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tweety
Golfiste apprenti
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:15 Sujet du message: [Golf3] golf3 GT td |
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Bon après avoir discuté avec monsieur Green Vr6 je me décide enfin à vous présenter ma golf qui subit une grosse très grosse cure de jouvence car elle en a grand besoin
Au passage Green encore désolé pour le phare promis je m'occupe de l'ancien proprio (avant moi)
Il s'agit d'une GTD donc finition GT avec tous les tit "accesoires" que j'aime bien. Elle est de juillet 93 donc millésime 94 je suis seulement le 3ème propriétaire le premier étant une concession VAG
Bon je reprends la tite histoire depuis le début hein
Donc après un retour dans le sud qui fut un long périple en effet mon ex mk" CL td blanche m'a fait un gros caprice, le roulement arrière droit m'a laché juste au dessus de Poitiers. La cause ben conséquence du dernier carton que j'ai eut, la fusée arrière droite c'est légèrement plié dans le choc mais j'ai rien vue pi j'avoue que je n'ai pas eut trop le temps de vérifier non plus...
Bilan 5 heures à attendre la family assistance pour pouvoir repartir
Pour info c'est le jour où il y a eut le très gros accident sur la route du bassin d'arcachon, donc elle m'a peut être sauvé la mise par son caprice
Voilà donc le 25 décembre mon père m'annonce la super nouvelle on a trouvé une golf3 à Tarbes seul soucis joint de cucu donc on peut pas la remonter en roulant pour pas achevé le bloc
Mais c'est sans compter sur le frangin qui à trouvé ceci chez une de ces connaissances:
Double essieu 5OOkg à vide et 2tonnes de charges possible permis E obligatoire!
Voilà donc pour la petite histoire la nouvelle base vient de Tarbes donc 4OOkm aller retour depuis chez mes parents (landes 40)
"Les atouts" de la nouvelle base:
Finition GT
Peinture métalisée
3portes (comme mon ancienne)
son prix car plus de 2000euros de factures
pas de toit ouvrant
le point essentielle pour moi aucune trace de syntho titine est stock avec ces bosses et défauts
Pour les factures l'ancien propriétaire a fait changer le villebrequin les 4 amortisseurs, ainsi que l'embrayage qui amoins de 5OOOkm. Il s'en séparaient car joint de culasse qui a laché suite a une chauffe moteur car une durite d'eau qui a laché. Du coup monsieur est passé en golf3 tdi 90ch. Voilà pour la petite histoire
Quand je dis que la blanche sert de donneuse d'organne et que dans la famille on est un peu déjanté voici la blanche après une après midi de travail
Avant:
Après:
Pour information il fesait -4 dehors d'où le peu de photos durant les travaux
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:26 Sujet du message: |
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Allez les photos du "carrosse"
A présent les défauts:
bon on commence la série par le capot:
les ailes:
et enfin le toit:
Et encore ceci ne sont que les plus visibles car plein de petits pocs sur les portes, le toits, et des bosses à redresser ![cry2](images/smiles/Drogar-Cry(DBG).gif) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:29 Sujet du message: |
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Et ceci n'est qu'un détail parmis tant d'autres quand j'ai récupérer la voiture voici le diagnostique que j'ai dréssé:
Carrosserie bonne pour une complete
Mécanique un joint de cucu a faire minimum (mais bon détails vu qu'on changer la méca)
serrure de coffre casser bonne à changer
poignée de boite à gant cassée
moteur de vitre électrique conducteur qui ne marché que par accout (moteur à changer)
...
longue longue liste
Mais bon des petits plus quand même embrayge neuf 4 amortos neuf bien qu'il ne reste que ceux avant, 4 injecteurs neuf villebrequin 10 000km changé chez vw, en tou 2000euros de factures avec en prime un CT qui n'a que deux mois tout çà pour 800euros
donc je ne me plainds pas trop non plus |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:31 Sujet du message: |
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Puis une semaine après avoir rentré la golf je tombe sur un jeu de jantes sur ebay hop j'enchérie dans les dernières minutes et je repars avec 4 jantes pour 75euros
Au passage voici les données exactent inscrites sur les jantes: 6J x 15 ET 38 en plus pour 75euros j'ai eut les goujons fournient avec, il en manque juste un ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:33 Sujet du message: |
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Donc vous l'aurez deviné elles sont destinés à titine, seul soucis me direz vous je suis en 4/100 et les jantes sont en 5/100mais c'est mal me connaitre il m'en faut plus pour me décourager donc en cherchant un peu j'aidécouvert que pour le train arrière j'ai juste à changer les disques, par contre pour le train avant plus complexe car les canelures des fusées avant sont différentes du 4/100 au 5/100, le 5/100 étant plus gros en diamètre à priori...
mais je ne baisse pas les bras pour autant et je trouve un gars sur Paris qui pourrait me repercer mes moyeux pour avoir le double entraxe 4/100 5/100 donc je me lance à la recherche des bonnes pièces avec la mopral attitude:Biggrin:
Et en cherchant bien je suis tomber sur ceci un lot étrier-plaquettes plus moyeu et fusée de G60 pour 80 euros
Néanmoins pour pouvoir repercer les moyeux, il ne faut pas les couronnes ABS, ayant vendu un train de 16s à un pote (80euros) je me suis arranger avec lui pour faire un échange de moyeu ![sunglass](images/smiles/Drogar-SunGlass(DBG).gif) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:38 Sujet du message: |
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En parallèle de tout çà j'ai rentré aussi quelques pièces:
et hop
![Image Image](http://aycu33.webshots.com/image/9232/2000078654583005998_fs.jpg) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:46 Sujet du message: |
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Bon l'espace d'un week end j'ai profité des quelques rayon de soleil pour attaquer le début de la resto carrosserie .
Programme de la journée:
changer le capot
changer la baie de pare brise
changer la résistance de chauffage pour retrouver les 4 vitesses
plus quelques petites bricolles
Tout d'abord le changement de capot
l'ancien très crade en prime
la petite couverture bleu sert à protéger le pare brise, vue que j'ai changé le capot en solo rien de bien sorcier
un compat de sorti (2 boulons de 13)..........
le second..........
et out le capot
le nouveau près à être monté
mais avant de le monter.........
ben y a ça à monter:
pourquoi me direz vous?? parce que l'ancienne est morte et voilà ce que ça donne....
un vrai nid à merde donc avant de tout remonter.....
voilà une fois la baie de pare brise remonter
on remet la tite couverture....
et voilà une fois le capot fermé
![Image Image](http://aycu28.webshots.com/image/10547/2006266325801953728_fs.jpg)
Dernière édition par tweety le Lundi 19 Mars 2007, 18:54; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:49 Sujet du message: |
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la suite des photos: Pour commencer mon cruel dilème quel couleur vais je garder vu que je dois faire un voile complet...
et voilà une tite photo de la face avant et une autre de la face arrière:
Et pour terminer l'une des dernière pièce rentrée et qui va prendre prendre place sur titine dans quelque temps
![Image Image](http://aycu38.webshots.com/image/10757/2006299237902235753_fs.jpg) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:53 Sujet du message: |
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Bon ben mopral a encore frappé je vous laisse admirer:
Une belle option pour le passage en 5/100 freinage vr6 merci EBAY et pour un prix...
sinon j'ai rentré ceci aussi:
![Image Image](http://aycu31.webshots.com/image/9910/2001886662721279025_fs.jpg) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 18:57 Sujet du message: |
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Bon je vous présente deux petits achats:
habillage de passage de roue arrière en moquette grise empreinté à une tite golf qui a pas grand chose mais bon...
Pi ca aussi
c'est pour monter sur ma banquette arrière, j'ai récup des fixations sur une banquette arrière de polo, je précise que depuis la photo les housses d'appuie tête sont passé à la machine ![laugh](images/smiles/Drogar-Laugh(DBG).gif) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:02 Sujet du message: |
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J'ai donc le plaisir de vous annoncer que j'ai trouver la couleur final qui sera appliqué sur ma vw: DUSTY MAUVE PEARL code LC5P
et pour vous donnée une idée précise de la couleur voici ce que sa donne sur les rétro electriques:
Avant peinture:
la première couche:
la deuxième couche:
![Image Image](http://aycu09.webshots.com/image/10208/2001145040831627068_fs.jpg) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:09 Sujet du message: |
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Bon je commence le sujet comment refaire un PC arrière sans se casser la tête dans mon cas j'en fait un avec deux
Tout d'abord la base:
Donc c'est un peu comme une recette de cuisine on retourne la bête et vous allez pouvoir remarquer ces petites fixation dans les cercles rouge: (dsl ils sont pas très net j'esserai de refaire)
l'idée est de sortir ces "clips" comment?? ben comme ceci par exemple:
Personnellement je vous conseillerai de commencer par un côté puisque après plus facile à démonter...
Vous allez me dire mais sa sert à quoi et bien regarder
Eh non vous ne revez pas il s'agit bien de la partie peinte de votre pare choc semi paint (attention pas sur tous)
Une fois fini sa donne ceci:
le bandeau peint
le pc arrière "nu"
Et dans mon cas le PC vert était plus propre néanmoins le bandeau a quelques coups qui ont engendrés des tites déformations, de l'autre coté j'avais un second PC qui lui a souffert mais le bandeau peint n'a que des erraflures pas de coup donc...
Voilà donc je vais refaire mon bandeau noire et le remonter sur le PC au bandeau vert vous suivez?? donc la suite des travaux au prochain épisode ![laugh](images/smiles/Drogar-Laugh(DBG).gif) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:11 Sujet du message: |
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Un rétro de fini deux couches de vernis appliqué
![Image Image](http://aycu17.webshots.com/image/10056/2003411152795375878_fs.jpg) |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:13 Sujet du message: |
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Voici quelques photos du freinage VR6:
Et le pc arrière en travaux:
Les taches blanches c'est du sufaceur epoxy, pour rattraper les tits défauts c'est top |
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Posté le: Lundi 19 Mars 2007, 19:18 Sujet du message: |
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le freinage de VR6 tout d'abord lorsque j'ai attaqué le décapage:
La rouille et moi on est pas très ami je vais les repeindre intégralement et voilà la poussière de frein coller à l'intérieur des étriers :?
Enfin encore du boulot en perspective pour qu'il soit niquel
Sinon des tites photos du PC arrière avec un voile de peinture pas une coulure
:? il ne s'agit que d'un premier voile mais je ne suis pas satisfait du résultat encore quelques petits défauts qui ressortent trop, donc................ on recommence avec l'appret
![Image Image](http://aycu30.webshots.com/image/9749/2006170035871982727_fs.jpg) |
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