Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des nouvelles par là, bonnes et moins bonnes... J'ai démonté le bloc de chauffage cet après-midi pour refaire les volets, ça se fait plutôt bien sans enlever le TDB, reste à voir pour le remettre... Laughing Et surprise en l'ouvrant, le radiateur de chauffage commençait à fuir, donc va falloir en acheter un. Et c'est là que j'hésite, on retrouve le Valéo à presque 80€ et le NRF à moins de 20€, et si on regarde sur le net, pour certaines références, les Valéo sont des NRF rebadgés ! shock

Sinon, les planchers prêt à être réparé :
Image
Image

La tronche de l'ancien hayon après avoir enlever la vitre ! shock
Image
Image

Un écureuil est passé par là ? Laughing
Image

Le bloc de chauffage prêt à être refait, et bien gras au fond à cause de la fuite de LDR !
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joli début de resto, on aurait pas soupçonné les ptits trous elle a l'air si fraiche Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ni moi, elle est plutôt propre dessous hormis le gros trou qui avait déjà percé... Mais en grattant le blaxon dessous autour des trous que j'ai découvert, c'est super sain, donc le plancher a bel et bien pourri à partir de l'habitacle et non de dehors, c'est ça qui fout les boules, car les MK2 sont plutôt connues pour être bien protégées justement... Sad

La plupart des perforations sur cette voiture sont dues à des mauvaises réparations ou négligence d'entretien, notamment l'angle sous le feu arrière gauche qui a pourri à cause d'une mauvaise réparation au mastic, le trou dans le passage de roue arrière gauche qui a été" fait je ne sais comment et rebouché au blaxon, le support de batterie complètement bouffé probablement par l'acide, et les planchers pourris à cause d'infiltration d'eau... Sad

mais bon, ça ne me décourage pas, il ne faut pas jeter un petits carreaux, c'est si rare ! Big grin D'ailleurs, j'ai fait la CG ce matin, il reste plus qu'à attendre de recevoir le radiateur de chauffage, remonter le bloc de chauffage, remplir de LDR et partir faire un tour, voir ce que ça donne depuis toutes les réparations ! Et elle ira passer le CT avec l'intérieur vidé... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 794
Ville: St CHAMAS
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

du bon travail courage Big grin une petite EV de plus dans de bonne mains

_________________
MK2 TYPE EV de 84 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

babar1390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 75
Ville: Grez
Département: 00
Pays: BE

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit l'autocollant, c'est sympa ;o)
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue"

Ma GEO: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=134518&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !

Aujourd'hui, le bloc de chauffage a été remonté ainsi que le calorstat, on remet du LDR, et puis on fait craquer le moteur qui n'avait pas tourné depuis deux semaines... Ah, qu'est-ce que j'ai hâte de reprendre la route pour en profiter un peu... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, essai routier, mais quelques mauvaises nouvelles... Le moteur chauffe bien, j'ai du chauffage et le ventilo se déclenche bien, par contre, j'ai toujours un bruit de roulement, donc soit ce sont les pneus qui, il est vrai, sont vieux, soit c'est un autre roulement qui est HS et j'aurais donc changé le mauvais... De plus, il y a une légère fuite sur la durite inférieure du radiateur de refroidissement, sûrement le collier d'origine qui ne sert pas assez, et j'ai le volet qui dirige l'air vers les buses du TDB qui bloque, je ne sais pas pourquoi, ça fonctionnait très bien hier... Du coup, j'ai entre ouvert la partie de devant, mais je n'ai rien vu de spécial, j'ai refermé et ça s'est débloqué par magie, quelques essais et hop, de nouveau bloqué... Worried
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est sûr ! A ce propos, hier j'ai totalement démonté le cache du devant du bloc de chauffage, et par magie, le volet était de nouveau libre ! Du coup, j'ai mis du WD40 sur les pivots, des fois que, ou alors, peut-être la chaleur qui dilate quelque chose et qui coince... M'enfin depuis, ça n'a pas l'air de rebloquer, on verra bien !
Et puis je ne comprendrais jamais l'électronique ! Applause Hier, l'heure du MFA restait bloquée à 21h36, et impossible de changer de fonction avec le bouton, et c'est sur la route que je me suis rappelé que j'avais oublié de serrer la cosse de la batterie ! Applause Du coup, ça a du faire des faux contacts et le compteur n'a pas du aimé, j'ai donc débranché la cosse et je l'ai serrée, et nickel, ça a refonctionné, ouff ! Parce que bon, la température d'huile, c'est quand-même vachement utile !

Sinon, contre visite passée hier, et CT OK ! Du coup, petit tour dans les montagnes pour l'essayer pour de bon, et étant parti avec le beau temps, je suis revenu sous des flocons énormes ! Et du coup, elle a du prendre le sel, heureusement que je n'ai pas croisé de saleuse sur la route ! Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ta golf , pour les réparations , petit a petit , elle le mérite bien !!! Big grin
_________________
golf 2 gti edition one 1990

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens le bon bout !
On dirait la mienne... 2 portes en moins Wink
Au fait tu as des poussoirs hydrau n'est-ce pas ?

_________________
GTI 85
Passat 2010 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les 8s full stock elle ont un cote sporive bourgeoise que j'adore!!!

juste un truc qui me fais tiqué , la lame avant ne serait pas celle d'un 16s?
ou alors j'ai jamais fais attention aue c'etait monter aussi d'origine sur ls 8s, c'est pas une histoire d'ecope ouverte ou fermé?

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ! C'est vrai que ça me fait plaisir de sauver un petits carreaux, car elle était en train de mourir petit à petit... Et puis en ayant fait un tour bien sportif hier après le CT dans les petites routes de montagne, le couple de l'EV est tout simplement fantastique !
Oui, j'ai effectivement des poussoirs hydrauliques, ils sont d'ailleurs arrivés en 86, non ?
Pour la lame à l'avant, c'est bien celle d'origine, même si avant que je ne l'achète, je croyais que seules les 16S avaient une lame comme ça aussi... Applause Mais en effet, la lame des 16S a les écopes ouvertes pour refroidir les disques si je ne me trompe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les hydraus sont arrivés en aout 86. La tienne est de quel mois de fabrication ?

La lame de 16s est arrivée sur la 8s avec le moteur PB courant 87 Wink
Tu devrais avoir la même que la mienne Wink

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 69
Ville: Saint-Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fabrication, je n'en sais rien, mais elle a été livrée le 6 Août 1986. Wink Par contre, pour le spoiler, ça me paraît bizarre qu'il soit apparu si tard, ce n'est pas plutôt courant 1985 ? D'autant plus que je vois très mal les précédents propriétaires changer le spoiler...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que certains trouvent la petite lame moche il faut admettre que c'est pas trés joli.
Mais en effet je pense que c'est courant 85 ou début 86 en revoyant certaines images de forums tu sembles avoir raison Wink

Pour les poussoirs je confirme que c'est aout 86 Wink donc surprise pour la tienne je serais curieux de savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome