Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 12:18    Sujet du message: [Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86 Répondre en citant

Salut à tous !

Voici ma récente acquisition, une MK2 GTI EV entièrement d'origine, hormis les jantes qui viennent d'une MK2 GTI EV de 84, donc en 13", mais vendues avec des BBS RJ, à la maison depuis fin Novembre ! Il s'agissait donc d'une 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée fin 2011 à son beau père qui, lui-même l'avait rachetée en 2001 à une institutrice qui l'a achetée neuve. Elle est d'Août 1986, 3 portes, blanc alpin L90E, 235000 bornes et un peu de rouille... Applause
J'ai beaucoup de factures depuis 1986, les CT depuis 2001, quelques pièces remplacées récemment dont le vase d'expension avec la sonde d'origine VAG, quelques durites, vidange, bougies, etc... Pas mal de travaux à réaliser quand je l'ai achetée, notamment le faisceau électrique, de la carrosserie (avec le hayon qui n'avait plus sa lunette percée et son béquet, et bien attaqué niveau rouille), et un peu de mécanique surtout après avoir passé le CT.

Donc depuis, changement des silent bloc de triangles, remplacés par ceux de TT Quattro/Golf R32 qui sont pleins, roulement avant droit, paliers d'amortisseurs, montage de combinés filetés FK, distribution, silencieux arrière VW, cardan droit, canalisations de frein du train arrière, et j'en passe. Du coup, je vais pouvoir passer la contre-visite !

Prochainement, réfection du circuit de refroidissement avec changement de quelques durites, du radiateur de refroidissement, du thermostat et du thermocontact, réfection de la tringlerie qui a un jeu pire qu'énorme puisque la plupart des silents blocs ont disparu, virer le premier silencieux qui est HS et mettre un tube pour un peu plus de bruit, et pour terminer, rechercher des jantes. Vu mon budget, je partirai bien pour le moment sur de la tôle d'origine mais élargie ! Sinon, le reste restera totalement d'origine, ça devient tellement rare un EV d'origine...

Bref, assez parlé, place aux photos !

Une fois à la maison :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les fils que j'ai viré du faisceau, avec l'alarme qui pompait la batterie :

Image

Puis un autre petit shoot avant les travaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après, changement du hayon et du silencieux :

Image

La GTI qui a perdu ses trains avants :

Image

Puis, après le montage des filetés et la réfection du train avant :

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staff95
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 606
Ville: SMDT
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie mèmère Wink
_________________
#US FAMILY#
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me rappelle la mienne Smile
Est-ce que le moulin a la pêche ? et ton embrayage il accroche bien au passage des rapports à la volée ?
J'adore le coté pur et brutal d'un EV Big grin , mais ton rabaissement avec ce modèle de BBS je suis pas fan Wink

Pour la réfection de la tringlerie je l'ai faite le kit de joints coute 3X rien et ça change tout ! Wink
Je suivrai l'évolution de cette réfection avec plaisir
A+ Fab
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Alors pour les jantes, ce n'est pas définitif, c'est en attendant vu que les jantes tôles ne sont pas celles d'origine et que les pneus qui sont dessus sont bien secs... Applause Après, pour le rabaissement, ça sera bien mieux que les amortos d'origine, ceux de devant étaient pire que rincés, et j'aime pas quand ça tangue... Applause

Sinon, je trouve qu'il a encore bien la pêche cet EV, et je trouve que ça marche mieux qu'un PB, pour avoir un ami ayant un PB... Et comme toi, j'aime beaucoup le côté brutal de l'EV, le bruit du moteur, j'adore ! Pour l'embrayage, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... A savoir qu'il a été changé à 113000 bornes à en croire les factures, et d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une voiture qui faisait beaucoup de ville, parce qu'entre l'embrayage changé assez tôt, la ligne d'échappement changée tous les deux ans, les amortos tous les 50000 bornes, tous comme les cardans, ça fait beaucoup... Mais elle tourne comme une montre, et depuis le nettoyage du plateau sonde qui était très encrassé, le ralenti fonctionne bien !

Pour la tringlerie, j'ai déjà acheté tous les silents blocs et la rotule du levier, en sachant que les biellettes n'ont quasiment pas de jeu ! par contre, vu qu'il faut tomber la ligne pour changer la rotule, je vais attendre de le faire lorsque j'enlèverais le premier silencieux... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette ; et j'aime bien ces jantes (j'en cherche !). Applause
_________________
Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Piston42 a écrit:
Merci ! Alors pour les jantes, ce n'est pas définitif, c'est en attendant vu que les jantes tôles ne sont pas celles d'origine et que les pneus qui sont dessus sont bien secs... Applause Après, pour le rabaissement, ça sera bien mieux que les amortos d'origine, ceux de devant étaient pire que rincés, et j'aime pas quand ça tangue... Applause

Sinon, je trouve qu'il a encore bien la pêche cet EV, et je trouve que ça marche mieux qu'un PB, pour avoir un ami ayant un PB... Et comme toi, j'aime beaucoup le côté brutal de l'EV, le bruit du moteur, j'adore ! Pour l'embrayage, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... A savoir qu'il a été changé à 113000 bornes à en croire les factures, et d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une voiture qui faisait beaucoup de ville, parce qu'entre l'embrayage changé assez tôt, la ligne d'échappement changée tous les deux ans, les amortos tous les 50000 bornes, tous comme les cardans, ça fait beaucoup... Mais elle tourne comme une montre, et depuis le nettoyage du plateau sonde qui était très encrassé, le ralenti fonctionne bien !

Pour la tringlerie, j'ai déjà acheté tous les silents blocs et la rotule du levier, en sachant que les biellettes n'ont quasiment pas de jeu ! par contre, vu qu'il faut tomber la ligne pour changer la rotule, je vais attendre de le faire lorsque j'enlèverais le premier silencieux... Wink


Ah l'EV.. Cool c'est toute une histoire, quand on y a gouté on devient accro.
J'ai possédé des sportives largement plus puissantes, ainsi que 2 KR (16s) mais la rusticité et la réactivité de ce moteur ont fait qu'il a toujours eu ma préférence, le plaisir au volant est indescriptible, une crème de la crème pour seulement 112 ch, et cette poussée au passage des rapports Big grin .
Oui je te confirme que ça marche mieux qu'un PB en accélération Terrorist mais pas en reprises, le PB est moins brutal mais hyper souple, il part moins vite mais enroule trés vite. Ya pas non plus une grosse différence mais bon..

Pour l embrayage je voulais dire est ce qu il colle bien à chaque passage de vitesses car parfois le couple important de l'EV met à mal le disque, le mien donne des signes de faiblesses parfois quand je tire les rapports à 6500 de 2e en 3e alors que le plaisir de ce moulin c'est quand ça colle bien justement Wink Il faudra que je le change Wink
Pour la rotule je sais pas car je ne l'ai pas changée, j'ai juste changé le reste des joints et silent blocs.
Dommage que l'on soit si loins car je recherche des proprietaires D'EV afin de se rencontrer autour de nos caisses.


Dernière édition par Faspritz le Samedi 19 Janvier 2013, 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je ne peux pas trop dire, c'est ma première sportive, et ma deuxième caisse, mais pour avoir un peu roulé après son achat, avant que je ne l'arrête pour refaire le train avant, je me suis fait plaisir, le couple à bas régime est tellement impressionnant pour un moteur essence... Tellement impressionnant que lorsqu'il pleut, c'est même pénible, quand c'est bien gras par terre, à chaque fois que je veux repartir en 2ème, même si je ne suis qu'à 2000trs/min, ça se met à patiner et je perds toute adhérence si j'enfonce la pédale de droite ! Applause

Et puis ce moteur, rien que pour bricoler, ça me change de la Polo, il y a de la place à n'en plus finir, pas un poil d'électronique, que de la bonne vieille mécanique, ce qui fait d'ailleurs que ça ne tourne pas toujours très rond au ralenti, et ça j'adore ! Applause

Pour l'embrayage, pas de soucis particulier pour le peu que j'ai roulé, il colle bien et pas de signe de faiblesse... Par contre, va falloir faire la vidange de boîte, surtout que l'autre fois, j'ai fait un tour de paté de maison après avoir refait mon train avant, et au passage de la 1ère à la 2ème, la boîte craquait légèrement...

Bah moi, la rotule du levier, il faut que j'y passe sérieusement, il y a un jeu énorme, je peux passer la MA à la place de 1ère sans appuyer, et puis elle est tellement usée que de toute façon, je ne peux même plus appyer, le levier doit être en butée au fond du logement de la rotule... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

belle acquisition en tous cas !! Big grin
_________________
golf 2 gti edition one 1990

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

TRES BELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un regroupement d'EV 100% stock ça serait Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Cool

Ah, elle ne sera pas 100% stock à cause des roulettes, du posage au sol et de la ligne d'échappement qui aura un silencieux en moins, mais le reste sera 100% stock oui, surtout qu'elle est totalement complète, de la calandre aux logos en passant par la plage arrière, qui malheureusement, est affaissée mais pas percée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pas tunée non plus.
Des jantes qui vont bien ne dénaturent pas l'auto je trouve et la personnalisent un peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 19:36    Sujet du message: re Répondre en citant

encore un joli EV bien venu au club Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement la meme dans ma cour , sauf qu'elle a 400 000 et que le poing passe a travers les bas de caisses ou le plancher , jamais vu une mk2 si pourri niveau caisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ! Cool

Ah, celle-ci est plus propre, mais les planchers commencent à être attaqués, j'ai justement enlevé la moquette et les isolants hier pour voir l'état vu que j'avais vu un trou lors de l'achat, ça commence à être un gruyère mais encore largement rattrapable, c'est perforé sous le joint de vitre arrière droite, ça, c'est plus embêtant... C'est également perforé sur le bas des deux ailes à l'arrière, et j'ai également passé mon point dans le longeron, sous la batterie... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome