Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1]Problème de démarrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lukky-Vw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 13
Ville: saint martin des champs
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012, 13:00    Sujet du message: [Golf 1]Problème de démarrage. Répondre en citant

bonjours a tous Smile
Voila j'ai acheté une one 1300 60cv de 1981 j'ai rouler 300km avec et la plus d'allumage et mon faisceau moteur a fondu (principalement le fil blanc/violet qui part de la borne 15+ de la bobine et il se branche sur la boite à fusible).
voila dessu j'ai changer les vis platiné le condensateur la boite a fusible une nouvelle bobine (d'occasion) et surtout mon faisceau a été refait et tester et même avec tout sa elle ne démarre toujours pas :'( j'ai trouver un autre probleme c'est que le fil blanc et violet ne sort que 9 volts. Est-ce normal?
voila je conte sur vous pour m'aider car c'est mon daly j'en est besoin pour travailler
merci beaucoup bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lukky-Vw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 13
Ville: saint martin des champs
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lukky-Vw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 13
Ville: saint martin des champs
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

il est beau le fb de la golf !
a steur si il est plus en perdition putain pour les proget tuning et autre pour voir les photo ya du monde mmais pour aider quand ya un probleme ya pu personne franchement beau goss!!! :@ !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jejegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 412
Ville: chez moi
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

un soucis Confused2 si personne te répond c'est simplement que personne na la reponse ont va pas te repondre nimporte quoi pour te faire plaisir , de plus les soucis electrique c'est jamais facile a résoudre a distance , sans savoir et voir exactement se qui a été fait et se qui ne va pas Wink pour la tension de 9V non se n'ai pas normal tu doit avoir du 12V , sit le fil est mort ou probleme de boite a fusible, si elle ne demarre pas sa peut venir de la , ou de mauvais branchement dans le faisseau , il faut tout vérifié si les bougies sont alimenté ect Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sa pourrai aussi venir d'un relais qui aurai flashé sa tu le vois pas la coque protectrice cache le composant du relais.
faudrait verifier ta boite a fusible et tes relais, arme toi d'une revue technique et d'un testeur.

tu trouve le faisceau en question sur la revue tu vois ou il se branche et avec qu'elle autre partit du faisceau il peut communiquer et tu testes l'installe, tu arrivera forcement a l'ndroit qui te pose probleme.

_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 22:58    Sujet du message: [Golf 1]Problème de démarrage. Répondre en citant

oui, s'est normal, le fil blanc/violet a une tension 9v uniquement en phase démarrage pour donner plus de puissance à la bobine. dès la mise en route du moteur le fil blanc/violet cesse d'être alimenté et s'est le fil noir qui alimente la bobine en 12v
le fil blanc/violet a une résistance au mètre par contre je ne me souviens plus de la valeur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 23:04    Sujet du message: [Golf 1]Problème de démarrage. Répondre en citant

j'ai oublié, la bobine d'occasion est elle prévu pour un allumage classic (rupteur-condensateur) ou pour un allumage électronique (allumeur effet de hall) ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lukky-Vw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 13
Ville: saint martin des champs
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponces elles m'aident beaucoup.
David581_ la boite a fusible a été changer elle est bonne au niveau des relais je ne les pas tester je vais le faire merci .

gg56230_ la bobine est prévu pour un allumage clasique (rupteur-condensateur) j'en est tester 3 sans succes
le fil blanc/violet a été remplasser par un fils legerement plus gros sa change ren ? Merci

jejegls_ les branchements sont les branchement d'origine et pour l'allimentation des bougies je n'est rien du tout il n'y as rien qui sort de la bobine d'allumage. Merci

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 12:09    Sujet du message: [Golf 1]Problème de démarrage Répondre en citant

un contrôle à faire si tu es seul
-tu enlève la tête d'allumeur
-tu débranche le fil haute tension de la bobine sur la tête d'allumeur et l'approche à environ 1 cm de la masse (culasse)
-avec l'autre main munie d'un tournevis tu écarte les rupteurs en jouant le rôle de la cames et vois si la bobine ce décharge à la masse
-si la bobine ne se décharge pas vois le montage et réglage des rupteurs
ou tu demmande à une personne de démarrer et tu mets le fil haute tension près de la masse (fil débranché au niveau de la tête d'allumeur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lukky-Vw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 13
Ville: saint martin des champs
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fai déjà et il n'y as rien qui se passe malheureusement :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 13:39    Sujet du message: [Golf 1]Problème de démarrage. Répondre en citant

quand tu écarte les rupteurs à la main es qu'il se produit un arc électrique entre les contacts, contact mis
controle la résistance du fil de bobine haute tension (de 0.6 à 1.4 khom maxi) et le fil entre la bobine et le condensateur fil vert ( pas de résistance 0 hom)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome