| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
damdam51
Nouveau Golfiste

Département: 51
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 16 Février 2013, 16:53 Sujet du message: [ golf 2 td 1.6 19 ra22] probleme electrique ETRANGE |
|
|
Bonjour
J'ai un petit soucis tres etrange au niveau de la tension du circuit.
Je voulais verifier si il y a bien de la tension qui arrive sur le fusible de prechauffage.
Quand je releve la tension ( moteur eteint ) j'ai 12.3v, puis quand je met un coup de cle , la tension repasse a zero.
Ce que je ne comprend pas c'est que ca devrait etre l'inverse logiquement.
Quelqu'un aurait il une idee car , meme avec mes connaissances , je n'arrive pas a comprendre cette logique.
Un electricien serai le bienvenue.
Merci d'avance les golfistes chevronnes _________________ damdam le neo golfiste mecano
Qui roule en golf 2 , 1.6 td et j'aime ca ^^ |
|
|
 |
bulle222
Golfiste apprenti

Département: 22
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Février 2013, 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Qu'entends tu par coup de clé ? Tu mets juste le contact ou tu lances le démarreur ? |
|
|
 |
damdam51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 16 Février 2013, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Désolé je met le contact sans le démarreur, et un ami électricien ma dit que ce sont sûrement les bougies.
Quen pensez vous? |
|
|
 |
bulle222
Golfiste apprenti

Département: 22
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 17 Février 2013, 22:46 Sujet du message: |
|
|
| je ne vois pas en quoi les bougies de préchauffage influeraient sur le fusible.. ça viendrait plutôt d'un relais qui serait inversé.. ouvert au lieu de fermé.. Mais la voiture ne démarre pas ? |
|
|
 |
damdam51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Février 2013, 23:23 Sujet du message: |
|
|
la voiture demarre mais avec du mal je suis obliger de forcer sur le demarreur.
Quant aux relais je ne sais pas car pour moi j'en ai aucun pour le prechauffage.
Sur la platine ou se trouvent les relais , sur l'emplacement 2 il y a un relais "72" qui pour moi ne correspond pas aux relais de prechauffage.
Est il possible que les relais 72 et 102 soient mal positionnes?
Et mon beau pere ma dis que ce n'etait pas obliger d'en avoir .
Donc tout ca me rend un peu perplexe.
Du coup demain je vais changer les bougies et apres je serai fixer. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Février 2013, 01:26 Sujet du message: |
|
|
Sur les RA ce n'est pas le relais 72 mais le 46. Le 72 commande ton essuie glace arrière. Il ne se situe pas à l'emplacement 2, comme sur les centrales électriques de Golf 2 puisque c'est une centrale électrique de golf 3 qui était montée en fin de vie des Golf 2.
Et pour simplifier la chose même si c'est une CE de Golf 3, bah le relais n'est pas forcément au même emplacement que sur la Golf 3. Il est souvent rajouté au dessus de la CE.
Bonne lecture:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=135085&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
damdam51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour la lecture
aurais tu a tout hasard unbe photo de la boite fusible de golf 3 avec tout qui va bien puisque j'aimerais comprendre car la je suis perdu
merci |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as sur le lien que je t'ai donné : la mienne et celle du gars que j'aidais.
Tu n'as pas un relais 102 ou 103 ? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| golf 2 ra a écrit: | oui j'ai vu
sinon sur l'emplacement n°12 j'ai le relais 102 qui est connecter et il est plus gros que les autres .
ce serai lui le probleme? |
Oui c'est lui ton relais de préchauffage !! Je n'avais encore jamais vu de RA avec un 102, sauf dans la doc. Bah maintenant c'est fait  |
|
|
 |
damdam51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:20 Sujet du message: |
|
|
ok on va essayer de continuer sur ce topic car deux en meme temps c'est inutile
Donc oui j'ai un relais 102 qui est brancher sur l'emplacement n°12 et qui est plus gros que les autres.
Si c'est lui qui est en cause il correspondrait au relais de prechauffage? c'est bien ca?
Et si c'est bien lui faut que je fasse les manip avec les bornes que tu decris dans le lien que tu m'as donner ?
desole pour toutes les questions mais je cherche a comprendre vu que ca m'interesse .
Merci |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:23 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, si tu cherche à comprendre ça va marcher.
Je ne pense pas que tu puisse utiliser le brochage du 46, je vais regarder un peu comment il est branché le 102. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le même brochage.
Alors déjà ce que tu peux faire c'est débrancher la sonde de température. Bon comme on sait jamais laquelle c'est sur la pipe devant la culasse, tu débranche les deux. Tu essaie de préchauffer, si ça s'allume toujours pas, c'est pas la sonde qui est en défaut, tu peux les rebrancher.
Ensuite tu peux shunter la broche 4 et 31 pour allumer ton voyant, histoire de vérifier le voyant.
Ensuite si tu shunte 87 et 30 tu alimentes tes bougies en direct donc pour voir si la voiture part bien après l'avoir shunter 5 secondes. Attention aux étincelles à mon avis ça doit bien pomper, prends un strap de section 2.5mm² mini.
Et si le voyant s'est bien allumé, que la voiture a bien démarré en shuntant 30 et 87 pendant 5 secondes mais que le fait de retirer la sonde n'a rien changé, tu peux envisager le remplacement du 102!
Dernière édition par lolokiapp le Mercredi 20 Février 2013, 18:57; édité 1 fois |
|
|
 |
damdam51
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:51 Sujet du message: |
|
|
ok j'essaierai ca avec le shunt et les sondes j'avais deja essayer en inversant mais jamais en les debranchant je vais essayer ca aussi.
sinon je change la sonde ce week end , vu que je dois aussi changer mon calorstat.
Donc la ou est brancher le relais 102 c'est l'emplacement 12 et c'est le circuit de prechauffage c'est bien ca? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !!
Débrancher la sonde revient à faire croire que le moteur est hyper froid. Si tu les a déjà permutées et que ta température d'eau au tableau de bord est toujours cohérente, ce sera probablement pas la sonde qui sera en défaut.
Donc surement le 102 à changer. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2013, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| golf 2 ra a écrit: | bonjour
jai changer les 4 bougies ( bien galerer d'ailleurs ) , mais toujours pas de voyants .
J'avais mon aiguille de temperature moteur qui restait sur le 1er quart du cadran, j'ai inverser les connections sur la culasse et la l'aiguille se remet a monter .
Mais mon ventilateur du moteur ne se met pas en route auriez vous une idee?
Comment fait on pour savoir si l'une ou l'autre sonde est HS ou les deux?
Merci pour les reponses grace a ce forum j'en apprends tous les jours. |
| golfiste gti 16s a écrit: | Si tu as inversé tes 2 fils et que ton aiguille remonte correctement, c'est donc que la première sonde sur laquelle l'indication de température était branchée est hs, tu peux donc déjà la changer, mais ton problème de préchauffage vient d'ailleurs car en temps normal il est branché sur une sonde qui fonctionne
Par contre la commande de ton ventilateur est à part de tout ça, celui ci est commandé par un thermocontact qui se trouve en bas à droite de ton radiateur (côté batterie) |
golfiste gti 16s a raison, du coup j'ai quand même des soupçons sur la sonde. Mais si tu débranche les deux, tu seras vite fixé. |
|
|
 |
|