Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 5P HP portières arrières, démontage garniture??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 21:28    Sujet du message: [Golf 3] 5P HP portières arrières, démontage garniture?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'édite mon post pour ne pas pourrir le forum avec mes petits soucis...

voir plus bas pour ma question sur les garnitures...
Nico
_________________________

Ok, je poste dans le forum présentation de ce pas mais en attendant voici mes premières interrogations sur la partie son de l'auto...
Désolé, rien à voir avec le montage d'une pure sono comme tant d'entre vous ici apparemment mais juste un poste "normal" Wink

Je précise que j'ai cherché tous les posts relatifs à mon petit soucis et ne trouvant pas de réponse ou du moins pas de réponse que je "comprenne", je cherche des tuyaux sur le montage de mon autoradio Alpine :

1. quand je coupe le contact mon autoradio se "reset" (plus de réglages son ou encore de stations de radios), j'ai saisi grosso modo l'histoire du + permanent mais j'aurai besoin d'un tuto un peu plus fourni...

2. je souhaite poser des HP dans les portières arrières car les anciennes enceintes dans la plage arrière sont dead et leur cablage approximatif (fil qui trainent dans le coffre). Donc direction Autobacs et achat de petites Pioneer qui d'après la doc vont rentrer dans les logements prévus.
Toutefois :
a. les grilles que j'ai déposé en rentrant ne sont pas des grilles mais des caches... donc peutêtre utiliser les grilles Pioneer ou en trouver d'occaze ou adapatables?
b. toujours dans les portières arrières : pas de câbles... (j'avais remarqué que 4 câbles dans le connecteurs ISO HP donc je m'y attendais) un tuto miracle pour passer tout ça sans démonter les garnitures des portes et toutes les garnitures jusque la console centrale?

3. je vais donc recâbler depuis la console centrale un connecteur ISO HP 8 fils. Avec des raccords thermoretractables, puis-je me passer de soudure?

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne route à toutes et tous.


Dernière édition par Nico_B le Dimanche 25 Février 2007, 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

1) pour eviter que le poste ne se remette a zero a chaque fois que tu coupe le contact, il y a une astuce, tu inverse le fils jaune et le fils rouge sur le cconecteur iso

2), je ne sais pas comment son les grilles a l'arriere, j'ai une 3portes, désolé .... thinking
tu fait un essai avec ceux d'origine et les pionneer et tu vois...

3) pour le cablage, tu demonte les plastique qui longent les bord, il y a une ou deux vis je sais plus, et sinon, c'est clipsé...
de meme tu demonte le plastique qui est entre les deux portieres....

normalement pas de soucis particulier .... aprés sous la boite a gants, si tu as pas l'airbag, tu demonte juste le vide poche qui tient avec 4 ou 5vis et si tu a l'air bag, tu passe juste sous la boite a gants, aprés tu vera pour aller jusque a l'autoradio, c'est simple.... j'espere avoir été clair, demande si tu trouve pas! happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le + permanent et le + contact, ça s'est avéré plus simple que prévu puisque les câbles au cul de l'autoradio permettent l'interversion de ceux ci en moins de 3 secondes...
J'ai quand même changé les connecteurs ISO (car abimés par le précédent proprio), tout ressoudé, tout thermoretracté, tout Barnierisé...

Par contre pour mettre des HP dans les portes arrières, pas simple comme ça d'approche...
Démontage de boite à gants, de garnitures sur le chemin des câbles, je passe les câbles "arrière", je dépose les granitures entre les portières et je découvre... le connecteur/passage de câble "usine" qui ne prévoit pas de passer de câbles "étrangers"...en clair, faut passer par lui... il faudrait donc que je prenne la revue technique pour savoir comment ça se danse là dedans ou peut-être êtes vous renseigné...
Je n'échapperai pas au démontage des garnitures de la porte... pour tirer les câbles jusqu'aux HP.

quelques tuyaux pour le démontage garniture portière ou le connecteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

korben
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2006
Messages: 57
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci avec les HP dans les portes arrières...
Et surtout avec ces fichus connecteurs...

J'ai le RTA Golf 3, et dessus, il y a rien.... Par contre, si, comme le régulateur de vitesse et les anti-brouillards il y a une partie du raccordement de pré-cablé, il doit y avoir chez VW un kit dispo avec les faisceaux des portes, ainsi que le dernier bout qui va à l'autoradio...
Problème: je cherche désespérément des références VW pour ça, et une vue d'ensemble du faisceau des portes... grrrrrr....

Si quelqu'un a cela, ça devrait bien nous aider...

_________________
Golf 1 cabrio Sportline 1992, Golf 1 cabrio GL 1990, Jetta 2 GT 1986, Golf 3 Match 1997 TDI 110
Sinon, je m'amuse ici:
http://www.korbenworld.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 19:42    Sujet du message: Cable arriere Répondre en citant

J'ai une golf 3 5 portes et comme vous,javais pas de cable d'enceinte arriere.Premierement,faut faire attention,a la sectiond'origine des cables d'allim électrique du poste qui sont trop limite.J'ai installé un alpine assez puissant,et le poste clignote,car pas assez de jus.J'ai donc tiré un cable plus gros de la batterie au poste.Sinon il faut démonter les garnitures de porte arriere,rien de dur.Démonter le loquet de verrouillage de porte.Demonter la poignée interieure de porte,enlever le bouton de vitre electrique,et demonter les vis dans la poignée.Puis defaire les agraffes,tout le tour de la pote et enfin pousser la garniture par le bas et la faire monter.A faire vitre ouverte.Sinon pour le connecteur,je l'ai démonté,et je l'ai percer grace a un tout petit foret.Par contre y a pas de place,c'est super precis,car faut pas niquer les contact electriques,ni le passage d'air de la condamnation des portes.Ensuite demonter les plastiques de montant de ceinture avant,les plastiques en bas le long des portes,c'est pas trop dur.Il faut demonter le plastique sous la boite a gants,facile aussi et de l'autre coté faut demonter sous le volant,pas dur non plus,juste quelques vis.Pour finir,faut demonter la commande d'air du tableau de bord,pour pouvoir acceder sous le poste,c'est le plus pratique,pour passer tout les cable.Voila.Bon bricolage!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pas autant pris la tete que vous mais c'est a peut pres la meme méthode. Sauf que moi je n'ai pas démonter les garnitures entieres, j'ai juste laisser de la place pour ma main, de plus, je n'avait pas d'option donc aucun passage de cable

Bon courage en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, pour les cache, j'ai été chez ww, 15€ les deux en commande, deux jours plus tard, arrivés
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome