Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta MK2] Jetta S MK2, y'a du boulot.... !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 11:21    Sujet du message: [Jetta MK2] Jetta S MK2, y'a du boulot.... ! Répondre en citant

Salut à tous et bonne année !

Je vous présente le prochain sauvetage. une jetta MK2 S, moteur 1.6D

Niveau carrosserie et intérieur, c'est sale, mais récupérable. Elle n'a pas tournée depuis 1999 et a servi d'abri a de gentils petits rongeurs.

Le moteur lui, n'est pas en super forme :
- démarreur : le solénoïde est mort.
- un cardan de pété (la boite a t'elle morflée ?)
- il manque de la durite.
- le faisceau a été "optimisé" Crying

Le faisceau n' m'inspire pas confiance.

Bref, j'ai un emballage sympa, mais le contenu est loin d’être un cadeau !!!

Ce qui m'arrange, car depuis peu j'ai attaqué une formation en Mécanique/électricité automobile.
Je vais donc pouvoir patouiller là dedans sans regret.

Image
Image
Image


Pour le projet, final de cette pauvre Jetta, c'est encore assez flou.
Une mise a neuf du moteur d'origine est forcement intéressante d'un point de vue éducatif, mais vu l'état, financièrement, j'ai des doutes.

Surtout que d'un autre coté, je viens de récupérer une golf 3 tdi 90 complète, mais avec la caisse pourrie (puits d'amortisseurs avants bouffés par la gangrène)

Il serai donc envisageable que la G3 serve de donneuse d'organe. J'ai déjà un peu potasser le sujet, mais je prends tous les conseils "sérieux" que vous pouvez me donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

sympas ton garde manger Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
met le tdi dedans Terrorist

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la caisse a l'air saine! Applause
J'aime beaucoup le bac de roue de secours! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui, ça m'a fait presque de la peine de priver ces pauvres rongeurs de leur réserve pour cet hiver :p !

Pour le TDI, j'y compte bien, mais pour l'instant je tente surtout de glaner toutes les infos utiles pour faire le swap correctement.

Dans mon esprit quelque peu simpliste, je claquais le faisceau, le moteur et son berceau dans la Jetta et c'était ok. Visiblement, ce n'est pas si simple.

A ce que j'ai compris, il me faudra soit faire un hybride entre le pédalier de la jetta et celui de la g3, soit choper un pédalier de Toledo (Ibiza même année, c'est ok ?)

Le berceau de la golf 3, je lis de tout a ce sujet et au final je ne sais pas si je peux le mettre complet (avec DA, cardans, etc...) directement sur la Jetta.

Pour la tringlerie de boite, là c'est la fête du slip Hypnotized , ça va du simple changement de biellette, à la modification du tablier avant, voire commande boite de passat 35i.

Donc si vous avez des infos, des conseils de l’expérience là dedans....

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vide la voiture complètement, et mets le TDi de Golf 3 dedans, c'est le mieux à faire ...
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

mk2gtd a écrit:
Vide la voiture complètement, et mets le TDi de Golf 3 dedans, c'est le mieux à faire ...


C'est exactement ce que j'imaginais. Donc dans ce cas, je vide tout de la G2, moteur, berceau, faisceau, pédalier et commande de boite et je monte tout de la G3 ?

Ça me va !

Surtout que, j'ai oublié de le préciser, je suis en faisceau phase 1 (celui avec le warning déporté), donc j'aurai surement du adapter mon faisceau de G2. Autant prendre directement celui de la G3.

Sweat , ça parait "presque" trop simple....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kwala a écrit:
mk2gtd a écrit:
Vide la voiture complètement, et mets le TDi de Golf 3 dedans, c'est le mieux à faire ...


C'est exactement ce que j'imaginais. Donc dans ce cas, je vide tout de la G2, moteur, berceau, faisceau, pédalier et commande de boite et je monte tout de la G3 ?

Ça me va !

Surtout que, j'ai oublié de le préciser, je suis en faisceau phase 1 (celui avec le warning déporté), donc j'aurai surement du adapter mon faisceau de G2. Autant prendre directement celui de la G3.

Sweat , ça parait "presque" trop simple....


Et profite en pour vider et refaire l'intérieur aussi.

Regarde le sujet de Gilles pour le swap.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je suis en train de faire un swap TDI et le mieux pour toi est de vendre ta mk3 et racheter une toledo Wink

Je récapitule ce qu'il te faut pour cette Jetta :
- ligne échappement TD
- Faisceau intérieur et tableau de bord golf 2 après 89 (warning sur colonne)
- cardan de direction si tu n'as pas la DA
- solution à trouver pour comodos/warning, car la colone n'est pas la même, et tu ne peux pas mettre le neiman de golf 3 ou golf 2 après 89 et donc les comodos avec warning sur colone.
- meuler les trous d'amortos / autre solution pour rectifier le carrossage négatif (si tu passes en train mk3).
- traverse de TOLEDO TDI ou poulie de DA de golf 3 GTI
- pédalier toledo/passat 35i TDI + support mastervac
- tringlerie de mk3 ça passe, faut juste repercer et souder (pour éviter qu'ils tournent) deux boulons.

Et je crois n'avoir rien oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu mets la traverse de toledo il n'y aura pas besoin de la poulie de DA plus petite.
La traverse fait descendre le moteur suffisamment bas pour ne plus qu'elle touche.

Concernant le pedalier c est soit toledo tdi ou passat 35i ou pedalier de g2 g60

Pour le cable de compteur , toledo tdi ou g60
J ai un cable de toledo a vendre si tu veux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tringlerie de G3 ok mais pas besoin de souder ni autre
Juste deux trous à faire et remettre les vis avec écrous et serrer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-Exige a écrit:
Salut

Si tu mets la traverse de toledo il n'y aura pas besoin de la poulie de DA plus petite.
La traverse fait descendre le moteur suffisamment bas pour ne plus qu'elle touche.

Concernant le pedalier c est soit toledo tdi ou passat 35i ou pedalier de g2 g60

Pour le cable de compteur , toledo tdi ou g60
J ai un cable de toledo a vendre si tu veux Wink


Ça commence a s'éclaircir, et je dois bien avouer que pouvoir glaner de la pièce dans de la 35i, me parait plus facile que de trouver une Toledo.

Quant a vendre la G3, c'est une option envisageable. Ce qui m'ennuie , c'est que le moulin est nickel.

Autre option envisageable, puisque l'on peu prendre pas mal de pièce de 35i, ne serai ce pas plus simple de choper une 35i en TDI pour swapper la Jetta ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

L idéal etant la toledo , de toutes façons
A part le moulin/turbo et boite , à la rigueur commande de boite, faisceau
Allez la DA aussi et encore la durite qui passe sur la traverse ne s adapte pas a la G2 bi a la toledo
La golf 3 ne sert a rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-Exige a écrit:
... La golf 3 ne sert a rien


Tu me fais de la peine, mais je dois bien avouer que c'est ce qui ressort le plus dans mes recherches.
Je vais continuer a chercher des infos sur le swap en lui même.

Je ne suis pas non plus a 5 minutes, et qui sait, je trouverai peut être une toledo entre temps. A part de vilains swappeurs comme nous, ça doit pas intéresser grand monde les toledo 1 Big grin !

Et d’ailleurs, j'y pense, les ibiza du même millésime, ça irai aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthony77
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 961
Ville: la ferte sous jouarre
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces de toledo c'est vrai que c'est le top c'est du plug and play.
Regarde mon topic je suis entrain de swapé la mienne Wink

_________________
mon ancienne gti edition marron http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71809
mon ancienne golf 2 champ
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=88966
mon ancienne one vert inari
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=106744
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome