Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Scirocco 2 scala] restauration en cours!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 705
Ville: Lugnorre
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 13:26    Sujet du message: [Scirocco 2 scala] restauration en cours! Répondre en citant

Cette automne, ma soeur décide de s'offrir une scirocco, on va la voir, elle est pas super belle (plus blanche que rouge) mais à l'air récuperable donc go, elle la ramène la semaine suivante! Elle la stock quelques temps mais réalise peu à peu qu'elle ne va avoir ni le temps ni la place ni meme les moyens de s'occuper dignement de la bête donc... j'en ai hériter!

C'est comme ça qu'un beau jour, on l'a enfin attaquée.

Premier check: On le savait, la pompe à eau est morte, finalement, le moteur aussi....
La porte conducteur morte aussi

Image

miam

Image

On depiaute un peu, on fini tard et surtout, on se lève tôt pour aller chercher le nouveau moteur le lendemain matin en Gruyère. La personne à qui on l'achète l'avait préparé pour un projet personnel qui malheureusement pour lui n'aboutira jamais.

Image

Avec le moteur, on nous a donné quelques pièces

Image

Le matin s'achève, les grillades entraînent la digestion et... la sièste au soleil!

Image

L'après-midi, on démonte, on sort le moteur, on démonte encore et on fait des test au polish, histoire de savoir si le rouge sera ratrapable à l'huile de coude ou s'il va falloir envisager une peinture complète.
En fin de journée, plus de moteur, l'intérieur déjà en partie démonter et un rouge accceptable.

Image

D'ailleurs, au fons de la boite à gants, j'ai trouvé le correcteur, j'étais obligée de me faire les ongles avec et... apparement la peinture est bien revenue au polish:

Image

Le dimanche, on va chercher une porte, elle est... verte-brun mais c'est toujours ça! On continue de demonter et c'est la que les mauvaises surprises commencent
l'aile avant gauche:

Image

et plus on gratte...plus y a de trous

Image

Les pieces s'entassent

Image

et le premier week-end se termine...

Pour moi, s'en suit une semain d'aller-retour à gauche et a droite pour trouver ci et ça

Image

VW ne fabrique plus les silentbloc avant central ni ces put*** de bakélites pour les guides d'injecteurs, on prends les adresses qu'on nous donne et on cherche... J'dois avouer que c'est pas la partie la plus marrante et je vais pas vous mettre une photo de moi derrière l'ordi à tenter de trouver
Mais c'est pas si grave, on monte le nouveau moteur et on fera le reste après.

Image
Image
Image

Sauf que! chez VW ils ont eu la gentillesse de ne pas me donner les bons goujons (heureusement que j'avais pris un model)
Donc on s'est dit que les vieux allaient aller mais non, il a fallu que le dernier pète et qu'en redémontant les autres pour mettre les neuf-justes un autre pète... donc la maintenant tout de suite, la question est:

On redescend le moteur??


On a redescendu le moteur, et remonté et tout branché et... çA tourne!! rond, du premier coup! enfin quelque chose qui fonctionne du premier coup!
Mais ensuite, on a un peu stagné...
Le retour des beaux jours donne plus envie d'aller au soleil qu'on fond d'un garage. Ce même soleil me fait enrager d'avoir une golf cab sans plaque
Et de la rouille encore et toujours, ça donne pas envie d'avancer...

Mais!Quelques photos pour la suite:


Tout d'abord, mon occupation pendant que ces messieurs mécanisent:

La tentative de ratrappage du capot:

Etat "stock"


Image

Premier polish avec mes petites mains

Image

Deuxième polish avec mes petites mains

Image

Troisième polish, à la machine cette fois! Et en passant, remontage!

Image

Ensuite, je me suis attaquée à la mousse du dessous qui s'effritait, donc j'ai tout enlevé, d'abord à l'aspirateur puis...restait la colle, on a tenté l'alcool à bruler, le tinner rien à faire, pareil qu'avec de l'eau... Pour finir on a syphonner la Polo 2 et l'essence, juste nickel!

Image

Toujours dans le but de m'occuper, j'ai chargé la break et go au lavage!

Un voyage avec les moquettes qui ont ensuite sagement sécher au soleil à l'envers.

Image

Et un voyage avec les jantes d'origine

Image

J'ai aussi fait un joli bain de pieds dans ma douche

Image

Pendant ce temps la, la mécanique avance

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7274/wp000217x.jpg [/img]

Image

On commence à voir clair dans le local qu'on devra d'ailleur bientôt quitter

Image

Et on ( heu non, Loïc) commence aussi à faire la rouille...

Image

Ce qui fait bel et bien deux projets ouverts à deux place différentes.... Mais peu importe, d'ici la fin de l'été, les deux seront sur route!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

bravo très joli resto.

bonne continuation pour la suite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 705
Ville: Lugnorre
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
bravo très joli resto.

bonne continuation pour la suite. Wink




Merci =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Kareen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 2429
Ville: Asnières sur Oise
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette restauration, enfin pour nous car on regarde mais pour vous c'est du boulot Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe acquisition, bon courage à vous tous Cool

Très content de te revoir sur le forum Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 705
Ville: Lugnorre
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2012, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

kareen a écrit:
Sympa cette restauration, enfin pour nous car on regarde mais pour vous c'est du boulot Big grin


Merci!! Big grin

Oui pas mal de boulot mais je dois avouer que perso c'est pas trop difficile, je regarde beaucoup aussi Wink Wink

ludo53 a écrit:
Superbe acquisition, bon courage à vous tous Cool

Très content de te revoir sur le forum Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss


Merci a toi aussi! Heureuse d'être enfin anouveau parmis vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 705
Ville: Lugnorre
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Pas grande avance ces derniers temps, deménagement oblige! Me voila donc de retour chez papa-maman à 25ans, la classe ... Sad

Enfin bref histoire de voir positif, ça me permet de récuperer pleeeeeeeiiin de place, faut bien que ça aie des aventages de vivre à la ferme! Big grin

Par contre, miss scirocco a elle aussi à déménagé! Jusqu'à maintenant on était bien content qu'un pote nous prete un coin de son local mais avec le déménagement on se retrouvait à 30kms, ce qui commence à faire loin pour aller bosser le soir... Donc, on a trouvé un arrangement avec un pote carrossier plus près! Big grin

Pas tellement d'image pour illustrer tout ça vous aurez bien compris... J'avais fait quelques photos de soudure avant qu'on change de local. Le poste nous rendait bien service mais vallait ce qu'il vallait (bientôt d'autres photos pour comparer Wink )

C'est plus artistique qu'autre chose mes photos, mais c'est toujours ça ! Smile

A ++ pour la suite!

Image

Image

Image

Image

Image

P.S. J'ai oublié un détail de taille! Money in mouth

Avant le déménagement, j'ai eu contact avant qqn d'un autre forum chez qui je me suis à la base rendue pour une ou deux pièces... On est rentré la voiture pleine! Ce mec est super gentil, super honnete et tout, en tout cas, une personne que je recommanderai sans soucis pour de la pièce scirocco!!
Un grand merci à lui!!
Une nouvelle aile, les housses de la bonne couleur pour mes sièges, une plage arrière sans trou, une tole arrière, une porte rouge, de bons conseil et j'en oublie!!!
D'ailleurs c'est lui qui m'a fait réaliser que la scirocco n'est pas de 91 mais de 88! elle a pacienté 3 ans avant d'être immatriculée!

merci!

_________________
Golf I cab Karmann '92
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=81676

Scirocco II Scala '91
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=129713
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 975
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien attaquée la ptite iroc quand même Money in mouth mais elle a l'air de reprendre vie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

beau travaille malgré quelque galère Hypnotized en tout cas bon courage pour la suite Tongue Wink
_________________
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas lacher l'affaire Wink
_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105528
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

la suite?
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome