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[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86
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Piston42
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Inscrit le: 07 Déc 2012
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, pas beaucoup de nouvelles sur cette GTI, rien de spécial, mais ça roule toujours et bien, j'en ai bien profité la semaine passée avec ce beau temps, d'autant plus que j'étais en vacances ! Big grin Elle va tranquillement sur ses 250000 bornes ! Big grin

Sinon, hier, un petit tour à la casse m'a permis de trouver ça dans une Golf 2 TD petits carreaux...

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Oui oui, c'est bel et bien une rare console Votex, que j'ai touchée pour une bouchée de pain ! En plus, elle est très propre, si ce n'est qu'il y a quelques trous dans le vide poche supérieur, et les côtés du cadre du deuxième emplacement légèrement redécoupés...

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Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en faire, mais j'aimerais bien faire un test en la montant dans la Golf, notamment pour y mettre des manos... Le problème, c'est que pour trouver la platine Votex pour les manos, et celles pour les interrupteurs de lèves-vitres, c'est une autre histoire...
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jojo2168
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur eBay.de y en as pas mal Wink moi personne jai pris un cache d'autoradio que j'ai decouper pour pouvoir y mettre les bouton sa le fait bien Big grin
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Piston42
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai regardé sur Ebay.de, Ebay.uk, Leboncoin, Ebay.com et j'en passe, et je n'ai trouvé que deux supports de manos Votex, mais aucun supports de boutons de lèves-vitres... A moins que je cherche mal...
Enfin, de toute façon, je ne suis pas pressé, il faut déjà que je choppe des manos avec les sondes...
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Piston42
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière un peu le post ! Big grin Après quelques nouvelles bricoles faites sur la GTI (notamment au niveau du cardan droit, changement de la baguette de toit droite, etc...), ça roule toujours aussi bien, la GTI va tranquillement sur ses 250000kms !
Bref, je vais pas en dire plus, voici quelques photos de la GTI actuellement, avec 4 nouveaux pneus, et l'arrière qui a été rabaissé un peu plus !

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looping59400
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les beaux jours reviennent, les jolies mk2 sont de sortie Wink

Sur la première photos je pensait que c'était des bbs rm dessus Pirate
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Manu16v
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

du super taf, elle est vraiment très belle !!! Wink
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Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
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Piston42
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ! Big grin

Sinon, petit bilan après le changement des joints des injecteurs, du nettoyage des injecteurs, et d'un petit enrichissement du K-Jet (même si ce n'est pas très conseillé tant que ça tourne bien) : j'ai regardé la couleur des bougies après avoir pas mal roulé en pleine charge. Résultat, les bougies qui me semblaient bien trop blanches à mon goût (donc mélange trop pauvre) sont maintenant couleurs marron/chocolat foncé, la couleur idéale ! Du coup, la richesse doit pas être trop mal maintenant, on verra bien si ça passe au CT à la fin de l'année au niveau du CO ! Big grin

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jettaoldschool
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse ça,donc si c'est comme ça,c'est bien ou on peut mieux faire?
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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Piston42
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la couleur marron/chocolat comme sur la photo est la couleur idéale à avoir sur une bougie ! Le réglage de la richesse est pas mal, avec un bon fonctionnement du moteur, sans avoir une conso trop élevée. Wink

Si ta bougie tire sur le blanc, c'est que c'est trop pauvre, si elle est noire (mais pas grasse, sinon c'est que ça bouffe de l'huile), c'est que c'est trop riche. Wink Après, rien ne t'empêche de rouler un peu trop riche pour avoir un poil plus de meilleures performances, mais tu consommeras plus, et attention à la pollution au CT. Wink
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info,je vais regarder sur ma charrette Wink
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Piston42
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une nouvelle fois, je dépoussière ! Il s'est passé quelques bricoles depuis le temps sur la Golf, dont une grosse bricole (je ne sais pas si on peut encore appeler ça une bricole Laughing)...

Du coup, pour commencer, j'ai suspecté une fuite sur le réservoir de transfert où se trouve la pompe, maladie des Golf malheureusement... Sad

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Du coup, j'ai démonté tout l'ensemble, et j'ai localisé la fuite sur le dessus du boîtier, vers la partie surélevée où il y a 2 durites. D'ailleurs, il semble que ça a déjà fuit dans le passé et que ça a été réparé, il y avait une sorte de résine bleue sur le boitier, mais elle se décollait...

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Du coup, j'ai sorti le fer à souder, et j'ai fondu le plastique qui se soude très bien, j'ai refait la soudure plastique qu'il y a à l'origine Wink :

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Après remontage, ça fuyait toujours autant, et après inspection, ce n'est pas la soudure qui fuyait, mais le plastique qui était fendu au-dessus de la soudure... Du coup, j'ai ressoudé le plastique, et depuis, plus aucune fuite à signaler !

Ensuite, en décembre, le CT a été passé avec succès, avec très peu de défauts, juste 4, à savoir un défaut d'étanchéité de la boîte et du moteur, une usure irrégulière des pneus à l'avant et le silencieux central détérioré (je l'avais ressoudé, il se coupait au niveau de la soudure des tubes). Big grin

Puis le lendemain de Noël, le drame... Sad En fait, ça faisait un moment que j'avais un drôle de bruit de frottement de temps en temps, qui ne durait pas, et qui revenait aléatoirement... J'avais pensé à la boîte, mais j'ai laissé courir car pour moi, un problème de boîte engendrerait un bruit continu et non discontinu, surtout qu'il ne se manifestait pas pendant des semaines, voire des mois parfois... Et ce soir-là, au lendemain de Noël, des bruits énormes de dents de pignons, des vibrations et des à-coups, mais toujours pareil, ça durait 2 minutes, puis plus rien, mais c'était beaucoup plus régulier ! Du coup, j'ai fait une vidange de boîte, et voilà ce que j'ai retrouvé collé au bouchon :

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Pour ceux qui ne reconnaissent pas ce que c'est, c'est une tête de rivet de la couronne du diff... Maladie des Golf, les rivets qui fixent la couronne sur le corps du diff ont tendance à se cisailler avec le temps, et souvent, ça éclate le carter de boîte, ce qui, par chance, ne m'est pas arrivé...

Au passage, voilà la tronche de l'huile qui n'avait que 15000km, on dirait de la vinaigrette ! Laughing

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Et voici la limaille que j'ai récotlée dans l'huile, ça ne sentait pas bon... Sad

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Du coup, seule solution, déposer la boîte !

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Après réflexion, et vu que je ne trouvais pas de boîte de type ACD, et voulant rester "matching number" si possible, je suis parti dans l'ouverture de la boîte en vue de la refaire si possible. Après quelques heures, voilà le résultat :

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Du coup, on voit qu'en fait, il manque 3 têtes de rivets, et on voit que ça a bien frotté ! La 1ère tête avait été retrouvée lors de la vidange, la 2ème a été retrouvée collée à l'aimant, quant à la 3ème, introuvable ! Du coup, je pense que le problème était là depuis longtemps, et du coup, je pense que cette tête de rivet a du partir lorsque j'ai vidangé la boîte après avoir acheté la Golf...

Et forcément, un bout de dent a dégagé :

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Le carter a bien ramassé également :

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Voilà la boîte en pièces à la fin de la journée :

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Et ce que ça donne dans le garage Laughing :

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Du coup, c'est décidé, je la répare, mais vu mon faible budget, je pars juste pour un remplacement des rivets par un kit de visserie, du synchro de 2ème et des joints papiers, les roulements étant en bon état a priori. Wink

Du coup, on perce les têtes de rivets restantes :

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On démonte totalement le diff' :

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Après déshabillage de l'arbre secondaire, je découvre un roulement explosé probablement par une tête de rivet :

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Mais après ça, bonne nouvelle, un pote me dit qu'il a une boîte fatiguée, de type AUG, qui va partir à la ferraille, et qu'il préfère me la donner plutôt que de la benner. Du coup, c'est parfait, je récupère la couronne de diff' avec l'arbre secondaire, la couronne étant vendue uniquement avec l'arbre chez VW, ce n'est pas pour rien je pense.
Du coup, démontage de la boîte AUG, je récupère la couronne et l'arbre, ainsi qu'une ou deux autres bricoles.

En attendant, démontage de l'embrayage pour voir son état, et je découvre qu'il est bon à être changé (140000 bornes) :

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L'embrayage avait été changé chez Citroën, et au passage, la flasque du vilo a également été changée, remontée avec de la belle pâte à joint bleue... Du coup, ça ne demandait qu'à fuir :

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Du coup, changement prévu du joint de carter qui fuit déjà bien assez, ainsi que le joint papier de la flasque pour refaire un montage propre sans pâte à joint !

Le carter démonté avec le vieux joint archi sec collé au bloc :

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Les débris de l'ancien guide de jauge à huile retrouvés au fond du carter :

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Le plan de joint tout propre, prêt à accueillir le nouveau joint en caoutchouc :

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Le nouvel embrayage en place :

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Puis ayant reçu mes pièces de UK (bien moins cher que chez VW, le kit de visserie coûtant 91€ chez VW Surprise), je commence le remontage avec l'installation des vis sur le corps du diff, à enfoncer de force :

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Puis serrage des écrous de l'autre côté, avec du frein filet :

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Puis remontage de la boîte !

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Et une fois refermée, avant un petit nettoyage extérieur :

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Puis ça, c'était jeudi passé, ça m'avait tellement manqué depuis Noël ! Big grin

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A savoir que cette fois, je n'ai pas mis de l'huile VW, mais de l'huile Castrol 75W90, bah les vitesses sont plus souples à froid ! Par contre, malgré le changement du synchro de 2ème, la 2ème reste un peu dure, même si ça s'est amélioré par rapport à avant ! Maintenant, ça tourne nickel à nouveau, et la Golf va enfin pouvoir dépasser tranquillement les 250000 bornes ! Big grin
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Pier69
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ton sujet, et je te félicite d'avoir remis sur les rails cette petits carreaux (ma version préférée en Golf 2).
Bravo aussi pour le travail effectué !

A un de ces jours peut-être sur les routes de la région, nous sommes un peu voisins. Wink
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Pier69
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me rappelle un peu ma première Golf. Il faut que je remette la main sur des photos et je les posterai.
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

hé bin,ta bien joué au puzzles Big grin
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Pier69
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pier69 a écrit:
Elle me rappelle un peu ma première Golf. Il faut que je remette la main sur des photos et je les posterai.


J'ai retrouvé une photo (désolé si c'est un peu hors-sujet) :

http://vagpics.golfistes.com/di/W41A/Voitures_Butch_037m.jpg

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