Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 110] vibration galet tendeur apres remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

spawn971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 42
Ville: Le mans
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012, 12:03    Sujet du message: [golf 3 tdi 110] vibration galet tendeur apres remplacement Répondre en citant

bonjour a tous voila mon souci:
suite a la vibration de mon roulement, de la courra d'accessoire, je l'ai changer ainsi que le tendeur et la courra d'accessoire, mais probleme quand je l'ai changer les vibration se sont atténuer mais pas disparu, et la sa recommence a vibrer fortement, quand je tiens la tige du roulement avec une pince sa s'arrete...
donc je vient vers vous pour savoir si il ya ceux qui on connu ce meme probleme et quel était le remede
merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

spawn971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 42
Ville: Le mans
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

up!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

as tu verifie l'etat de ta poulie damper?c'est la panne principale dans ces cas la! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

spawn971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 42
Ville: Le mans
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour la poulie damper quand elle tourne elle n'est pas voilé, apres chez pas comment la verifier, si tu peux me dire comment faire, pas de souci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 103
Ville: Valence
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2013, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! C'est ta poulie debrayable de ton alternateur qui est grippée .

Pour faire le test , enleve ta couroie daccessoire entraine a la main ta poulie d'alternateur successivement dans les deux sens opposés . Si l'interne de l'alternateur ne tourne pas en roue libre dans un des deux sens c'est bien que cette poulie est grippée . C'est simple sa marche comme une roue libre de vole . Dans un sens se entraine , dans l'autre sa se met en roulement libre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les avis, ce topic va me servir ^^
J'ai également le même soucis mais pas encore eu le temps de regarder.

_________________
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème,j'ai changer le tendeur de courroie d'accessoire et le bruit à nettement diminué Wink mais je pense que je vais changé également la poulie de l'alternateur aussi car elle fait un peu de bruit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfdiesoul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 23
Ville: POLIGNY
Département: 39
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 18:31    Sujet du message: courroie d'accessoire se décale Répondre en citant

Bonjour à tous,
en parlant d'accessoire, un petit truc m'embête sur ma 110. j'ai changé le kit complet (galet,ammortisseur et courroie) et tout les 200 km la couroie se décale jusqu'a la moitié du galet tendeur car la tige de maintien sort de son coulisseau. C'est embêtant ,en plus la premiére courroie a cassée rapidemment mais heureusement celle-ci n'entraine pas la pompe à eau mais que l'alternateur ...merci vw ! donc pas en carafe et de jour c'est mieux. Dans mes souvenirs j'ai du lubrifier bêtement ce coulisseau et maintenant il se sauve de sa cage, peut etre est ce cela.
Je vais le demonter prochainement.
Merci pour votre avis et vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solexman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 76
Ville: Tours
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je confirme pour la poulie débrayable de l'alternateur qui atténue les acycliques moteur diesel.
Je viens de changer l'alternateur suite à pb de charge sur ma 110. Avant le galet tendeur vibrait sur 1,5 cm, mauvais pour la courroie et l'alternateur, sans compter le bruit au ralenti.
Depuis, le galet tendeur ne bouge presque plus, et plus de bruit.
En plus du pb de charge, la poulie etait grippée donc plus débrayable. Ca se change avec un outil spécial, mais j'ai préféré prendre un alterno en casse.
Voilà, j'aurai encore appris quelquechose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome