton futur carburant. C'est un circuit fermé quoi...

De plus, cette position de non polution par refus de la consomation de masse généré par les fabricant automobile est facilement défendable devant des tribunaux. Renseigne-toi sur le net, tu te rendra compte qui l'Europe à malgrès tout cet avantage. (est-ce le seul ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome