Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] tuto changement biellettes de direction
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 102
Ville: billy montigny
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012, 02:40    Sujet du message: [golf 2] tuto changement biellettes de direction Répondre en citant

changement biellette complète j'ai fait des photo pendant les travaux et j'ai fait a ma manière vue que j'ai trouvé nul part ou il expliqué comment faire j’espère sa pourra aidée
alors déjà titine dans le garage ( en passant on arrache un bou de trottoir )

Image
By romvw at 2012-08-30

on mais l'avant en l'air sur les point qui vont bien

Image
By romvw at 2012-08-30

on décroche les biellettes au niveaux de la rotule ( perso je desserre toujours l’écrou mais le laisse pour pas que la biellette saute et m'exploser la main sur un truck a côtés )

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

la on enlève le soufflé et on se retrouve avec sa on voit très bien que il n'y a aucune place pour desserré donc on enlève les triangles

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

la plus que a deviser le contre écrou qui et en 27 et la biellette viens toute seul si elle vient pas il faut une clef de 32

Image
By romvw at 2012-08-30

au remontage ne pas se gouré de rotule le sens de la tête diffère l’espèce de vague doit partir ver l’arrière du véhicule donc on remonte tout

Image
By romvw at 2012-08-30

et voila j'ai mis 4h un peut prés avec des petite pose pour le café et les clope
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai mis en post-it! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 102
Ville: billy montigny
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci j’espère que sa pourra aidé certain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'outil specifique sa va beaucoup plus vite .mais helas très peu de personne peuvent l'avoir . donc ton post va en depanné plus d'un je pense .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Si sa peut aidé je suis pret à le louer pour ceux qui veulent changer leur biellette.
Image

Pas fait de photo lors du démontage mais utilisation très très simple. Big grin

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Si sa peut aidé je suis pret à le louer pour ceux qui veulent changer leur biellette.
Image

Pas fait de photo lors du démontage mais utilisation très très simple. Big grin


Et tu trouve ça où? Cool

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Waiting Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 102
Ville: billy montigny
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec l'outil sa va plus vite mais bon faut déjà l'acheter ! et acheter un outil qui me servira presque ,voir jamais c'est pas spécialement tentant quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux savoir Big grin vu le bordel pour les démonter Wink après suivant le park que tu as Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai la chance d'etre mécano donc je fait sa a mon boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 64
Ville: St Brieuc
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
stuntman55 a écrit:
Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Si sa peut aidé je suis pret à le louer pour ceux qui veulent changer leur biellette.
Image

Pas fait de photo lors du démontage mais utilisation très très simple. Big grin


Et tu trouve ça où? Cool


Vu que je viens de découvrir que je dois changer la biellette et non seulement la rotule, j'ai cherché et trouvé le nom de cet outil : c'est un arrache-rotule ou extracteur de rotule (vive les confusions de terme Big grin)

On peut par exemple en trouver ici et c'est clair que ça a l'air beaucoup plus simple. Par contre vu le prix, ça donne à réfléchir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Glenn-Too-Foo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 47
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013, 17:07    Sujet du message: . Répondre en citant

Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 12:19    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Glenn-Too-Foo a écrit:
Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? Smile
tu lève la roue en question, tu place tes main à 9H15 de chaque cote de la roue et tu essaie de la faire tourner en tirant et poussant alternativement de G à D pour voir si il y a un jeu Wink


Sinon petite remarque par rapport a ce tutoriel
1°) le desserage de la vis arrière du berceau/triangle sans mettre un cric ou une chandelle sur le berceau c'est déconseillé, car avec le poids du moteur et de la bv sur les 2 vis av du berceau (les caisses ont 21 ans pour les plus jeunes) il y a un risque au niveau des prisonnier de fixation Dazed

2°)normalement il y a un guide en tole cylindrique qui vient se loger dans le triangle et qui dépasse de chaque côté de celui ci en depassant legerement dans le berceau, ceci pour rattraper une différence de diametre entre la vis et son logement dans le triangle et je n'ai rien vu a ce sujet
Donc soit c'est manquant sur la voiture utilisée dans le tuto soit il a oublié d'en parler Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Glenn-Too-Foo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 47
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 14:36    Sujet du message: . Répondre en citant

Merci Nas j'regarde sa t'aleur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 102
Ville: billy montigny
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2013, 03:26    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

nas a écrit:
Glenn-Too-Foo a écrit:
Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? Smile
tu lève la roue en question, tu place tes main à 9H15 de chaque cote de la roue et tu essaie de la faire tourner en tirant et poussant alternativement de G à D pour voir si il y a un jeu Wink


Sinon petite remarque par rapport a ce tutoriel
1°) le desserage de la vis arrière du berceau/triangle sans mettre un cric ou une chandelle sur le berceau c'est déconseillé, car avec le poids du moteur et de la bv sur les 2 vis av du berceau (les caisses ont 21 ans pour les plus jeunes) il y a un risque au niveau des prisonnier de fixation Dazed

2°)normalement il y a un guide en tole cylindrique qui vient se loger dans le triangle et qui dépasse de chaque côté de celui ci en depassant legerement dans le berceau, ceci pour rattraper une différence de diametre entre la vis et son logement dans le triangle et je n'ai rien vu a ce sujet
Donc soit c'est manquant sur la voiture utilisée dans le tuto soit il a oublié d'en parler Laughing Wink




si tu regarde sur une photo on voit le cric sous le berceau m'est c'est vraie j'ai oublier de le dire !
pour le tube cylindrique don tu parle en jouant avec tu sort le triangle sans problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome