Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTI 8S en swap VR, en vente pour les intéressés...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 19:15    Sujet du message: [Golf 2] GTI 8S en swap VR, en vente pour les intéressés... Répondre en citant

après une petite absence sur golfistes, me revoilà

le mois passé j'ai swappé une jetta mk2 pacific en tdi 110 afn, après avoir trouvé une toledo de 135 000 kms avec problème immotronic
obligé de monter un échangeur sprinter en facade et sans bouger la batterie, circuit de sural avec durite tdi 110 et 90, que de la recup Applause
face avant golf 2 oblige à cause de l'échangeur
donc pour l'instant je roule avec, ça pousse pas mal et ça consomme pas trop

donc après avoir vendu la jetta mk2 vr6 il y a un mois +/-, je regardais les annonces et paf je tombe sur une mk2 gti 8s gros pare choc (le kif) avec problème moteur (jdc ou bien culasse hs)
idéal pour un swap!

je vais sur place, le moteur démarre ok, juste bon pour la ramener à la maison Soldier
je me rends compte qu'il y a une nouvelle peinture et quelques options
la couleur est celle de la fire ice lc4v et est récente
panneaux de portes en cuir, vitres électriques, jantes bbs de golf 3, mfa, verouillage central juste ce qu'il faut quoi

les moins:

-extension aile avant gauche
-hayon lissé à changer d'urgence
-intérieur cuir à trouver (j'ai déja la banquette, me manque les 2 sièges avant)

à part ça ras la caisse est très saine

bon ben c'est décidé, je la prends et je me refais un petit swap vr simple et efficace

donc le projet:

-ça simplifie pas mal de chose de partir d'une gti parce que je garde la ligne d'échappement, j'ai les disques à l'arrière et j'ai une pompe à essence qui débite assez donc pratiquement plug and play
-freinage g60 à l'avant
-pédalier toledo avec embrayage hydraulique
-maitre cylindre en 22
-pourquoi pas des baquets cuir rabattables pour aller avec le volant? ça serait sympa à piloter
-boite à air td
-faisceau corrado vr6 modifié
-cable compteur g60
-support ecu home made pour le monter en lieu et place du 8s
-des jantes en 15 pouces, j'ai des sebring g60 en vue...
-et pour l'amortissement je garde les amortos d'origine on verra ce que ça donne
-et monter une da qui traine encore chez moi

et voilà ça devrait le faire...

la jetta tdi

Image

Image

Image

la nouvelle venue

Image

Image

Image

hayon d'origine à remettre!!!

Image

intérieur full black même le ciel de toit et les montant

Image

volant oreca, prise en main magnifique

Image

170 000 kms et je pense qu'il a bien souffert vu cmt il fumait bleu blanc...

Image

et on commence pépère en démontant la face avant

Image


Dernière édition par zachid le Vendredi 02 Novembre 2012, 16:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

haa encore un swap vr6 on va monté un club Rolling on the floor

petite question pourquoi une boite a aire de TD ?

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

g2g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 104
Ville: viry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

parce que la boite du golf 3 vr6 ne passe pas trop haute sinon faut une boite a air de corrado (rare et cher )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci j'en apprend encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet que tu vas nous faire vu les autres Wink
j'ai 2 sièges en cuir chauffant de G3 met pour 4 portes Sad le cuir coté lombaire chauffeur a refaire Sad
je te propose car une personne de ton pays devrais me prendre mon HY en 3 portes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

g2g3 a écrit:
parce que la boite du golf 3 vr6 ne passe pas trop haute sinon faut une boite a air de corrado (rare et cher )


ouais boite de td beaucoup moins cher
il faut préciser qu'il faut aussi un raccord reducteur silicone ou caoutchouc de 80mm/70 mm
car le débimètre de vr6 est plus gros que la sortie de la boite à air td
on trouve ça pas trop cher sur ebay en chine (8 euros livré pour ma part)

beaucoup mieux de monter une boite à air qu'un cône, ça fait plus propre, ça marche mieux et le bruit du vr6 est conservé (ça résonne à l'admission) Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui de 14h à 17h30 moteur tombé, demain mise en place faisceau moteur, pédalier et crémaillère de da...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

g2g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 104
Ville: viry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

nickel tu avance bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca avance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ajd, j'ai démonté encore kke trucs
pédalier et mastervac out
crémaillère out
j'ai tapé le longeron

et j'ai remonté une tole pare chaleur de golf 3 vr6

pas de photos Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance lentement mais sûrement

pédalier hydraulique ainsi que le master vac et maitre cylindre remonté
commande de boite remontée
crémaillère de DA ainsi que la direction rémontés
faisceau moteur remonté
ligne échappement rémontée (manque juste le silencieux final)

voilà j'ai trouvé une boite de vr, il me manque plus que de trouver un moteur et à balancer le tout dedans

on va tester avec les cardans de gu en noix de 100, ça devrait tenir

demain, montage des moyeux et des freins av g60
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

moteur de odb1 de 180 000 kms trouvé et monté!!!
donc pour les cardans c ok, j'ai gardé ceux de gu en noix de 100

plus qu'à remonter la ligne d'échappement et la face avant

photos prochainement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

2 baquets raceland pour aller avec le volant, manque plus que les platines

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben tu chômes pas toi !! Big grin Dans moins d'une semaine tu roules avec !

Pour poser le bloc sur les supports du berceau t'as galéré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

supports de corrado 16s montés (vissés) en lieu et place
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome