Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2gtd]Afermé merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 11:35    Sujet du message: [golf2gtd]Afermé merci Répondre en citant

bjr amis golfistes,je viens de passer mon gtd au CT?j'ai une fuite au compensateur de freinage,donc pédale à fond et pas beaucoup de freins.Pouvez vous m'expliquer comment dois je m'y prendre pour le démonter et quels outils utiliser
merci à tous
cdlt sylvie


Dernière édition par sylvie54 le Dimanche 31 Mars 2013, 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 14:24    Sujet du message: re Répondre en citant

tu parle du repartiteur de frein a l arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 15:56    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

OGERLUDO a écrit:
tu parle du repartiteur de frein a l arriere

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

4 ecrou de 11
2 ecrou de 13

et une bonne purge

Wink

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 15:33    Sujet du message: Re: [golf2gtd]à supprimer merci Répondre en citant

sylvie54 a écrit:
bjr amis golfistes,je viens de passer mon gtd au CT?j'ai une fuite au compensateur de freinage,donc pédale à fond et pas beaucoup de freins.Pouvez vous m'expliquer comment dois je m'y prendre pour le démonter et quels outils utiliser
merci à tous
cdlt sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

soufflet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 73
Ville: maretz
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et la purge fait la différence ou pas??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lèves l'arrière gauche de ta voiture, une chandelle par sécurité, tu te glisses dessous et tu vois le répartiteur.

Commence par dévisser les 2 écrous qui fixent les 2 durites en provenance de l'avant de la voiture (maitre cylindre plus exactement....) avec une clef plate de 11.

Pour éviter de faire rentrer trop d'air dans le circuit et de vider le bocal de liquide frein, j'entoure le bout le plus rapidement possible dans du film alimentaire que je noue....ben voui, je n'ai rien trouvé de plus pratique et qui ne risque pas de laisser de la merdouille dans les durites...

Fais attention de ne pas travailler avec la tête juste sous le répartiteur, car il y aura toujours quelques gouttes qui tomberont et le liquide de frein dans les yeux c'est pas terrible.

Ensuite tu dévisses les 2 écrous des durites qui partent vers tes roues arrière, là pas la peine de les boucher au film alimentaire.

Parfois pour sortir les 4 durites du répartiteur il y a besoin de forcer un peu, pas de danger elles sont relativement souples et déformables/reformables.

Une fois les 4 durites débranchées, avec 2 clefs de 13 (une pour bloquer pendant que tu dévisses avec l'autre), tu enlèves les 2 vis qui tiennent le répartiteur à la caisse et tu décroches le ressort. Attentions aux rondelles, à l'entretoise et au bitoniau en plastique du ressort).

Le remontage se fait dans le sens inverse. Ensuite une bonne purge dans l'ordre ArDr, AvGa, ArGa, AvDr....personnellement j'en fais 2 à 1 heure d'espacement....
Bien penser à purger avec le répartiteur ouvert à fond (le ressort du répartiteur tiré au max vers les roues arrières et bloqué avec un tournevis à travers les trous du support)....et penser à enlever le tournevis ensuite....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

laurentjas a écrit:
Tu lèves l'arrière gauche de ta voiture, une chandelle par sécurité, tu te glisses dessous et tu vois le répartiteur.

Commence par dévisser les 2 écrous qui fixent les 2 durites en provenance de l'avant de la voiture (maitre cylindre plus exactement....) avec une clef plate de 11.

Pour éviter de faire rentrer trop d'air dans le circuit et de vider le bocal de liquide frein, j'entoure le bout le plus rapidement possible dans du film alimentaire que je noue....ben voui, je n'ai rien trouvé de plus pratique et qui ne risque pas de laisser de la merdouille dans les durites...

Fais attention de ne pas travailler avec la tête juste sous le répartiteur, car il y aura toujours quelques gouttes qui tomberont et le liquide de frein dans les yeux c'est pas terrible.

Ensuite tu dévisses les 2 écrous des durites qui partent vers tes roues arrière, là pas la peine de les boucher au film alimentaire.merci pour tes conseils

Parfois pour sortir les 4 durites du répartiteur il y a besoin de forcer un peu, pas de danger elles sont relativement souples et déformables/reformables.

Une fois les 4 durites débranchées, avec 2 clefs de 13 (une pour bloquer pendant que tu dévisses avec l'autre), tu enlèves les 2 vis qui tiennent le répartiteur à la caisse et tu décroches le ressort. Attentions aux rondelles, à l'entretoise et au bitoniau en plastique du ressort).

Le remontage se fait dans le sens inverse. Ensuite une bonne purge dans l'ordre ArDr, AvGa, ArGa, AvDr....personnellement j'en fais 2 à 1 heure d'espacement....
Bien penser à purger avec le répartiteur ouvert à fond (le ressort du répartiteur tiré au max vers les roues arrières et bloqué avec un tournevis à travers les trous du support)....et penser à enlever le tournevis ensuite....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 13:59    Sujet du message: Re: [golf2gtd]A fermé merci Répondre en citant

sylvie54 a écrit:
bjr amis golfistes,je viens de passer mon gtd au CT?j'ai une fuite au compensateur de freinage,donc pédale à fond et pas beaucoup de freins.Pouvez vous m'expliquer comment dois je m'y prendre pour le démonter et quels outils utiliser
merci à tous
cdlt sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 17:59    Sujet du message: Re: [golf2gtd]A FERME MERCI Répondre en citant

sylvie54 a écrit:
bjr amis golfistes,je viens de passer mon gtd au CT?j'ai une fuite au compensateur de freinage,donc pédale à fond et pas beaucoup de freins.Pouvez vous m'expliquer comment dois je m'y prendre pour le démonter et quels outils utiliser
merci à tous
cdlt sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome