Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] tuto montage interrupteur centralisation us [Niv.2]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:16    Sujet du message: [Golf 3] tuto montage interrupteur centralisation us [Niv.2] Répondre en citant

bonjour a tous,

je vous propose le montage de l'interrupteur de centralisation d'origine us sur toute golf 3,vento,variant et cabriolet.
je n'ais pas encore finaliser la connection de l'interrupteur de golf 4 cab (mk3.5) warning,mais j'editerais le post quand ca seras fais.j'ai aussi modifié mes fiches vag-com odb1 >odb2.
le passage des faisceaux des interrupteurs sont les meme a quelques variante pres.

donc quelques references:
- l'interrupteur us 1HM962125 (qu'on peux trouver chez vw je pense ou ebay....)
- du scotch noir vw 000979 950

pour le materiel:
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
- serflex
- pince coupante
- pince a dénuder
- fer a souder + etain
- gaine thermo

Image

Image

Image

Image

Image

je commence le demontage de certains element du tableau de bord pour pouvoir accéder au faisceau que je vais devoir modifier en y integrant les faisceau du bouton centralisation et du warning golf 4 cab.
donc volant,auto-radio boite a gant ,grille de ventilation.... out.

Image

Image

l'interieur est tout de suite moins joli une fois quelque pieces enlever

Image

ensuite je me penche sur la boite a fusible pour debranche le connecteur du faisceau qui m'interesse,
a savoir le connecteur bleu Q 6 broches (voir shema suivant) qui alimente l'auto-radio et autres accessoires...

Image

Image

une fois tout debranche des divers connecteurs,le voila sorti,avec quelques coliers pour me reperé.

Image

voila le connecteur bleu 6 broches a sortir de la boite a fusible.

Image

on peux deja voir les fils qui m'interesse,le fils gris/bleu,marrons,et rouge/blanc.

mon faisceau d'origine avec incorporation du faisceau du bouton warning golf 4 cab,le bouton centralise us et le passage de la fiche vag com odb1 en odb2.
ca donne ca une fois tout bien rassemblé:
( a gauche tout les connecteurs)

Image

pour l'eclairage je me suis repiquer sur le fil gris/bleu (+) et le fil marron (la masse) il se regroupe chacun sur le faisceau d'origine plus qu'a se piquer dessus comme d'origine pour chaque nouvel interrupteur.

Image

la prise odb1 en rouge et la prise odb2 en vert.

Image

les nouveaux interrupteurs et la prise vag com odb2

Image

apres avoir repassé le faisceau a sa place et remonter quelques plastisques,un petit montage a blanc

Image

Image

avec un peu d'eclairage:

Image

le truc qui me chifonnais c'est l'interrupteur de clim et de desambuage arriere,des modele phase 1(rond)
donc petite test a cote,histoire de voir ce qui rend mieux,
interrupteur phase 1 ou phase 2.
phase 1:

Image

les phases 2 mis en place on vois la difference avec les autres

Image

et hop remontage des phases 2

Image

il me resteras plus qu'a cable l'alimentaion de chaque boutons pour leurs fonctionnement.
voila pour finir avec l'instalation du bouton ouverture/fermeture us,je me suis decide a finir l'installation pour qu'il soit fonctionnel a 100%
tout les boutons sont desormais en place et les faisceaux sont passé pour atterir au plus proche de la boite a fusible.

Image

voila les fiches qu'ils me restent branchées qui viennent de l'interrupteur ouverture/fermeture de l'interrupteur us.
je n'ais pas toucher a longeur d'origine du faisceau que j'ai reussi a me fournir pour voir ou il atterri une fois passer avec les autres faisceaux.

Image

Image

petit rappel les 3 fils que l'ont vois,a savoir le rouge/blanc,le vert/gris et le marron corresponde
au fils de l'interrupteur.
exemple sur un interrupteur test qui ma servi a reperé ou me connecte.

Image

- le fil rouge/blanc => a repiqué sur le fil vert de la centralisation que retrouve sur le bornier de chaque entré de portieres.
- le fil marron => a repiqué sur le fil gris de la centralisation sur le bornier de chaque entrée de portes.
- le fil vert/gris => a repiqué sur un fil rouge (+ permanent)

une fois tout ca repéré tout est plus simple,juste a faire une bonne installation,
personnelement comme toujour j'ai choisi de faire une installation electrique entierement demontable
plus facile a intervenir en cas de probleme.

tout abord j'ai rallongé mes connectiques qui venais de l'inter et si possible avec des couleur de fils approchante.

Image

Image

une fois trouver les fils et connections pour rallonger,je me suis occupé du faisceau qui gere la centralisation de la portiere conducteur,
la 1ere fiche dans l'encadré rouge sur la photo.

Image

la fiche qui nous interesse,on reconnais les couleurs des fils a utilisé cité precedement qui vont nous servir.

Image

pour la connection a ces 3 fils (le vert,le gris et le rouge) je n'ais pas voulu charcuté mon faisceau d'origine,donc il a fallu que je trouve un systeme pour me connecté proprement.
j'ai donc utlisé le faisceau d'un retroviseur electrique (fiche femelle) qui irais se brancher sur ma fiche de centralisation.

Image

Image

Image

pour l'autre bout du faisceau c'est une parti de faisceau de portiere avec retroviseur electrique.
du coup j'ai tout les elements pour fabriquer en quelque sorte un adaptateur.
les colliers sont la pour me répérer lors des soudures des differents fils pour que tout corresponde au faisceau de la fiche dans la voiture.

Image

quelques photos lors des soudures => pour arriver l'etat final avant montage.

Image

Image

Image

et ca marche!je ferais une video a l'occassion.

Image

voila tous les plastiques sont remontés,batterie rebranché pour test.
maintenant prochaine étape le branchement du bouton warning de golf 4 cab (alias golf 3.5) pour qu'il soit lui aussi
fonctionnel.

voila j'espere que ce tuto vous auras aidé. Wink

_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

jolie tuto
merci a toi
mis en post it Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas ma réponse si la prise OBDII est fonctionnelle à 100% lors du diag !

Mais bon maintenant que j'ai un adaptateur c'est point grave ! Félicitation pour ce boulot et pour ce tuto qui va me servir ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

intgui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 160
Ville: la roche sur yon
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto qui ma bien aider , merci

je rajouterai juste une petite chose si je peux me permettre :

le probleme rencontré avec ce raccordement , c'est qu'on ne peut pas fermer la golf moteur tournant et/ou contact mis Devil

Pour eviter cela, il faut simplement couper le fil du + apres contact qui vient a la centralisation en numéro 12 :

Image

et comme ca on peut ouvrir et fermer avec le bouton US quand on veut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en coupant le fil N°12 le tout fonctionne. Cependant on ne peux plus baisser les vitres à l'aide du bouton. dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manolikiko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 461
Ville: andorra la vella
Département: 00
Pays: andorra

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1º super tuto,

oú on peut trouver l'interrupteur de centralisation d'origine us,

aussi comment on fait la connection de l'interrupteur de golf 4 cab

merci

_________________
--------------------------------------------------------
ma golf one GLD http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=7762
---------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manolikiko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 461
Ville: andorra la vella
Département: 00
Pays: andorra

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

manolikiko a écrit:
salut,

1º super tuto,

oú on peut trouver d'origine us,

aussi comment on fait la connection de l'interrupteur de golf 4 cab

merci


merci pour vos response, pas du tout, j'ai trouver comment poser mon interrupteur warning de golf 3.5,

un peut compliquer mais ça marche

merci a touts

maitenant je vais essayer de connecte l'interrupteur de centralisation acheter ce matin chez VW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blackmore951
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ManGoa

super tuto j'ai dailleurs commandé un bouton de centralisation us pour faire comme ça. Dis moi aurait tu la réf. WV du bouton warning ? car j'en ai commandé un sur ebay mais il est plus large qu'un emplacement "petit" et je vois que le tiens rentre parfaitement.

Merci d'avance

blackmore951
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blackmore951
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour la réf du "petit" bouton warning de golf 4 cab?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome