Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:12    Sujet du message: [Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse Répondre en citant

Bonjour, malgré avoir parcouru le forum je reviens vers vous car hier soir en rentrant du taf, je roulais tranquille sur une 2x2 a 105-110 km/h quand tout d'un coup plus de puissance. Quand je dis plus de puissance, c'est que le compte-tours est tombé à sa valeur de ralenti (environs de 800 tours) et que la voiture ralentissait tranquillement alors que j'étais en 5 eme et le pieds toujours sur la pédale de droite. Je l'ai donc laisser finir sa course puis me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au point mort et là le moteur a fini par calé. J'ai essayé de redémarrer et là le moteur tourne mais ne démarre pas.
J'ai tout d'abord pensé à une panne sèche, mais non mon réservoir est à moitié, tuyau d'arriver d'essence percé (non pas de trace de fuite). Le filtre à essence serait encrassé?
J'appel donc mon voisin pour un remorquage de fortune, hors de question de la laisser seule sur le bord de la 4 voies. 10minutes après je retente de redémarrer et là elle repart. Je tente de rentrer, pas de problème mis à part qu'elle semble avoir moins de puissance et ne pas tourner très rond.

Auriez-vous des idées sur le fait qu'elle est perdu son accélération sans calé???

Merci d'avance.

_________________
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

filtre encrassé ou cata en fin de vie Bye bye
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais déjà me pencher sur le filtre?
Comment peut-on savoir que le cata est HS?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu regardes si les gaz d'echappement sortent bien au silencieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

quelle annee et type moteur? Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 668
Ville: Sallertaine
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon, j'ai oublié de vous préciser.
Moteur AEE 1.6L 75cv
Année 1997
250000 kms environ
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'injection multipoint donc!il faudrait faire un diag pour voir ce qu'il ressort comme defaut,mais je pense peut etre au PMH,elle cause ce genre de panne! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome