Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTD TDI Special
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 14:32    Sujet du message: [Golf 2] GTD TDI Special Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis Kevs57 viens de me recréer un compte suite a des problèmes d'adresse avec mon ancien, donc ma présentation ben elle change pas hein, fan invétéré de Golf 2, et vous pouvez voir mes précédentes péripéties sur ce post : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110863&highlight=

Donc ! Le problème du délit de fuite après l'accident n'est toujours pas résolu, donc j'ai toujours rien touché et après avoir récupéré les pièces, la caisse de mon 1.6D couleur Jade est partie a la casse ... :'(
J'ai roulé un peu avec mon essence mais vu le prix de l'essence et pour mon départ en vacances j'ai abandonné et mon père m'a prété un G2 1.6 TD 60cv qu'il avait refait et qu'il vient de revendre puisque je me suis enfin racheté une voiture.

Ayant eu les moteurs JP et le 1V, je voulais un RA et son fameux intercooler, ca faisait un moment que je cherchais et j'ai enfin trouvé il y a 2 semaines.

Donc il s'agit d'un 1.6 GTD Spécial avec un moteur SB de 1990 totalisant 255000km (encore en rodage quoi :p), il y a un toit ouvrant et le précédent proprio a installé la DA.
Le moteur et l'intérieur sont nickels mais j'ai pas encore pris beaucoup de photos.
L'intérieur qui est en excellent état, est donc un intérieur de GTI Match puisque c'est une spécial et les moquettes sont super bien conservées, j'ai même les caches sur les passages d'ailes dans le coffre.
Elle est passée au CT avec comme seul défaut sans contre visite un déséquilibre du frein de stationnement ...
Autant dire qu'a l’intérieur elle est plutôt nickelle.
Par contre au niveau de la peinture, les anciens proprios ont voulu camoufler des défauts et n'ont fait qu'aggraver la chose ... Donc une peinture complète dans sa teinte origine LA5U donc Royal Blue que je trouve super belle sera faite.

J'ai aussi les BBS RA d'origine vu que c'est une Spécial, j'attends d'avoir les sous pour y mettre des pneus.

Image

Image

Image



Voilà donc a part la peinture dont je ferai des photos en détail il faut que je trouve un ciel de toit pour golf avec toit ouvrant en bon état (Si quelqu'un a ça je suis preneur) et que je remonte ca, ensuite ressorts courts ou combinés je n'ai pas encore choisi, mais vu que ca sera mon daily j'aimerai avoir une conduite confortable :p et puis c'est tout, (C'est déjà pas mal).


Dernière édition par Kevs972 le Mercredi 02 Juillet 2014, 17:38; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait tous ça .

bon courage pour la suite Wink

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une soeur de couleur Big grin

Tres jolie et bonne continuation a toi Wink

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien tout ca! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Une soeur de couleur Big grin

Tres jolie et bonne continuation a toi Wink


Encore une fois sur ma voiture j'adore la couleur, comme le jade que j'avais que j'ai toujours adoré. J'espere pouvoir atteindre le même état que celle que j'avais avant après l'avoir passée en peinture :p
Avoir l'état de la tienne ca serait trop bien, L'interieur est bien parti déjà :p
Dégouté pour ta rayure sur le capot au fait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kevs972 a écrit:
golfbrazil a écrit:
Une soeur de couleur Big grin

Tres jolie et bonne continuation a toi Wink


Encore une fois sur ma voiture j'adore la couleur, comme le jade que j'avais que j'ai toujours adoré. J'espere pouvoir atteindre le même état que celle que j'avais avant après l'avoir passée en peinture :p
Avoir l'état de la tienne ca serait trop bien, L'interieur est bien parti déjà :p
Dégouté pour ta rayure sur le capot au fait ...


C'est vrai qu'elle est super bien cette teinte surtout quand tu es au soleil Wink. La mienne est dans un bon etat même si elle vit dans la region parisienne.

Pour la rayure c'est la vie, je suis entrain de voir pour une peinture Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air bien propre cette memere !!
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
C'est vrai qu'elle est super bien cette teinte surtout quand tu es au soleil Wink. La mienne est dans un bon etat même si elle vit dans la region parisienne.

Pour la rayure c'est la vie, je suis entrain de voir pour une peinture Cool


Ouai magnifique au soleil et selon l'heure de la journée elle a quelques reflets un peu verts, super beau.
La tienne est dans un super état ! Moi j'adore ! Mais tu as un garage aussi non ?
Toi aussi tu veux faire une peinture ? Pourtant elle est nickelle, je referai que je capot non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà alors quelques photos supplémentaires de la dame, avec principalement ses défauts mais aussi avec son magnifique intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

L'étiquette d'identification :

Image

Les défauts de carrosserie, qui seront résolus par une complète :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moteur :

Image

Image

Et ma fierté, mon intérieur :

Image

Image

Et les jantes d'origine qui reprendront bientôt leur place :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bastian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

SYmpa ta special, surtout pas souvent qu'on voit cette teinte. à chaque fois ceux sont des vert chêne; Silly
_________________
Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je viens donner des nouvelles de ma belle, ca fait un moment !

Alors ! J'ai beaucoup a raconter.
Tout d'abord, à l'achat, un ami mécano (que je remercie d'ailleurs car c'est lui qui a fait une grande partie sur la voiture) me fait remarquer que la caisse fait un bruit bizarre au niveau de la pompe à eau. Je ne fais pas le fou, le démontage commence quelques jours après, au démontage on remarque que ce n'est pas la pompe mais la poulie de pompe a eau qui est morte et qui a pris du jeu, prix de la poulie pour moteur TD avec DA de 90' : 173€. Bref je me dis que ca peux attendre, je roule sereinement avec ma Golf.
Une semaine après, témoin d'eau s'allume, je regarde le bocal, vide. Je remarque de l'eau au niveau de la jointure du bocal, bon, je diagnostique un bocal qui fait plus l'étanchéité, je le change par un de la casse, rien y fait, toujours pareil, j'ai fini par laisser le moteur tourner et regarder d'où ca venait : Trop de pression dans le circuit de refroidissement, soupape du bouchon qui redirige vers l'exterieur pour évacuer la pression, premier symptôme du joint de culasse, puis sont venus en roulant l'autre symptôme qui m'a fait me décider a immobiliser la Golf : huile dans le bocal.

Bref, joint de culasse, c'est rien, je me dis : Je le fait changer on repart ! Après réfléxion je commande une culasse neuve ainsi que coussinets et segments (tant qu'a faire autant refaire ca bien) Bon bah c'est parti, on déculasse. Et là, quelle bonne surprise ! Un piston fondu su le dessus ! Cool ! -_-
Bon tantpis, "les pistons de TD c'est tous les même" je me dis. FAUX, je le saurais maintenant, le RA est spécial (j'ai deux pistons de 1V en bon état si quelqu'un a besoin). Donc après un envoi sur leboncoin d'un piston dans le même état que le mien, je décide d'acheter un moteur complet, comme ca je peux récupérer les pièces, j'achète donc un RA. On démonte, cette fois ci c'est le bon piston, mais la bielle diffère (Oui, je sais pas si j'ai précisé mais mon moteur est un SB et non RA, donc un TD intercooler, mais pas un RA). Au final, on arrive a tout remonter, Vu que j'ai aidé au remontage, les mains dégueulasse ce ne sont que les quelques photos que j'ai a vous offrir:

L'ancienne culasse dépouillée :
Image

La nouvelle culasse avec les soupapes de montées et les bougies de préchauffage :
Image
Image

Les deux culasses avec la nouvelle totalement montée :
Image

Les pistons prêts a êtres montés, et attendant leur frère que j'ai eu du mal a trouver :
Image
Image

Les pistons montés et le joint de culasse en place :
Image

Le moteur donneur :
Image
Image
Image

Au final elle a démarré le jour de mon anniversaire (10 novembre), a 3h du matin, beau cadeau n'est-ce pas ?
Elle tourne comme une horloge, seule une fuite au niveau des injecteurs après retarage, le mec qui me les a fait doit me les reprendre afin de régler ca la semaine prochaine. Mais elle tourne rond et roule super bien, j'en suis a 900km sur le rodage, je compte en faire encore 200 et ensuite l'habituer progressivement aux montées en régime.

Au final pour ceux qui n'ont pas envie de lire mes patés, a été fait :

- Culasse neuve
- Soupapes rodées
- Joint de queue de soupapes neufs
- Joints de haut moteur et joint de culasse neufs
- Coussinets de bielles neufs
- Segments neufs
- 1 piston changé
- Injecteurs retarés
- Bougies de préchauffages neuves
- Calorstat neuf
- Distribution neuve
- Pompe à eau neuve
- Vase d'expansion neuf

Tout est sérré au couple

J'ai juste une question a vous poser : Donc la doc constructeur et celle des vis, il est préconisé pour le serrage, un serrage angulaire de 90° après 1000km. Mais vu le serrage déjà imposé aux vis lors des premiers serrages, est-il utile ? Les vis couinent vraiment et ca fait peur quand on resserre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier serrage n est pas necessaire
il me semble que c est marquer dans la RTA dans les evolutions

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je viens de regarder dans ma RTA il est carrément pas précisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevs972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 61
Ville: Montigny lès Metz
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma tite spécial intéresse pas beaucoup de monde...

J'ai enfin fini mon rodage et je l'ai passée sur les tôles de G3 que j'avais en stock depuis celle qui a eu l'accident (Topic dans mon premier message). Elle passera sur les BBS au printemps.

Prochaine étape, refaire le train avant, triangles, rotules, silentblocs de barre stab.
Mais bon je sais pas si ca sert de prendre des photos, elle a pas l'air très intéressante xD Je comprends face aux GTI, G60 et SWAP VR6 qu'il y a :p

Image

Image

Ouai je sais elle mérite d'être un peu plus basse, bientôt j'espère lui faire perde 2 ou 3 cm.. Wink

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

rien que la couleur Love struck
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome