Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF4] Pose d'un boitier de centralisation adaptable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu tire tes deux fils par le passe fil de porte (gaine) et tu les branches avec des cosses voleuse ou souder sur les fils dis plus haut , tu dois en aucun cas couper les fils , faut faire un Y avec le fils d'origine et celui de ton boitier ... jespere que je suis claire , si tu veut je peut te passer une photo , bonne soirée a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
merci beaucoup pr ton soutient mais tout d'abord, je n'ais pas les même couleurs de faisseaux que toi. Ensuite je ne comprend pas trop sur quelle parties des fils intervenir (sur le boitier noir déja présent ou sur les fils présent au niveau des boutons de fermeture intérieur?). Je te remercie donc d'avance de m'envoyer des photos (le plus possible) de ton installation!
merci encore a +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , tu a deux fils a brancher dans ton panneau de porte ,se sont le fil de fermeture et celui d'ouverture sur le conecteur T24 (24 broches) du moteur de vitre éléctriques qui et fixer sur la tole , les fils sont numéroté sur le conecteur :

Fermeture : fil n° 24
Ouverture : Fil n° 4

Tu te branche en parralléle dessus soit en dénudant le fil et soudure , soit avec des cosses " voleuses" soit avec une cosse raccord ou tu relis le fils d'origine et celui de ton boitier :

Image

A prés sous le tableau de bord cotés chauffeur quand tu a démonter les caches plastique tu va trouver une plaque avec certain relais et fusible , tu branche ton +12V permannet sur le conecteur 30A rouge (ecrou de 10) et tu branche ta ou tes masse (dépend des boitier) sur une masse carosserie qui se trouve a 10 - 15 cm sur la doite des relais (controler avec un multimétre)

Image

Et apres tu a plus qu'a brancher les deux fils des clignotant , pour cela tu a plusieur points de connection : pied de caisse,commodo,bouton warning,... dans mon cas j'ai pris la derniere solution .
Tu enléve ton bouton de warning , et tu conecte tes deux fils de clignotant sur le conecteur T8 (8 broches ) du bouton :

Fils n° 2 et n° 3 (pas d'ordres a respecter )

Je n'ai pas de photo , mais si j'ai le temps de demonter le bouton je t'en ferais une .

Voila jespere avoir été claires

PS : accroche bien ton boitier et tes faisceau avec des colliers plastique et particuliérement dans la porte et le ppasse fils car le frottement arrive a les couper dans le temps , voila a bientot bosse bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Merci c'est super cool tes fotos mais tu ne pourrait pas m'en refaire une de ta portière vite fait mais bien zommé que je puisse voir exactement ou brancher (sur kel moteur ?), désolé de t'embêter mais j'ai entendu dire que ca métait en panne facilement...donc je te remerci encore une fois pour ton aide mais j'ai peur de faire une bétise....Et aussi pourait tu m'expliquer comment savoir quel numéro ( sur la cosse à 24 broche) est quel numéro.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo :
en rouge tu a le conecteur 24 broches ou se brancher
en jaune mon branchement (cosses voleuse )

Image

pour trouver les fils et se brancher :

- tu débranche ta batterie (évite les conneries)
- tu débranche le conecteur T24 (entouré en rouge sur la photo)
- tu regarde sur le conecteur les fils sont numéroté par ligne .
- tu te branche sur les fils voulu
- pareil pour les +12V et masse ( j'ai entouré en rouge le point de masse sous tableau de bord sur une des photo précédente)
- les clignotant tu peut le faire aprés si tu veut .
- tu rebranche ta batterie et tu éssaie de l'éxtérieur (porte fermer) ou porte ouverte mais faut fermer le cran de la serrure pour simuler la porte fermer .
- si sa marche tu isole tous comme il faut , tu branche tes clignotant au bouton de warning au ailleur , tu accoche bien ton boitier (pourr moi derriere la boite a fusible du tableau de bord avec l'antene dans la boite a fusible ) .
- tu remonte tous et c'est ok .

je te laisse je vais bosser sur ma golf aussi , bye a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est vraiment gentil de ta part de me prêter de ton temps!
ba je vais m'y mettre je te tient au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problemes on et la pour s'entraider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut!
alors j'ai passé plus de 4 h sur cette fichu fermeture et je ne parvient que à fermer la porte et non l'ouvrir. Il est écrit sur ma notice qu'il faut que je me branche sur la "common line" mais de quel fil s'agit il ??
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sa dépend des centralisation , la common line = ligne de commande , sur certain modéles de boitier demande juste a etre couplé avec un des autres fils , il faut voir selon ton schema de montage , si tu peut le poser ici je pourrais te donner + d'info , autrement tu a brancher les clignotants ? et la télécommande marche bien en ouverture mais pas en fermeture ?

Si tu peut scanner le plan de ton faisceaux sa serais le top

bye a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carprotect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 87
Ville: 91 Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La common line n'est pas la ligne de commande, mais la ligne commune. Elle sert à déterminer la polarité de commande. Pour une Golf IV, tu doit relier ce fil à la masse. Ensuite le fil lock pour fermer et le unlock pour ouvrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc son boitier marche comme un relais et fais une coupure ou ouverture de masse (pour golf 4) vu que l'ouverture/fermeture des porte se fais par mise a la masse ? si tu peu scanner le plan de montage se serai + facile étant donner qu'il y a plusieur type de montage , bye a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! à tous, alors aujourdui j'ai fait des tests. lorsque je met mon fil bleu sur la broche 24 et que je ne met pas le gris (fil en l'air) alors en appuyant sur la touche vérouillé la porte se vérouille. En revanche en mettant le fil bleu sur la fiche 4 et avec le gris toujours en l'air, avec la porte préalablement vérouillé et que j'appuis sur vérouiller la porte se dévérouille!Je présise que le fils gris n'a pas l'air de servir à grand chose car quelque soit l'endoit ou je le branche cela ne change rien.
à part quand j'ai branché le bleu sur la broche 24 et le gris sur le fil de la même broche mais ba en dérivation, en gros j'ai sectionné le faisseau de la fiche 24 et j'y est banché au extremité le fil bleu et le gris et là la fermeture seul marchait.
Je ne comprend rien !!!!!!!!!!!!!
Je vous met si dessous la plan.
merci pour votre aide et est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve la common line car à mon avis cela résoudrait tout mes probleme!
merci merci merci....
Image
je pense évidemment être concerné par le dernier cas mais dite le moi si je me trompe ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carprotect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 87
Ville: 91 Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu met les fils Jaune et Jaune/Noir à la masse.
le fil Vert sur le fil en broche 4
le fil bleu sur le fil en broche 24
Les fils Gris et Marron doivent etre isoler. Ils ne te serviront pas. Ils sont là pour d'autre systeme de centralisation (type moteur, tirrette ou pneumatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brisso53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 17
Ville: laval
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup!!!!!
ca marche du tonner bien qu'il faille parfois que je ferme deux fois car ma porte de gauche avait un probleme (lorsque je vérouillais de l'intérieur il fallait que je rapuis sur le loquet du coté gauche car il se relevait tt seul ===> en gros je vérouille la porte et elle se dévérouille dans la seconde qui vient...la deuxième fois ca marche toujours...???). En tout cas mon probleme est maintenant de trouver ou brancher les clignotants?? Je n'ais qu'un fil violet par feu ce qui signifit que je me branche sur quel fil ??? Et surtout ou ?
j'ai démonté le warning au centre du tableau de bord mais il y a 8 fils il me semble a en sortir donc comment faire lesquels sont les bon et surtout ou pourais-je les atteindre sous le volant ??
merci beaucoup encore un fois! dolar
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut content de savoir que sa marche et pour les clignotant je vais me répété :

Clignotants : Brancher les deux fils sur les fils n°2 et n°3 du conecteur T8 (8 broches) situé dérriére le bouton de warning (pas d'importance dans l'ordre) .

il ne faut pas sectionner de fil juste dénuder et se brancher dessus , la prise et numéroté comme les autres .

Pour ta serrure qui se rouvre aprés le premier coup cela vien du module de porte AVG , c'est une maladie des golf 4 , c'est les contacte qui se déssoude , un coup de fer a souder et sa repart .

Si tu a demonter tes cache plastique tu fais mieu de brancher tes cligno sur le bouton de warnings .

bye a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome