Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf3] golf3 GT td
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:15    Sujet du message: [Golf3] golf3 GT td Répondre en citant

Bon après avoir discuté avec monsieur Green Vr6 je me décide enfin à vous présenter ma golf qui subit une grosse très grosse cure de jouvence car elle en a grand besoin happy

Au passage Green encore désolé pour le phare promis je m'occupe de l'ancien proprio (avant moi) Angry

Il s'agit d'une GTD donc finition GT avec tous les tit "accesoires" que j'aime bien. Elle est de juillet 93 donc millésime 94 je suis seulement le 3ème propriétaire le premier étant une concession VAG Biggrin


Bon je reprends la tite histoire depuis le début hein laugh

Donc après un retour dans le sud qui fut un long périple en effet mon ex mk" CL td blanche m'a fait un gros caprice, le roulement arrière droit m'a laché juste au dessus de Poitiers. La cause ben conséquence du dernier carton que j'ai eut, la fusée arrière droite c'est légèrement plié dans le choc mais j'ai rien vue pi j'avoue que je n'ai pas eut trop le temps de vérifier non plus...Angry

Bilan 5 heures à attendre la family assistance pour pouvoir repartir Angry
Pour info c'est le jour où il y a eut le très gros accident sur la route du bassin d'arcachon, donc elle m'a peut être sauvé la mise par son caprice drum

Voilà donc le 25 décembre mon père m'annonce la super nouvelle on a trouvé une golf3 à Tarbes seul soucis joint de cucu donc on peut pas la remonter en roulant pour pas achevé le bloc mad2

Mais c'est sans compter sur le frangin qui à trouvé ceci chez une de ces connaissances: Biggrin


Image

Double essieu 5OOkg à vide et 2tonnes de charges possible permis E obligatoire!

Voilà donc pour la petite histoire la nouvelle base vient de Tarbes donc 4OOkm aller retour depuis chez mes parents (landes 40)
"Les atouts" de la nouvelle base:
Arrow Finition GT
mark4 Peinture métalisée
mark4 3portes (comme mon ancienne)
mark4 son prix car plus de 2000euros de factures
mark4 pas de toit ouvrant happy
mark4 le point essentielle pour moi aucune trace de syntho titine est stock avec ces bosses et défauts drum

Pour les factures l'ancien propriétaire a fait changer le villebrequin les 4 amortisseurs, ainsi que l'embrayage qui amoins de 5OOOkm. Il s'en séparaient car joint de culasse qui a laché suite a une chauffe moteur car une durite d'eau qui a laché. Du coup monsieur est passé en golf3 tdi 90ch. Voilà pour la petite histoire

Quand je dis que la blanche sert de donneuse d'organne et que dans la famille on est un peu déjanté voici la blanche après une après midi de travail Biggrin
Avant:


Image


Après:

Image


Pour information il fesait -4 dehors d'où le peu de photos durant les travaux




titre édité par Makanenn
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les photos du "carrosse" cry2

Image

Image

Image

Image

A présent les défauts:

cry2 bon on commence la série par le capot:


Image

Image

les ailes:

Image

Image

et enfin le toit:

Image

Et encore ceci ne sont que les plus visibles car plein de petits pocs sur les portes, le toits, et des bosses à redresser cry2 cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceci n'est qu'un détail parmis tant d'autres quand j'ai récupérer la voiture voici le diagnostique que j'ai dréssé:

mark4 Carrosserie bonne pour une complete
mark4 Mécanique un joint de cucu a faire minimum (mais bon détails vu qu'on changer la méca)
mark4 serrure de coffre casser bonne à changer
mark4 poignée de boite à gant cassée
mark4 moteur de vitre électrique conducteur qui ne marché que par accout (moteur à changer)
...

longue longue liste thinking

Mais bon des petits plus quand même embrayge neuf 4 amortos neuf bien qu'il ne reste que ceux avant, 4 injecteurs neuf villebrequin 10 000km changé chez vw, en tou 2000euros de factures avec en prime un CT qui n'a que deux mois tout çà pour 800euros Biggrin

donc je ne me plainds pas trop non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Puis une semaine après avoir rentré la golf je tombe sur un jeu de jantes sur ebay hop j'enchérie dans les dernières minutes et je repars avec 4 jantes pour 75euros Mr. Green

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage voici les données exactent inscrites sur les jantes: 6J x 15 ET 38 en plus pour 75euros j'ai eut les goujons fournient avec, il en manque juste un happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous l'aurez deviné elles sont destinés à titine, seul soucis me direz vous je suis en 4/100 et les jantes sont en 5/100mais c'est mal me connaitre il m'en faut plus pour me décourager donc en cherchant un peu j'aidécouvert que pour le train arrière j'ai juste à changer les disques, par contre pour le train avant plus complexe car les canelures des fusées avant sont différentes du 4/100 au 5/100, le 5/100 étant plus gros en diamètre à priori...
mais je ne baisse pas les bras pour autant et je trouve un gars sur Paris qui pourrait me repercer mes moyeux pour avoir le double entraxe 4/100 5/100 donc je me lance à la recherche des bonnes pièces avec la mopral attitude:Biggrin:

Et en cherchant bien je suis tomber sur ceci un lot étrier-plaquettes plus moyeu et fusée de G60 pour 80 euros
happy

Image

Image

Néanmoins pour pouvoir repercer les moyeux, il ne faut pas les couronnes ABS, ayant vendu un train de 16s à un pote (80euros) je me suis arranger avec lui pour faire un échange de moyeu sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle de tout çà j'ai rentré aussi quelques pièces:

Image

Image






































et hop laugh laugh





























Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'espace d'un week end j'ai profité des quelques rayon de soleil pour attaquer le début de la resto carrosserie .

Programme de la journée:
mark4 changer le capot
mark4 changer la baie de pare brise
mark4 changer la résistance de chauffage pour retrouver les 4 vitesses
plus quelques petites bricolles happy


Tout d'abord le changement de capot

l'ancien très crade en prime


Image

la petite couverture bleu sert à protéger le pare brise, vue que j'ai changé le capot en solo rien de bien sorcier happy

Image

un compat de sorti (2 boulons de 13)..........

Image

le second..........


Image

et out le capot

Image

le nouveau près à être monté

Image

mais avant de le monter.........












ben y a ça à monter:

Image

Question pourquoi me direz vous?? parce que l'ancienne est morte et voilà ce que ça donne....

Image

Image

un vrai nid à merde donc avant de tout remonter.....

Image

Image

Image

voilà une fois la baie de pare brise remonter

Image

on remet la tite couverture....

Image

et voilà une fois le capot fermé happy

Image


Dernière édition par tweety le Lundi 19 Mars 2007, 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

la suite des photos: Pour commencer mon cruel dilème quel couleur vais je garder vu que je dois faire un voile complet...

Image

et voilà une tite photo de la face avant et une autre de la face arrière:

Image

Image

Image

Et pour terminer l'une des dernière pièce rentrée et qui va prendre prendre place sur titine dans quelque temps


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben mopral a encore frappé je vous laisse admirer: happy

Image

Image

Une belle option pour le passage en 5/100 freinage vr6 merci EBAY et pour un prix...

sinon j'ai rentré ceci aussi:
Biggrin

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous présente deux petits achats:

Image

habillage de passage de roue arrière en moquette grise empreinté à une tite golf qui a pas grand chose mais bon...

Pi ca aussi Biggrin


Image

Image

c'est pour monter sur ma banquette arrière, j'ai récup des fixations sur une banquette arrière de polo, je précise que depuis la photo les housses d'appuie tête sont passé à la machine laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que j'ai trouver la couleur final qui sera appliqué sur ma vw: DUSTY MAUVE PEARL code LC5P happy
et pour vous donnée une idée précise de la couleur voici ce que sa donne sur les rétro electriques:

Avant peinture:


Image

Image

la première couche:

Image

la deuxième couche:

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je commence le sujet comment refaire un PC arrière sans se casser la tête dans mon cas j'en fait un avec deux Biggrin

Tout d'abord la base:


Image

Donc c'est un peu comme une recette de cuisine Laughing on retourne la bête et vous allez pouvoir remarquer ces petites fixation dans les cercles rouge: (dsl ils sont pas très net j'esserai de refaire)

Image

Image

l'idée est de sortir ces "clips" comment?? ben comme ceci par exemple:

Image

Personnellement je vous conseillerai de commencer par un côté puisque après plus facile à démonter...

Vous allez me dire mais sa sert à quoi et bien regarder Laughing


Image

Eh non vous ne revez pas il s'agit bien de la partie peinte de votre pare choc semi paint (attention pas sur tous) Biggrin

Une fois fini sa donne ceci:

mark4 le bandeau peint


Image

mark4 le pc arrière "nu"

Image

Et dans mon cas le PC vert était plus propre néanmoins le bandeau a quelques coups qui ont engendrés des tites déformations, de l'autre coté j'avais un second PC qui lui a souffert mais le bandeau peint n'a que des erraflures pas de coup donc...

Image

Voilà donc je vais refaire mon bandeau noire et le remonter sur le PC au bandeau vert vous suivez?? donc la suite des travaux au prochain épisode laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un rétro de fini deux couches de vernis appliqué :love:

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos du freinage VR6:

Image

Image

Image

Image

Image

Et le pc arrière en travaux:

Image

Image

Les taches blanches c'est du sufaceur epoxy, pour rattraper les tits défauts c'est top Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tweety
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
Ville: Antony
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

le freinage de VR6 tout d'abord lorsque j'ai attaqué le décapage:


Image

Image

La rouille et moi on est pas très ami je vais les repeindre intégralement et voilà la poussière de frein coller à l'intérieur des étriers :?
Enfin encore du boulot en perspective pour qu'il soit niquel Sad

Sinon des tites photos du PC arrière avec un voile de peinture pas une coulure Biggrin


Image

Image

Image

Image

:? il ne s'agit que d'un premier voile mais je ne suis pas satisfait du résultat encore quelques petits défauts qui ressortent trop, donc................ on recommence avec l'appret

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome